Aller au contenu

Problème à la patte :/


Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde

 

Alors voilà la situation:

Aujourd'hui j'ai refais la cage de ma ratte car les anciens étages que j'avais c'était du parquet et que le pipi s'infiltrai à l'intérieur. Du coup une odeur insupportable apparaissait rapidement. J'ai maintenant des étages en plexiglas et une sorte de "grillage" (avec des trous vraiment petits, donc imposible qu'elle se sois coincer la patte à l'interieur) servant d'échelle entre les deux etages.

Bref, c'est actuellement la balade du soir pour elle et je viens de remarquer qu'elle boite, ou du moins qu'elle essai d'utiliser le moins possible sa patte arrière gauche...

explications: elle n'ose pas s'appuyer dessus mais elle l'utilise pour se gratter et quand je lui touche la patte elle n'a aucune réaction :/

 

Je sais bien que vous n'êtes pas vétérinaire (je compte d'ailleurs aller le voir demain) mais peut être que ce genre de situation vous est déjà arrivée ?

Cela peut être dû à quoi a votre avis ?

 

Et autre chose, je viens également de remarquer une petite boule dans le coin de sa bouche, à l'intérieur. J'arrive à la toucher sans que ma Touille ne réagisse, aucun signe de douleur et ça n'a pas l'air de la géner non plus (enfin pour l'instant je pense). C'est une toute petite boule que je ne qualifirai pas de vraiment "dure" mais ça n'est pas tout mou xD enfin je n'arrive pas trop à la décrire. Un abcès dentaire ou autre chose ? Je pense que seul le vétérinaire pourra le déterminer mais à votre avis ?

 

Merci de vos réponses :) Je suis un peu en mode psycopathe là et j'aurai besoin d'être rassurée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

En ce qui concerne sa patoune, je pense qu'elle a pu se la tordre (ça arrive avec un rien). C'est déjà arrivé à une de mes filles mais après deux-trois jours, c'était déjà "oublié"! Toutefois, je ne suis pas du tout vétérinaire... donc bon...

Après, il vaut mieux aller voir le véto en effet.

 

En ce qui concerne la boule dans la bouche, ça me fait penser à ma toute dernière qui a commencé un jour à avoir une boule au coin de la bouche.

Ça a gonflé petit à petit.

Et il s'avère que c'était bien un abcès-bouton.

Mais au préalable, je ne savais pas ce que c'était.

Après une visite chez le véto, il a fallu qu'on lui donne des antibiotiques (car il ne savait pas trop ce que c'était également...).

Toutefois, je n'ai pas eu l'impression que les antibios faisaient grand chose car la boule a continué de grossir. J'ai même cru que c'était une tumeur jusqu'à temps de voir du "jaune-blanc" au sommet de la boule "abcès-bouton".

Donc, après une autre visite chez le véto pour lui faire constater ce que j'avais vu, on est repartie sur un traitement à base d'antibiotique (à la pipette... c'était d'ailleurs folklo car ma louloute ne se laissait pas faire!).

Et un matin, il n'y avait plus rien à part un gros trou tout vide et visiblement propre sur sa joue. (je suis quasiment sure que c'est sa sœur qui l'a percé).

 

Voila ce que j'ai à dire sur la boule dans la bouche.

 

Par contre, je le répète, je ne suis pas véto, je ne fais que dire ce que j'ai vécu et ça ne remplacera jamais un diagnostique d'un professionnel.

 

Et aussi, ça a pris du temps avant que tout soit diagnostiquer et traiter!

 

donc bon courage à toi et à ton loulou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la patte ne l'inquiete pas trop car elle n'est pas enflée, Djembé (ma tounette ^^) ne montre aucun signe de douleur quand je lui touche, mais voilà comme j'ai dis on dirait qu'elle n'ose pas s'appuyer dessus :/ on verra bien demain ...

 

Apres oui pour la petite boule j'ai de suite pensé à un abces dentaire mais je vais aller chez le veto car je sais que ce genre de petite chose peut très vite devenir problematique :/ De toute maniere vu que je vais aller le voir pour sa bouche je lui parlerai de sa patte si ça ne va pas mieux.

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison! Vaut mieux faire "coup double"!! :D

 

En tout cas, j'espère que ce n'est pas grave!

