Aller au contenu

Echec d'une rencontre


Whisper

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin on a voulu présenter une nouvelle ratte à la troupe. Agée de 6 mois, Lovely m'a été donnée faute d'attention suffisante dans sa première demeure (où elle était seule). Passée la quarantaine, on la met dans la baignoire et on lui amène Yati, agée de 3 mois. Il faut admettre que sortir de la baignoire était le principal objectif de Lovely. Après quelques reniflades on rajoute Makka, 3 mois, 200g, ignorée de la nouvelle. Du coup on amène Saaï, la petite dernière de 3 mois aussi. Et là, Lovely lui saute dessus. Saaï couine et se révolte et après que chacune soit repartie d'un côté, Saaï se promène tranquillement le long de la baignoire. Du coup je ne m'inquiète pas. Et puis 10 min après, alors que je lui faisais des bisous, j'apercois une entaille de 2 cm de long sur l'épaule, très profonde, très nette, on voit du blanc au fond de l'entaille et ca n'a saigné qu'en surface.

 

Rdv véto à 12h30, pendant ce temps Saaï se rempli de mangeaille (dans le risque où elle devrait être recousue et donc endormie)

 

Voici ma question: Est-ce qu'il faut retenter plus tard une rencontre? (sachant que pendant que je m'occupais de Saaï, Lovely, tous les poils hérissés et dressée haute sur ses pattes tendues, a sauté sur la petite Makka et lui a arraché 3 belles touches de poils!)

 

J'ai lu que ca pouvait mal se passer au début et aller bcp mieux après mais j'ai vraiment pas envie de prendre de risque, je tiens trop à mes boulettes.. :(

 

Je vous mets 2 photos mais c'est plus impressionnant en vrai parce que la coupure est en triangle, elle contourne l'épaule...

Pis la on l'a mise dans la cage de mater avec du sopalin et des couches pour qu'il n'y ait pas de cochonnerie mietteuse dans la plaie...elle mange toujours, le surimi y a que ca de vrai!

 

1205231139581196279889427.jpg

1205231140171196279889429.jpg

Autre question transversale:

On m'a demandé si je voulais bien prendre une autre ratoune, d'un peu plus d'un an, récupérée par une dame qui trouve malheureux de laisser l'animal seul.

 

J'ai dit non parce que j'avais déjà accepté l'autre, et c'est là que je m'interroge.

 

Si on met Lovely avec cette ratte de 1 an, est-ce qu'elles auraient plus de chances de s'accepter ou de s'arracher les poils?

 

Merci d'avance pour vos avis

 

Whis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'entaille ressemble fort a une "plaie de lapin", c'est une plaie qui peut être très impressionnante, mais qui ne saigne que très peu, voir pas du tout, et n'est absolument pas grave tant que ça reste propre ^^

Comme si on coup de scalpel avait été donné.

 

Ça cicatrise très bien, et assez vite quand ce n'est pas mal placé, donc pas de soucis a ce niveau la je pense. ^^

 

Apres pour les présentations, il faut s'armer de patience, que des poils volent c'est normal. Les petits blessures aussi. Il faut continuer a les présenter en terrain neutre, en surveillant de loin, mais qu'elles se battent, couinent, hurlent meme parfois, c'est normal, et très impressionnant vv Mais tant qu'elles ne se blessent pas au sang, tout ce passe bien, meme si on a pas l'impression.

 

Il y a beaucoup de post a ce sujet, en faisant une petite recherche tu devrais trouver facilement ;) Et tu y trouveras pleins de conseils.

 

Et si ce n'est déjà fait je te conseil de l'article dédié a ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudra retenter des rencontres oui, une blessure de ce genre est une blessure souvent causée par un geste maladroit, mais rarement volontaire.

