Aller au contenu

Comportements pas génial chez des males


Sonya

Messages recommandés

Alors chez mes mâles il reste Didimus et son frère Odii, âgés de 26 mois. Et récemment les ont rejoint "les jumeaux", Zyrtec et Omeprazol 4/5 mois (environs a un mois près, je sais plus depuis combien de temps ils sont la :blush: ).

 

Intégration musclée, les jumeaux hurlaient des que Didimus (dominant patate) les approchait/regardait/ éternuait vv Mais ça a finit par se faire.

 

La depuis 2 jours Odii est isolé pour que je lui soigne un abcès sous la tête.

Et chez les 3 ça part en vrille! Didimus cherche le contact, mais les jumeaux le repousse, lui hurle dessus et le font meme partir en l'attaquant ><

 

Alors je sais pas si je dois mettre Didimus avec Odii, le laissait "seul" avec les jumeaux, remettre Odii avec les autres (mais ça m'embete pour les soins :/ ).

 

La ça me fait beaucoup de peine pour Didimus, il veut juste dormir avec eux, c'est un rat très sociable. Et les jumeaux a vraiment l'air terrorisés alors que Didimus n'a jamais été méchant.

 

Je sais pas trop quoi faire la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a situation similaire ici, j'ai laissé mes 2 vieux ensemble...

mais bon, ça depend des soins que tu as à faire sur Odii

Ici Rincevent ne touche pas a la crème que je met a Ziel.

 

et clairement, je ne réintégrerai jamais mes reliques...

si tu comptes les remettre tous ensemble a la fin des soins d' Odii, retirer Didimus du groupe risque de compliquer la réintégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui Odii retournera dans la cage avec tout le monde quand ça aura commencer a se refermer. Les soins sont "bateaux", enlevage de pus, nettoyage du trou désinfection, mais en étant isolé je surveille bien qu'aucune cochonnerie ne se mette dans la plaie.

 

Et avec les petits qui vont naitres ça m'embeterais d'avoir les vieux d'un coté, et les jumeaux d'un autre coté. J'aurai voulu mettre les futurs avec tous le monde quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais ptet finir par mettre mes deux vieux ensembles, tranquilles. Et les ratons je verrais surement pour les faire rencontrer mes vieux (dont leur papa), et les jumeaux. Parce que je pense pas pouvoir mettre des tout jeunes ratons juste avec des reliques comme tu dis, ils risque de s'epuiser très vite.

 

Alors qu'avec les jumeaux ça devrait coller étant bien plus jeunes. En espérant qu'ils acceptent des petits nouveaux, pas comme ils font avec les vieux...

 

Quand y avait les 4 ensembles, il n'y avait pas de soucis, ça dormait frères mélangés, et les jumeaux ne rejetaient pas Didimus comme ça :(

Mais la y a clairement un soucis, et Didimus s'est meme énervé y a quelques minutes, mais au lieu de s'enerver sur les petits il est allé dans la maison et s'est bastonné tout seul contre la maison. oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ce genre de réactions quand tu enlève un membre du groupe (surtout dans un petit groupe)

ça remet toute la hiérarchie en question.

Pour peu qu'on enlève le big boss, c'est tout de suite le bordel!

 

Ici l'intégration des ratons m'a permi de tenter la fusion de 2 groupes (oui 6 males, 4 cages, en plus de celle des filles et de la portée ;) ) et ça s'est plutot pas mal passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Odii c'est plutôt la flipette de service :/ Je pensais pas que ça changerait grand chose.

 

Mais c'est pas bête de tenter de remettre les vieux avec les jumeaux au moment de l'intégration avec les petits...

Je pense que je vais essayer ça!

J'y aurais pas penser, merchi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.