 

Bon courage pour ta tounette et tiens nous au courant!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je reviens de chez le véto :)

 

Alors déjà pour la patte ca allait beaucoup mieux ce matin donc je pense que oui, elle a du se tordre la patte et que du coup elle n'osait pas la poser par terre de peur de se faire mal ^^

 

Pour la boule le véto à eu beaucoup de mal à regarder dans sa bouche car la boule n'est pas "idéalement" placée, mais elle ne pense pas à un abcès dentaire mais plutot à une blessure. Donc c'est parti pour 1 semaine de traitement ! Si son état ne s'améliore pas, on prolonge le traitement et si toujours rien ne change il faudra opter pour une éventuelle anesthésie pour voir tout ça d'un peu plus prêt.

Donc j'éspère que ce n'est qu'une légère blessure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa patoune, c'est une bonne nouvelle!

 

Pour sa boule, j'espère aussi que ça va aller et que ça va guérir avant une potentielle anesthésie!

Si c'est un autre abcès (que dentaire), ça peut prendre du temps avant que ça change.

Si c'est une blessure, avec les antibio, ça va aider ta louloute à aller mieux!

Je croise les doigts!!!

 

Bon rétablissement à ta ratoune!

Tiens nous au courant!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'est une tumeur, comme l'a évoqué Atlahika, ton véto va surement le voir (en observant les éventuels changements avec ou sans antibio...)!

 

Enfin, je ne te le souhaite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en voyant la boule c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé: une tumeur.

Mais quand j'ai regardé de plus prêt j'ai plus vu une sorte "d'aphte" pour nous, comme nous quand on se mord à l'intérieur de la joue :/

Mais bon, maintenant il faut attendre et observer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Soulagée pour toi que ta ratoune n'est rien de grave.

 

Pour la patoune: si elle boite encore, n'hesite pas a lui faire des petits bains de pattes tiede au calendula (homeopathie dispo dans les pharmacies pour presque rien) et a lui donner deux granules d'arnica (toujours homeopathie) deux fois par jours, ça l'aidera a passer le cap ;)

 

 

Pour le bouton abscés assure toi qu'en grossissant il ne gêne pas la fermeture de la bouche de ta toune, j'ai eu une ratoune qui a eu le soucis avec un absés exterieur (sur la joue).

 

Bon courage a toi et a ta touille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'apporte une bonne nouvelle :)

 

A vue d'oeil la boule a bien rétrécie(je ne vais pas dire totalement disparue pour ne pas parler trop vite en attendant la fin de traitement) ^^

Donc je pense bien que c'était une blessure mais je vous confirmerai ça à la fin du traitement, c'est à dire vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa ça c'est chouette!

 

Et une bonne nouvelle, et une!

 

Mais au final tu ne sais pas ce que sait.... mais bon si ta louloute va mieux, c'est le principal!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça diminue, ça me fait penser à deux choses : abcès ou hématome.

 

En tout cas c'est une bonne nouvelle si ça diminue, espérons que ça disparaisse complètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon le nom du sujet n'a plus vraiment de rapport avec la conversation qui est plus "probleme à la bouche" ><

 

Avec le traitement la boule avait totalement disparue :). Ca fait maintenant une semaine que le traitement est terminé et que je regarde régulièrement le coin de sa bouche pour voir si rien ne réapparait. Mais je viens de remarquer que sur le côté de sa bouche il y a une petite croute :/

 

Est-ce parce que cette boule était un abcès qui a percé tout seul et du coup cela a fait apparaître cette croute? Ou autre chose peut être ?

Quand pensez-vous ?

 

Je pense qu'il faudrait quand même désinfecter mais avec quoi? De la bétadine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la croûte est, comme je l'ai compris, à l'extèrieur de la bouche, je dirais oui pour la béthadine mais il faudrait pas qu'il la lèche...

 

Sinon attendre d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement la question que je me posais à propos de si elle lèche la bétadine s'il y a des risques ou pas :/

 

Enfin elle ne pourra pas la lécher directement mais dans tous les cas si elle fait sa toilette elle la lèchera forcement un petit peu...

 

D'autres avis ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment près de la bouche peut être utiliser la betadine (rouge?) pour les muqueuses, comme ça meme si elle en a un peu dans la bouche ça sera sans risque. Enfin je pense...

 

Ou alors, en mettre juste très peu, meme de la jaune, mais en la surveillant +++ le temps que se soit sec. Ça évitera qu'elle n'en avale trop en se lavant.

