Aller au contenu

Mes ratounes


Lèanore

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je vais vous présenter ma troupe dans l'ordre de ma mamie ratte et oui honneur aux rattes âgées à la dernière arrivée!!!

 

Donc voici Choupette, ma mamie de 2 ans et neuf mois, récupérée chez une personne qui n'en voulait plus, elle a la tête penchée et d'après son ancienne propriètaire c'est qu'elle serait tombée quand elle était pleine, j'aurais plutôt pensée un AVC ou une infection vu qu'elle a un oeil qu'elle ouvre moin, mais bon ça la jamais génée ça la rend juste originale!!!

 

1205201243061500189874232.jpg

 

Après je vous présente Cherry, récupérée chez une personne qui avaient eu une portée voulue, j'avais aussi sa soeur Azure mais malheureusement elle nous a quitté il y a 2 semaines, c'était un amour qui était malade du coup je dois surveiller Miss Cherry qui a 1 an et 7 mois au cas ou ce serait génétique!

 

1205201251101500189874257.jpg

 

Puis, j'ai pris Gaya que des amis m'ont offertes, je l'adores même si j'aime pas le fait qu'elle vienne d'animalerie, mais j'ai de la chance elle se porte à merveille et elle doit avoir environ 10 mois.

 

1205201249131500189874255.jpg

 

La dernière arrivée c'est Canelle ou F6 pour ceux qui la connaissent, c'est celle que j'ai adoptée sur le sauvetage de 29 rescapés. A la fin de la semaine, je dois commencer les présentations avec les trois autres mais j'attend la fin de mes partiels pour m'y consacrer.

 

1205200119351500189874306.jpg

 

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie troupe!

 

la photo de Choupette est récente? elle a l'air drolement en forme pour une ratte de cet age!

 

Jme suis demandée une bonne minute "mais pourquoi F6?" avant de comprendre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meskalito.

 

Alors Kam la photo de Choupette date de la semaine dernière, c'est celle qui me fait allez chez le véto, et le fait que son problème respiratoire passe pas m'énerve, car a part ça elle mange pour deux^^ Mais elle a la forme, je t'avoue qu'elle ne reste pas en place d'ou les problèmes du véto pour l'osculter.

En plus, je la trouve plus en forme que Cherry qui elle comme ça soeur bouge déjà moins à son âge, et me fait une grosseur sous ventre, je dois attendre que son rhume soit passé pour l'opérer, surtout que je l'ai vue juste hier alors que je lui donnes son medoc tous les jours j'avoure que là je l'ai pas vue arrivé cette boule!!!!

Oui, Canelle ne sursaute plus à mes passages devant sa cage, et se laisse toucher donc on progresse, faudrait qu'elle veuille sortir d'elle même et explorer les environs, mais pour l'instant a part sa tête a la porte elle ne veut pas sortir, mais je la laisse choisir, je veux pas la sortir de force car elle commence juste a avoir confiance en moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci pour les commentaires, malheureusement Choupette est décédée a ses 3 ans et 4 mois !!!

 

Sinon, je vais mettre des photos récentes de Gaya qui a maintenant un an de passé donc elle a plus sa tête de bébé ^^

Quand a Canelle elle refuse de maigrir, et Cherry et bien niveau poids mais méchante niveau tumeur, la pour l'instant elle n'en n'a plus aucune !!!

 

J'essaye de prendre de nouvelles photos de Patche car elles sont toutes floues, vu quelle n'aime pas rester en place, on joue toutes les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie petite troupe de rescapé que tu a la :P !!

Elles sont toutes aussi jolie les unes que les autres ;)

Tu peux en dire plus sur le sauvetage des 29 rescapés ? a moins qu'il y ai déjà un sujet où tu en parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hachie, il y a aussi 2 manquants car je viens tout juste de les récuperer, la femelle étant pour moi pleine j'attend qu'elle fasse ses petits puis je posterais une annonce car après ça fait un peu trop de monde là ^^

 

Du coup, pour répondre à ta question, j'ai récupéré Canelle suite à une annonce de sauvatage sur RESCUE et quand je me suis inscrite sur SRFA j'ai remarqué qu'elle y était aussi, donc pour expliquer d'ou venait Canelle j'ai indiqué de quel sauvetage elle provenait !!!

