Aller au contenu

Intégration trop facile : possible ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de tenter une intégration avec les deux petits nouveaux ce soir.

J'ai tout d'abord placé les deux petits dans un terrain neutre (un enclos), puis j'ai insérer le rat le moins dominant, et enfin le dernier (Tic la terreuuuuuur ;) ).

Après tout ce que j'avais lu, je m'attendais à des visions d'une rare violence ;), peut-être même des effusions de sang ;) mais que couic : un établissement de domination de la part de Tac, vaguement la même chose pour Tic, puis plus rien. Ignorement total ou presque ("je viens te sentir" - "oui pas de problème", en gros). Tic m'a même carrément étonnée car des deux grands, je pensais que ce serait lui qui se "bataillerait" le plus ; même pas. Après avoir vaguement établi sa domination sur Mushu et Osselait, il s'est affalé tranquillos dans un coin et regardait ce qui se passait sans broncher. Tac était un peu plus curieux mais pas hostile pour un sous.

Au bout d'environ 1H de rencontre, j'ai placé une gamelle remplie de friandises dans l'enclos pour voir ce qui allait se passer, et là, surprise ! pas de bronchements, limite un ordre imposé de façon naturel pour savoir celui qui prend la nourriture avant l'autre ...

 

Bref : entente cordiale en 1H.

 

Je m'interroge sur cette rencontre trop facile. Qu'en pensez vous ? Cela cache t-il quelque chose ? Ou au contraire, cela est-il un bon présage et va me permettre de pouvoir intégrer les deux petits dès demain ou après demain ?

 

Merci pour votre aide :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutôt pas mal!

 

au pire, réitère "la rencontre" plusieurs fois pour voir si cela change ou pas, mais je suis plutôt d'avis que tu as de la chance! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible :)

 

Toutes les intégrations ne se font pas dans les hurlements et les touffes de poils qui volent. Tout dépend du caractère des poilus déjà là :)

 

Je me souviens d'une intégration où personne ne se calculait en terrain neutre et bon au bout de 2h je commençais un peu à perdre patience. J'ai tenté le canapé (qui donnait accès à la cage par une petite passerelle). Il y a eu quelques reniflages, puis les gros en ont eu marre et sont partis se coucher.

La mini chose les a suivi naturellement, a squatté DE SUITE le hamac entre les deux gros et ... voilà xD

 

Il faut tout de même garder l'oeil quelques jours ! Mais après comme je le disais ça dépend de tes rats aussi ... Pour ma part c'était de grosses patates, dont le dominant était castré (agressivité hormonale powaa xD) donc c'était un peu le pays des bisounours dans la cage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Te pose pas trop de questions si ça a marché c'est que c'est bon :) Mes intégrations sont très rapides aussi, mes femelles sont plutôt zen, parfois en une journée hop tout le monde dans la même cage... Avec une énorme surveillance quand même.. Donc je pense que demain ou après demain ça sera bon, en surveillant leur réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que tu as lu beaucoup de truc pas glop, parce qu'en général les personnes qui post ont un problème d'inté justement, ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassurée :)

 

Je pense effectivement réitérer l'expérience encore une ou deux fois pour voir s'il y a du changement, mais si rien ne change, je passerai à l'étape finale : THE cage de la colonie happpy

 

En tout cas, comme le dis Poutrelle :

 

je suis plutôt d'avis que tu as de la chance! ^^

Totalement d'accord :)

 

Je vous tiens au courant de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus d'intégrations faciles et rapides, que d'intégrations longues et compliquées :)

Quand le groupe d'accueil est zen et équilibré, aucun soucis a se faire ^^

 

Profites! c'est quand même drolement sympa quand ça se passe tranquillement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que tu as lu beaucoup de truc pas glop, parce qu'en général les personnes qui post ont un problème d'inté justement, ra

 

Oui c'est vrai tu as raison, ça m'a un peu rendu parano de l'intégration lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus d'intégrations faciles et rapides, que d'intégrations longues et compliquées :)

Quand le groupe d'accueil est zen et équilibré, aucun soucis a se faire ^^

 

Profites! c'est quand même drolement sympa quand ça se passe tranquillement ^^

 

Oui c'est sûr ! :) Et qu'est ce que je me suis marrée :) Ils étaient trop drôles à voir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je continue ^^

 

Rare sont les personnes, comme toi, qui post pour dire que tout va bien, ce qui est une bonne chose du reste.

 

Après, pour ce qui est de les faire se rencontrer encore 2-3 jours, pourquoi pas, ce n'est que mieux, c'est dans leur cage qu'il y aura le plus de réactions, ici, alors que tout roule de suite, j'aime bien continuer de les faire se rencontrer sur une semaine ( vi, je suis patiente ^^) ainsi, elles se reconnaissent vraiment quand je les rassemble.

 

Mais bon, mes toutes premières rates, je les avais réunies après une seule rencontre qui c'érait très bien passé, donc le jour même, et aucune réaction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.