Pour prendre mon exemple, j'ai tenté des présentations dans ma baignoire également : Kirin ne cherchait qu'à s'enfuir, et Blurp était terrorisé. Kirin a sauté pour atteindre le haut de la baignoire, il a atterri sur Blurp sans le vouloir, qui a pris peur et l'a "attaqué" (il a du le pincer ou quoi je ne sais pas, je n'ai pas vu), Kirin s'est "défendu" en mettant un coup de dent, mais Blurp s'est enfui à ce moment là, donc les dents ont fait "effet cutter" sur la peau de Blurp, qui s'est retrouvé avec une entaille encore plus grosse que Saaï, mais pareil, superficielle (on voyait la peau en dessous)

 

On appelle ça des "blessures en peau de lapin", elles ne sont pas graves et se referment très rapidement.

 

Peut-être peux-tu changer de terrain neutre ?

 

Sinon, quelque chose qui fonctionne parfois très bien, c'est la boite de transport, et tu les emmènes en balade. Généralement, sous le coup du "stress du transport", les rats se rapprochent (solidarité !), ou bien, l'espace confiné les oblige à régler leurs comptes tout de suite.

 

A ta place, je n'accepterai pas une autre rate avant d'avoir correctement intégré celle-ci. Même si la première rencontre s'est mal passée, l'intégration n'est pas pour autant impossible, mais intégrer deux rates d'un coup peut s'avérer compliqué (ou au contraire, résoudre tous les problèmes, mais c'est délicat de prévoir à l'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Sonya pour la plaie.

rien de grave, juste la maintenir propre (en virant les poils autour si nécessaire) et demain ça sera déjà un mauvais souvenir ;)

 

Pour la rencontre, en elle même, pareil... s'armer de patience et de sang-froid, c'est souvent assez houleux...

D'autant plus si le rat a intégrer a toujours vécu seul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Ce genre de coupure ce n'est rien du tout :) Ca aura cicatrisé tout seul en un rien de temps, désinfecter suffit ;).

 

Personnellement je n'aime pas la baignoire même si beaucoup la conseillent. Les rats sont mal à l'aise dedans, nerveux, il n'ont pas d’échappatoire... Il y à peut être un lieu neutre moins stressant, ça limiterait les tensions entre eux.

 

Si l'autre rate de 1 an n'est pas trop habituée à vivre en groupe, ça peut prendre du temps avant qu'elle accepte les autres... Je me concentrerais déjà sur l'intégration de tes miss actuelles.

 

Prends le temps de laisser les choses se faire, présente les plusieurs fois, de plus en plus longtemps. Laisse faire tant qu'il n'y à pas de nouvelles blessures, reste prête à intervenir au cas ou ça arriverait. Arme toi de gants et d'une cuillère en bois s'il le faut pour pas te chopper le coup de dent ^^.

 

Ca se passe presque toujours comme ça avec un rat qui à été longtemps seul et ça se met en place progressivement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci merci, vous me rassurez tellement!!

Le véto a interêt à dire pareil !!!

 

Par contre pour la prolongation des rencontres...j'vais y a aller trèèès doucement!

 

je vous tiens au courant à notre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit homéopathique qui peut, même s'il ne fait pas des miracles, aider aux intégrations, c'est le Nervosyl.

C'est vendu en pharmacie, tu peux en donner 1 à 4 gouttes par jour par rate (en répartissant les doses matin et soir), ça calme un peu les tensions si tensions il y a :) (ça ne shoote pas du tout les rats !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement ils vont la recoudre. La plaie est un peu trop béante et ouverte sur 2 cm jusqu'au muscle, la véto préfère minimiser les risques d'infection sous cutanée.

 

Ils l'endorment à 15h et m'appellent vers 16h30.

J'suis confiante parce qu'elle est plein de surimi, de steak et de tarama! :)

 

Je pense rendre la ratoune à sa propriétaire, j'prendrai pas ce risque 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai pas tout compris la. La rate de 6 mois que tu as présenté une première fois aux tiennes, tu la "rend" a sa propriétaire?

Ou celle d'un an que tu ne prends pas?