 

Pas d'autres idées désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah malheureusement, non je n'ai pas de solutions "miracles" à t'apporter! je vais te détailler mon expérience puis ce que j'ai trouvé sur la bétadine ..

 

----------------------------------------------------------

je vais t'expliquer ce qui c'était passé avec ma Doudou:

 

quand la mienne a fait son abcès sur sa joue gauche(coté extérieur, près de la gueule)... je ne pouvais rien faire!

 

c'était une course poursuite pour essayer de la désinfecter et je te raconte pas la galère quand je l'avais attrapé! il fallait qu'on soit deux pour maintenir un bout de crotte!!

et sa sœur n’arrêtait pas de la lui arracher (sa croute)... tout pour m'emmerder quoi! :mwe:

 

"la guerre était déclarée"! mdr

 

ce que je faisais (quand je réussissais à l'attraper et tout le bazar!) je mettais sur un coton tige un tout petit peu d'eau oxygénée et je "tapotais" son bobo-abcès et je la faisais "chier" pendant trop longtemps pour ne pas qu'elle se lèche (bisous, distribution de gâteau et autre bouffe pour qu'elle les range et pour qu'elle ne pense pas à ça...), et puis je pouvais nettoyer le tout quelques temps plus tard avec de l'eau claire comme ça j'étais un peu plus rassurée quand elle voulait se laver!

 

Mais cette technique est looooongue!

j'étais tout le temps sur son dos! mdr

 

et à un moment (attention ça va être dégueu), l'abcès était tellement proche (yavait de nouveau une croute sur le dessus) que une nuit, la sœur a eu une extraordinaire idée (ironique), elle a dû choper sa sœur et lui a TOUT arraché... je ne sais trop comment...

et le lendemain matin, me voila (pas très réveillée, la tête dans le cucul quoi xD ) et j'ai regardé ma chère Doudou avec un méga trou dans la joue !!!!!!!! oO

c'était super impressionnant et super propre à la fois! ^^

le matin j'ai désinfecté une seule fois (et ensuite il me semble qu'on avait été direct au véto pour lui faire constater le "trou") et il nous a dit que c'était nickel, on devait juste continuer deux/trois jours les antibio pour contrer une potentielle infection.

 

et voila, ça s'est fini comme ça!

 

-----------------------------------------------

 

... tout ça pour te dire que tu peux désinfecter mais faut bien choisir son produit!

Pour la Bétadine, certains sites disent qu'il faut la diluer (genre dans de l'eau), mais il y a un risque d'allergie avec ce produit.

Également Ratoupédia dit qu'il ne faut ABSOLUMENT pas que les ratoux ingère le dépôt jaune (quand tu mets de la bétadine)... donc peut être faut-il enlever ce dépôt après avoir mis de la bétadine... à voir (je ne suis pas convaincue) !

 

je te conseil de lire la rubrique "Antiseptique et désinfectant" dans le site Ratoupédia,

(je n'ai pas tout lu) c'est très intéressant!

ça peut peut-être t'aider!

 

tien nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu ton message Poutrelle ^^

 

Décidement les abcès ça peut vraiment être une misère à soigner !

 

J'ai déjà eu un cas d'abcès aussi avec une de me ancienne loutres (Milka) : abcès sur la tête, entre l'oeil et l'oreille exactement :/ et il avait fallu un temps fou pour le soigner. Moi aussi ça a fini avec un trou sur la tête >< c'était assez impressionnant ! Mais dans ce cas là, l'abcès était quand même beaucoup plus gros que celui qu'a/avait Djembé.

 

Je vais aller consulter Ratoupédia tout de suite ! ^^

 

Merci Poutrelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi ^^

Si je peux aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu, ça me fait plaisir! :D

 

(j'espère que je ne saoul pas trop avec mon looooong message! hihihi)

 

c'est vrai que c'est chiantos les abcès!

 

Je te souhaite bon courage et à ton loulou également!

 

N'hésite pas à nous tenir au courant! ;p

 

A très vite! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :D

 

Bon bah Ratoupédia ça sera pour plus tard car :

"Ratoupédia has a problem

Sorry! This site is experiencing technical difficulties.

Try waiting a few minutes and reloading." ><

 

Je donne des nouvelles dès que je vois du changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.