Aller au contenu

2eme rat


Dewi

Messages recommandés

bonjour à vous et bravo pour le forum!

je vais me présenter d'ici peu...promis:)

là je dois me dépêcher et espérer que vous pourrez m'aider...

 

alors voici,

nous avons acheté Taaloula dans une animalerie (oui pas bien, je sais:(

ce n'était pas prévu mais quand je me se retrouvée avec elle sur mon épaule...

ben j'ai craqué...

donc depuis dimanche elle est là.

elle a une grande cage que nous avons aménagé

 

après des recherches sur le net, entre autres... il est certain qu'elle sera mieux avec une copine..

 

ma question: (ouiii je vais y arriver, lol) si je reprends une deuxième dans la même animalerie,

elle se reconnaîtrons? donc pas besoin de quarantaine?

 

merci beaucoup et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dewi!

 

Comme tu l'as dit: "bouh l'animalerie, ça pue, c'est nul!" ^^

 

Déjà c'est cool que tu veuilles lui prendre une Topine! xD

 

Mais humm.... Oui, je pense qu'elles vont se reconnaître.

Et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une mise en quarantaine.

 

Mais pour être sincère, je n'en suis pas sure, car je ne connais pas toutes les maladies qu'il peut y avoir en animalerie, surtout s'il y a eu une nouvelle portée introduite dans la cage du magasin entre dimanche dernier et aujourd'hui...

(mais je pense que d'autres personnes du forum vont peut-être être plus au courant!).

 

Bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine ce n'est pas une question d'intégration, mais une question de maladies.

Il suffit qu'il y ai eu un nouvel arrivage de rats d'ici a ce que tu adoptes, et que ceux ci arrivent malades, et si tu fais pas de quarantaine PAF, ça fait des chocapics.

 

Après je suis étonnée que tu dises qu'adopter en animalerie c'est mal, et que tu envisages de recommencer direct derrière.

Il y a pas mal de portées en ce moment sur le forum + des sauvetages, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses... rapides:)

en fait je pensais que si elles se connaissent mieux, l'intégration se fera plus facilement--- ?

c'est pour cela que je voulais retourner à l'animalerie...

je me dis aussi qu'à l'animalerie je peux y aller cet après-midi,

alors que si je dois faire des recherches... cela mettra beaucoup plus de temps...

ce n'est pas que je ne veuille pas y consacrer du temps, juste que je veux la laisser le moins seule possible...

et j'ai peur que si elle ne connaît pas le rat.... comment faire pour que l'intégration se passe bien?

désolée, je suis vraiment novice et vous secouez certainement la tête en lisant tous ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivisanka

C'est sûr que plus tu agiras vite, plus l'integration se fera rapidement puisque la premiére n'a pas encore etabli tout à fait son territoire. Mais il ne faut pas cofondre vitesse et precipitation car comme l'a dit Babbou un nouvel arrivage de rats a pu contaminer même ceux qui ont un moment partagé le même espace que ta ratte.

 

Profite de la quarantaine pour habituer ta premiére ratte a la presence humaine car malheureusement les animaux d'animalerie sont trés peu manipulés, voir terrorisés par nos congéneres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou soeurette du sud,

je plussoie à tout ce qui a été dit... Même si perso je n'ai rien contre l'adoption en animalerie (enfin tout dépend lesquelles, entendons nous bien...)

Mais il est vrai que depuis dimanche, ils ont pu recevoir d'autres petits, porteurs de maladie, donc 40 aine obligatoire... Sinon ya pas mal de petits dispo sur Toulouse, entre autres sur le forum, je regarde ça et te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne pense pas que l'intégration soit un problème. Prend le temps de trouver un rat dans une bonne raterie, un rat dont tu sera sûr qu'il ne sera pas malade et qui sera bien habitué à l'Homme. Après, l'intégration, prend le temps de la faire correctement, et tout se passera bien... En plus, si j'ai bien compris, il est jeune ton rat donc ça devrait aller au niveau territoire.

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est surtout de ne pas te précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais bien que chez Toad ya des petits dispo mais bon ça fait loin pour la livraison ;P Faudrait que je vienne en vacances tout ça ;P

Tiens nous au courant en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.