Aller au contenu

Rats et enfants


Dewi

Messages recommandés

Voilà... notre fille va bientôt avoir 5 ans, elle est enfant unique et du coup habitué qu'elle "passe" en premier...

Depuis l'arrivée de Taaloulaa et sa petite sœur (toujours pas trouvé de nom qui lui aille bien:(

et bien, elle apprend à attendre, essayer de parler doucement, pendant que je change la litière et que les rattes sont dans le couloir (moi j'apprends la patience!!!!)

Les débuts n'ont pas été facile mais nous commençons à nous apprivoiser.

Taaloulaa se laisse caresser (elle ferme même les yeux, un bonheur!) et même ma fille ose la toucher et Taaloulaa accepte:))))

J'essaye de ne pas intervenir, afin, qu'autant ma fille que les rattes s'habituent doucement à trouver leurs places...

Ma fille est très douce et plutôt craintive mais la patience, à cet age... pas facile!

Si vous avez des expériences, anecdotes, conseils....concernant la vie au quotidien, avec des rats et des enfants ...

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm...

Ici mon fils se faisait déjà piétiner par les rats quand il était encore dans mon ventre...

J'avais d'ailleurs un rat qui adorait cette rampe de lancement a sa disposition :p

 

Mais bon, on a quand même des phases de "jalousie"... dans ces cas là, j'attends le dodo pour m'occuper des rats (ici il y en a une quinzaine a gérer, donc avec bébé-chiant dans les pattes ce n'est pas possible!)

Sinon, au quotidien, il a des phases ou il veut aller donner un "dateaux" aux rats tous les matins et le soir il va leur dire bonne nuit...

Mais etrangement, depuis la portée et les gnakages de la jeune maman, il est moins assidu :mrgreen:

 

Il fait des caresses et des bisous aux rats sans soucis ni brutalité (d'ailleurs ses premiers bisous ont été pour les rats :roll: ) depuis... qu'il marche je crois.

Il y a qu'une ratte avec laquelle ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi, il veut absolument lui tirer la queue... uniquement a elle!

 

Dans l'ensemble ça se passe très bien donc. Quand il est trop agaçant-agacé, il n'accède pas au bureau, mais surtout pour éviter de retrouver de la bouffe partout dans la pièce :roll: .

Il s'est déjà fait "remettre en place" gentiment par certains rats, donc il sait qu'on ne met pas les doigts a travers les barreaux et qu'on n'approche pas les mamans rats :p

Je suis fan de l'interaction qu'il a avec les animaux d'ici, c'est vraiment mignon/rigolo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton témoignage!

j'ai failli craquer complètement car ma fille voulait tout le temps les sortir... mais en même temps elle à encore peur..

c'est notre première expérience avec des animaux domestiques..

et cela n'a pas été facile!

elle ne comprend pas que si elle fait des gestes brusques et leurs dit en criant " venez!!" ben qu'elles ne viennent pas!!

et plus je le lui disait et plus elle se mettait en colère et moi à perdre ma patience....

du coup je ne les sors que quand elle dort... et là, quelle tranquillité!

ce qui aide beaucoup pour la phase d'apprivoisement!

taaloulaa et lisette n'ont plus peur de moi:))) youpiiiiii

et je pense que d'ici peu, cela ira mieux avec ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ta fille n'a pas l'habitude des animaux, il va lui falloir le temps de comprendre qu'ils sont differents de ses amis humains. Quand on leur parle, ils ne comprennent pas forcement, et crier ne sert a rien ^^ Tout comme tes rattes se sont habituées a toi, il va falloir que ta fille s'habitue a ces nouveaux "copains". :)

 

Bon courage! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu lui as trouvé un nom à la ptite deuxième!C'est mignon Lisette :)

 

Ici pareil, les rats c'était dans le bidon et déjà en dehors!Elle n'a que 5 mois notre fille, mais on commence déjà à la faire "cohabiter" avec les rats.Les approcher d'elle, les mettre sur le canapé avec nous, on ne la laisse pas les toucher car à 5 mois, elle n'a pas conscience de sa force et quand je vous comment elle maltraite les chats (qui heureusement se laisse faire...) c'est pas touche aux rats pour l'instant!