Donc c'est une ratoune qui n'avait jamais était manipulés, dans une petite cage avec d'autres rats, elle pime toujours quand je la prend mais ne mort pas, et en présence de ses copines elle n'est plus peureuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est aussi récent que ça :D ? juste pour noël alors ça fait du monde à gâter ;)

Ça t'a pas fait trop peur de prendre une rate jamais manipulé au départ? tu à du te poser des questions avant de l'adopter tout de même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça fait du monde à gâtée, mais je garderais aucun des petits sauf si je trouves pas d'adoptant pour eux, car le mâle que j'ai récupéré ce soir est un pepere simpa mais il a besoin de quelques soins pour se retaper, je posterais une photo demain il a pas un très jolie poil, des soucis respiratoires mais c'est un amour sur pattes ^^

 

La femelle qui était avec fesait peur à la demoiselle car elle ne se laisse pas toucher, mort et attaque, bon chez moi elle mort pour "goutter", et pour attraper des morceaux de tissus : normale elle est pleine aussi, car bon elle en a peut être marre d'être avec un mâle dans une cage a Hamster et être sur du sale alors quelle est pleine (je mettrais une photo demain aussi), bon là elle est seule dans la cage sur du chanvre avec tout le nécessaire, le mâle lui commence sa quarentaine et aura le droit a une visite véto avant d'aller rejoindre mon jeune mâle rat !!!

 

Sinon pour Canelle j'avais déjà eu un avant gout avec ma Choupette et Cherry ^^

Mais pour Canelle j'ai profité de la quarentaine pour la laisser s'abituer aux mouvements et aux bruits en laissant la porte ouverte pour lui faire gagner cofiance avec moi, puis quand elle a rencontré ses copines et que mes ratounes venaient sur moi elle a commencé à faire pareil mais elle deteste qu'on l'attrape !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photos des deux derniers membres de ma troupe :

 

Donc voici le mâle qui passe demain chez la véto :

 

12122004255915006210683146.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la femelle rebaptisée Sushi qui pour moi est pleine, et je vais essayer de la pesée ce soir :

 

12122004242715006210683144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joséphine(de l'est): je pense de plus en plus que ma Sushi n'est pas pleine, du coup ça m'arrange si c'est le cas car j'accumule pas mal de problème avec mes rats en ce moment, il faut encore attendre une semaine pour savoir si elle est oui ou non pleine !!!

 

Oui, ça fait pas mal de monde, j'ai pas encore mit la photo de mon petit mâle !!!

Malheureusement, Canelle est décédé Lundi midi, on avait décidé avec ma véto qu'une fois anesthesiée elle regarderait bien si elle pouvait la sauver ou non, et vu que mêm si elle mangeait et tout, je voyais qu'elle souffrait dans ses yeux !!!

 

Sinon Sweety le gros pepere veut pas guerrir, donc on est repartit pour 7 jours d'antibiotique en plus et 3 jours de meloxicam, et j'ai encore constaté aucune amélioration, je sens qu'ils veulent passer leur temps chez le vétérinaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages j'ai même pas compris ce qui arrivait avec ma Canelle, car samedi j'étais sur qu'il n'y avait rien et le dimanche soir un prolapsus vaginal avec nécrose avancé !!!

 

Dommage que les cartes réduction n'existe toujour pas, car moi quand il y en a qui va pas bien c'est bizarre mais tous les autres ont un problème, j'ai même pas eu le temps de penser a ma Canelle avec ce qui arrive a Gaya !!!

 

Sinon ma Patche elle va mieux juste l'anti douleur fait des merveilles, elle continue a éternuer mais j'ai noté une nette diminution, par contre Sweety qui a le poid d'une fille n'a pas l'air de grossir, et monsieur respire toujours pareil !!!

 

Je vais refaire des photos, car celle de Gaya et de Cherry date vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.