Aller au contenu
elwyna

intégration de 2 rats mâles

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un rat, Chocapic(1an et 5mois) et depuis 3semaines j'ai recupéré un rat, Crackers(8mois) car ses propriétaires ne s'en occupaient pas.

Je les ai mit une 1ère fois ensemble, ils se sont plus ou moins ignorés.

La 2ème fois Crackers a léché Chocapic et a essayé de lui monter dessus mais à un moment Chocapic s'est un peu rebellé et ils se sont battus à coup de pattes sans gravité avec des petits pouics. Je les ai separé.

Une semaine après j'ai réessayé, le plus jeune se frottait à Chocapic, le léchait.

Puis j'ai encore réessayé le lendemain, Crackers a retourné Chocapic et continue de le lécher sans arrêt. Chocapic est stressé, hérisse son poil et ne bouge plus quand Crackers arrive. Je les ai toujours fait se rencontrer en terrain neutre.

J'ai lu que c'était normal mais je voudrais savoir combien cela va durer s'il vous plait? Quand puis-je tenter de les mettre dans une même cage? Et vont ils pouvoir réussir à s'entendre à cet âge si avancé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois les faire rencontrer chaque jour (et pas une fois pa semaine), toujours sur terrain neutre, jusqu'à qu'une hiérarchie se mette en place, et qu'ils s'acceptent complètement ^^

 

Ça m'a l'air de se passer plutôt bien, donc continue les présentation durant une ou deux semaines en terrain neutre. Apres passe les sur un terrain non neutre, comme leur lieu de sortie. Et s'ils s'acceptent tu pourras nettoyer zntegralement ta cage, tout bien réaménager et les y mettre ^^

 

Les intégrations prennent du temps, il y a des exceptions bien sur, mais ils leur faut le temps de se connaitre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Ils se sont rencontrés 3jours de suite pendant 1 à 2h, je vais essayer un peu chaque jour. Comment savoir à partir de quel moment je peux essayer la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la cage vois en terrain non-neutre. Mais s'ils commencent a dormir ensembles, ou juste a se faire des papouilles c'est ok ^^

Ça c'est dans le meilleur des cas. Sinon vois déjà quand ils arrêtent de se chercher pour la dominance et que celui qui a le poils herisé, soit plus zen :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide s'il vous plait, je ne comprend pas leur comportement. Tout allait mieux, le jeune cherchait moins a dominé le vieux et ils ont dormi ensemble mais aujourd'hui ils se sont battus. Chocapic pour une fois a répondu, et depuis il est tout hérissé et s'approche de Crackers qui est également hérissé. Il vient le voir puis recule et a la queue qui bouge. Crackers lui avance tout doucement et se cambre.

Pourquoi font ils ça? Qui semble être le dominant. Que puis je faire de plus?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de blessure, laisse les faire, ils n'ont pas du finir de mettre en place leur hiérarchie. Ça ne se fait pas en une journée (se serait trop simple ><).

 

Mais si vraiment tu vois qu'ils sont trop sur les nerfs, tu peux voir du coté de traitements homéopathiques, histoire qu'ils soient plus calmes pour mettre en place la dominance.

 

Si les deux ont un caractère de dominant, ces bagarres dureront jusqu'à qu'un des deux se soumette. Ça peut prendre du temps.

 

Si j'ai u conseil a te donner par contre, c'est de ne surtout pas mettre la main dans la cage a ce moment la. Et de faire attention tant qu'ils ont le poils hérissé, meme si c'est pas volontaire de leur part tu pourrais récolter une belle morsure, juste parce que tu l'auras surpris. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Pour le moment je les mets sur un lit ou dans la salle de bain et j'ai toujours des gros gants en cuir et un pulvérisateur.

Si ça continue comme ça je vais essayer les traitements homéopathiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.