Il est vrai que si elle n'a jamais été habituée, il va lui falloir un peu de temps je pense, mais ça devrait venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle s'habituera et moi aussi du coup;)

merci aussi Luxury et bienvenu à ton bout de chou! 5mois, toute une aventure:)

qu'elle chance pour vos enfants, qu'ils puissent si tôt cohabiter avec des animaux!

ah et Lisette, le prénom lui va super bien... au début je l'ai appelé uniquement "bébé" car elle est (pour le moment)

la plus douce et peureuse.. mais je me suis dit, ça va pas rester comme ça tout le temps.

surtout que j'ai vite remarqué, en l'observant, qu'elle est très très maline et plus débrouillarde qu'elle ne parait..

Taaloulaa c'est une kamikaze (et très maline aussi--- comme tout les rats, lol) mais elle fonce et réfléchit moins, lol!

elle saute déjà partout et des fois j'ai le cœur qui saute, pendant qu'elle s'aventure dans des endroits très délicats!!

Lisette fait très très attention et observe beaucoup... une ptite madame quoi

c'est fou, elles ont des odeurs différentes--- vous allez certainement rigoler et je vous comprends, hehe

c'est tout un nouveau monde, la découverte de mes deux ratounes <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas folle t'inquiete, l'odeur des rats c'est tout une histoire aussi (mes filles n'ont pas d'odeur tres marquante, mais les mecs sentent le miel chaud, j'adooooore rester le nez dans leurs poils :blush:), et les caracteres c'est pareil, ils ont tous leur petites manies qui nous font delirer/craquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh ouiii:)))

je ne sais pas pour les males... mais Lisette sent boooon...

(chuis juste anxieuse... Taaloulaa va pas bien:((((

mince, je vais essayer de la sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est sympa cette idée de post :D Très jolies photos

Moi j'ai 3 enfants de 10, 7 et 4 ans. Je trouve que les animaux apportent beaucoup aux enfants, notamment pour apprendre des notions comme le respect, l'empathie, la patience. Surtout le respect, ne pas déranger quand ils dorment, ne pas mettre les doigts à travers les barreaux, ne pas courir près des cages, etc.

 

Sinon je ne cherche pas forcément à établir des liens entre mes rats et mes enfants, ce sont MES rats et pas les leurs. Sauf pour mon cadet qui est particulièrement demandeur de leur contact. Alors ils s'assoient par terre quand les rats sortent , et ils doivent attendre que les rats viennent vers eux, et je reste avec eux. Ce sont quand même des petits animaux qu'il ne faut pas serrer fort, et les risques de chutes sont importants aussi. Ce ne sont vraiment pas des animaux à conseiller aux enfants avant 12-14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.. apprendre la patience.. pas facile pour une fille unique comme la mienne! mais elle commence à comprendre et moi

j'apprends à développer ma patience.

il faut dire qu'au départ elle voulait un lapin... maintenant nous avons deux rattes....

et c'est certain, ce ne sont pas des animaux, qui conviennent à de jeunes enfants...

j'aurais du le savoir mais maintenant.. c'est trop tard... :(

du coup ce n'est pas toujours facile!

MAIS nous sommes sur la bonne voie et je vous tiens au courant;)

biz Andrea et au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dewi ! je ne doute pas une seconde que vous soyez sur la bonne voie ! je pensais à un truc, pour aider ta fille à approcher les ratounes. Les rats sont très gourmands et ce péché mignon peut être un atout pour leur donner confiance en nous.

Si ta fille appelle les ratounes par leur nom, assise par terre sans bouger, avec une friandise à la main (une amende, un petit morceau de biscuit ou une céréale peti-déj -pas au chocolat-, une drop-maison, etc), elle aura la joie de les voir venir dans sa main.

Les ratounes vont vite comprendre, au bout d'un certain temps elles viendront la voir quand ta fille les appelle, même si elle n'a pas de friandise.

C'est une façon de rendre des ratous obéissants, c'est pratique quand ils se cachent derrière un meuble inaccessible et que c'est l'heure de les rentrer dans la cage par ex.

 

En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec votre première expérience avec les ratous !

Voici mon fils cadet, ravi avec nos 4 ratounes, quand il avait 6 ans:

snb15916.jpg

snb15918.jpg

 

Vous avez un chaton aussi ? (ton avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou Andrea :)

non, nous n'avons pas d'autres animaux... et merci pour ta réponse et tes suggestions :)

ici le chemin continue et tous les jours cela va de mieux en mieux :)))

je vous tiens au courant et au plaisir de se lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.