 

 

Et franchement, y avait pas besoin de la recoudre. Pour moi c'est une anesthésie pour rien... J'ai eu bien plus gros comme peau de lapin, plus large et profond, et super mal placé, il reouvrait la plaie a chaque mouvement ou presque, et en 1 semaine c'etait fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, y avait pas besoin de la recoudre. Pour moi c'est une anesthésie pour rien... J'ai eu bien plus gros comme peau de lapin, plus large et profond, et super mal placé, il reouvrait la plaie a chaque mouvement ou presque, et en 1 semaine c'etait fini!

 

Je pense quand même qu'un véto sait ce qu'il fait :)

Blurp a été agrafé, et vu la plaie, je suis contente qu'il ait eu des agrafes plutôt que de laisser ça à l'air libre pendant une semaine.

Les anesthésies de ce type durent quelques minutes à peine (pour les agrafes, un coup de gaz et c'est fini), pourquoi s'en priver ?

 

Y a moins de risques à anesthésier pour refermer une plaie qu'à laisser ouvert avec les risques d'infection que ça comporte. Surtout si la plaie est mal placée.

Qu'on ne referme pas pour une plaie de ce type bien placée qui se referme en 24h je peux comprendre, mais laisser ouvert pendant une semaine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas ouvert durant une semaine, ça a fini de se cicatriser au bout d'une semaine. C'était désinfecté régulièrement, et y a pas eut de soucis.

 

Mais je connais pas les anesthésies "flash" , c'est ça? Les seules qu'on ait eut c'était pour de "grosses" opérations. Et j'ai jamais eu besoin de ramener pour remettre points ou agrafes (comment ça j'ai de la chance? xD ).

 

Apres si c'est mieux, tant mieux, mais si on peut éviter d'anesthésier pour "rien" (et mon veto est d'accord avec moi sur ce point vv ) je sais qu'on évite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu a être shooter non plus xD

 

Du coup désolée pour le H.S, mais il n'y a meme pas de temps de réveil du coup, si pas endormie? Et pareil qu'une vraie il faut que le rat soit nourrit avant, ou ce n'est pas plus nécessaire que ça?

 

H.s finit :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!

 

La puce se réveille tranquillement, je vais la chercher en sortant du boulot d'ici 1h!

 

En fait en arrivant j'ai demandé à la véto si on pouvait laisser la plaie se recoller, elle a répondu que oui, en effet, mais que ce serait plus difficile si un abcès débarquait en infectant les muqueuses, alors que là, la plaie est propre, quelques points sous la peau, des antibios et on en parle plus.

 

Elle m'a laissé le choix, je l'ai fait.

 

J'ai pensé à ce que vous disiez, mais en voyant les photos, croyez moi c'était pire en vrai. La pucette commencait à devenir de moins en moins vivace (faut dire qu'il faisait chaud ce midi) et la véto a pu bien nous montrer la plaie en rouvrant les peaux/poils qui avaient commencé à se recoller.

Et vraiment, c'était clean, je m'en serais tellement voulu que tout s'infecte, je n'ai pas pris le risque.

Et en effet, endormie au shoot de gaz, plus controlable, réveille rapide!

 

 

Sinon pour l'histoire des nouvelles bestioles, j'ai pas été très claire.

 

En fait y a Lovely de 6 mois que j'ai essayé d'intégrer ce matin et que oui je voudrais rendre à sa proprio.

Et y a celle de un an, que j'ai refusé parce que je voulais d'abord m'assurer de l'intégration de Lovely.

 

Ma question était, est-ce que vous pensez que si je refile Lovely à la nana qui possède la ratte d'un an, qui elle aussi a tjrs vécu seule, le risque de bagarre serait moindre? J'imagine que non, mais au moins Lovely se retrouverait en face de quelqu'un de son gabarit voire plus gros! Elle réagirait peut-être pas de la même manière. Parce que ce matin elle s'est attaquée à mes deux plus petites, l'autre étant de plus gros gabarit, elle ne lui a pas cherché de noise!

 

Et donc je me disais que je pourrais garder mes trois poupettes a moi qui s'aiment et je propose à la propriétaire de la ratte d'un an de prendre Lovely avec elle.

