Aller au contenu
Luce-Luce

Séparation de deux frères

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question pour une amie, qui vient juste d'aller chercher deux petits ratons chez un particulier. A la base, l'un devait aller à son copain, et l'autre, elle le garderait, jusqu'à attendre un an, lorsqu'ils habiteront ensemble, pour essayer une réintégration.

Mais maintenant,elle est en plein doute. Elle se demande si elle ne ferait pas mieux de garder les deux, parcequ'ils lui semblent très très proches. D'un autre côté, elle sait que son copain attend le sien avec impatience.

 

Une séparation serait-elle donc envisageable, sachant qu'elle avait avant un rat, qui vivait seul, et dont elle s'occupait toute la journée ? (Jamais vu un rat aussi social avec l'homme, d'ailleurs!) Ou celà est-il trop compliqué ?

 

Merci pour vos réponses,

 

Luce-Luce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il serait préférable de les laisser ensemble.

 

J'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas d'autre rat et son copain?

 

S'ils sont seuls chacun de leur coté, ce n'est pas cool pour eux, surtout s'ils sont proches.

Ils vont surement s'ennuyer chacun de leur côté!

Même si ton amie s'occupe beaucoup de son rat, ça ne va peut-être pas être le cas pour le deuxième rat. Et le fait est qu'un rat vit beaucoup la nuit!! donc être tout seul, ce n'est pas la joie!

 

Après, si ton amie décide quand même de les séparer, je ne sais pas ce que ça peut donner de les réunir dans un an...

 

Mais bon, voila, mon avis serait de les laisser ensemble. Après, ça ne tient qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Poutrelle !

Le rat est un animal grégaire, c'est à dire qu'il vit en groupe. Un humain aura beau s'occuper tout le temps de son rat, il ne sera pas vraiment heureux. Il suffit d'inverser les rôles, un humain seul toute sa vie entouré de rats... A la longue, il s'ennuit.

 

De plus, ce n'est pas sure que l'intégration réussisse dans un an... Je pense vraiment que ton amie devrait garder les deux frères, et que son copain, prenne deux autres rats si il en veut vraiment.. Ensuite, lorsqu'ils habiteront ensembles, ils pourront essayer une integration avec leurs rats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.