 

Moui ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: J'avais dis à la propriétaire que je prendrais sa rattouille à condition que ca se passe bien avec les miennes.

 

Je sais qu'il faut être patient et que parfois ca peut être dur, je vous crois et j'veux bien essayer encore, désinfecter s'il faut, faire des pansements, etc etc, mais une plaie comme ca, un coup d'anesthésie et 230€.. j'vais pas le tenter trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230€ O_O

Mais tu habites où pour que ce soit si cher ? J'avais payé 40€ moi !

 

Si tu ne te sens pas de retenter des intégrations, ne t'acharne pas, ça ne sert à rien. Par contre, c'est certain qu'il n'est pas très bon pour Lovely de changer régulièrement de foyer :(

Je ne crois pas non plus que sa réaction soit réellement agressive, il n'y a rien qui prouve que ça ne fonctionnera pas.

 

Mais c'est à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAHOU !!!

 

J'ai fait un bon sur mon canapé en voyant le prix que tu as débourser pour ton petit choux!

230 ! ..... re- OUAHOU

 

Perso, lorsqu'il a fallu anesthésier une de mes rates pour enlever une tumeur, j'ai payé 12,38 euros (j'ai la facture sous les yeux) !

 

Va voir d'autres vétos pour regarder les tarifs, parce que là, ça fait mal au porte-monnaie (même si je sais que je peux débourser des tunes folles auprès des vétos pour qu'ils me sauvent mes loulous!).

 

Enfin bref, je suis un peu hors sujet là.

 

Revenons à ton loulou: comment va-t-il?

 

Je pense qu'avant de prendre un décision définitive, tu peux re-tester de les présenter.

Si tout va bien, tu peux envisager de garder Lovely.

Après, comme le dis Petit-Ange, c'est à toi de prendre cette décision puisque tu es au le seul témoin (et pi ce sont tes loulous...).

 

Bon courage et tien nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Pareil je viens de voir le prix pour l'anesthésie !!!! :horrified: De mon coté une anesthésie + une opération pour enlever une tumeur mammaire ça m'a couté 80 euros en tout.... (Le détail je ne sais pas) C'est dingue la différence de prix suivant les vétos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

Heu a ce prix la, il vaut mieux pas que tu ais a faire une "vraie" opération, sinon pense a vendre un rein au marché noir avant vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, vos réactions...j'me sens tellement eue!

 

J'habite à côté de Versailles, les vétos de chez moi m'ont envoyée en face de la gare de Chantiers...

 

Pouah, j'suis dégoutée! Mais c'est comme quand tu vas au garage, tu peux pas argumenter le prix en disant que vu d'ici le catalyseur à plutôt l'air en forme et qu'il y a peut-être pas tout à changer!

T'as une facture sur le guichet, tu payes et ils te réparent ta caisse, ou bien tu t'barres avec ta carcasse!

 

Là c'est pareil, elle m'a fait le devis, tu signes ou tu rentres chez toi!

 

 

La puce va super bien, elle a retrouvé ses copines hier après 4 jours d'isolement chez mes parents à la campagne, la cicatrice est propre, tout va bien!

 

En tout cas, comme dit Sonya, c'est sure que je n'irais pas les voir pour une "vraie" opération, pour rien du tout en fait!

 

Et non non Babbou, elle n'a pas employé le mot muqueuse, c'est moi qui ai visiblement utilisé un mauvais terme ;)

 

Je t'envoie les coordonnées en mp

 

S'il y a des personnes du 78 ou 92 qui ont des adresses de bons vétos qui m'prendront pas pour un jambon, j'suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois déjà le bon côté: ta puce va mieux!

C'est le principal!

 

C'est vrai que d'un point de vue de ton compte en banque, il vaut mieux oublier ton véto.

 

Tu t'es peut-être fait avoir (niveau tarification) mais n'oublions pas la pupuce qui va bien!

Ça réconforte un peu !!

 

Sinon, désolée, je ne connais pas de véto dans le 78 ou le 92.

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.