Aller au contenu

Les fifilles de Joséphine et Bruno


Joséphine(de l'est)

Messages recommandés

Voilà je vous présente notre fifille Pistache ! 3 mois je dirais.

Ne connaissant pas sa date de naissance, je peux difficilement savoir son âge exact...

Et oui cette petite a été acheté dans une animalerie. Ca sera d'ailleurs l'exception qui confirmera la règle puisque maintenant connaissant le forum, nous pourrons faire dans l'adoption provenant de raterie et des sauvetages.

 

Pistache 1

 

Pistache 2

 

Pistache 3

 

Ce qui m'a tout de suite plus chez elle est le fait qu'elle était attentive au monde extérieur c'est la seule qui est venue vers moi et qui est resté près de la vitre. et je la sentait curieuse. Ca me faisait mal au cœur de la laissé là.

Bruno en la voyant sait dit qu'il pourrait avoir une bonne relation avec elle comme il en a eu avec Patcha notamment.

Nous avons clairement eu un coup de coeur pour elle.

 

Elle n'est pas farouche pour un sous mais c'est une peureuse. Au moindre bruit bizarre elle fonce sur le plus proche de nous et nous grimpe dessus pour ce cacher sous nos cheveux par exemple.

Elle a ses petits 1/4 d'heure américain et aime jouer mais est plutôt assez calme pour le moment je trouve.

Elle a surtout besoin de contact et de tendresse vu le temps qu'elle passe dans ma manche droite ou n'importe ou dans mes fringues MDR

Bruno la fait par mal varappé, et lui fait faire des tits exercices d'équilibre avec toujours une main en dessous. Elle est de plus en plus doué et fait de moins en moins de foirage. elle grimpe très facilement mais à encore du mal à sauter. Ce qui nous arrange bien lol J'ai le sentiment qu'elle prend peu à peu en assurance de ce côté là.

 

Je pense que la compagnie de congénères lui ferrait grand bien. On est le plus présent possible pour elle mais un moment donné ça ne sera plus assez.

 

Heureusement qu'une autre puce arrive bientôt !

Cette autre puce c'est Hill's (annonce de Kam ici) que nous allons rebaptiser Galak... oui comme le chocolat blanc happpy

 

Je vous la présenterai dès que nous l'aurons :-)

 

Kam si tu veux, tu peux mettre des photos ici lol

 

J'espère qu'on pourra aussi adopter Cayenne et Massala et ainsi agrandir la tribu. L'avenir nous le dira ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est super mignonne Pistache et Galak est aussi :love:

 

Vu l'âge de Pistache, elle sera sûremrnt très contente d'avoir une nouvelle copine :)

J'espère que Cayenne et Massala auront également la chance de rejoindre votre foyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles deux !

 

Pistache est un amour de chipie en mode ado "je veux un scooter" mais version rat MDR. Bon elle capte qd même que je dis non fermement c'est non mais ça ne l'empêche pas de retenter plus tard... On sait jamais, sur un malentendu.... ^^

 

Pour les deux autres puces, ça commence à se préciser ! Trop contente !

 

Vivement le 24 que je vois notre petite Galak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey! mais c'est vrai qu'on l'avait pas encore vu Pistache! :p

 

J'ai bien pris en compte ta requête concernant les photo... que je t'avais promis hier...

Si je remet la main sur un peu de courage dans la soirée, je te les met ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que jsuis une gentille naisseuse :mrgreen:

 

BFC Galak, 6 semaines :)

550647_149242081877125_1493889812_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! le petit pots de colle léchouilleuse va bien, Là comme à son habitude, elle dort sur moi (josephine)

obligé d'écrire se message d'une main pour ne pas réveiller la tite mère...

 

la cage pr 2 rats ou elle vie pour le moment.

post-18872-0-61067300-1339861960_thumb.jpg

si si il y a un rat dans cette cage ! lol

 

là...

post-18872-0-70937200-1339862156_thumb.jpg

 

et oui c'est ma première fifille qui somnole dans son nid confectionné avec amour, des mouchoirs en papier et SON mouchoir en tissus qui est gavé de trou :3

 

et enfin une ou elle est un tout petit peu plus réveillé

post-18872-0-13150300-1339862222_thumb.jpg

 

 

voilà pour le moment !

j'ai d'autres photos dans l'appareil mais moi et ma robe de chambre polaire étant réquisitionné... je ne peux pas mettre à charger les nouvelles...

une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une video de la Pistache dans sa nouvelle cage :-)

Elle a été acheté aujourd'hui tout comme la boite de transport.

 

Pistache dans sa nouvelle cage qui joue

 

d'autres photos demain.

 

j'ai des photos de miss en train de dormir dans ma robe de chambre notamment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement les autres images sont considérées comme trop grosses alors que.. non

 

Pas grave !

je mets des liens.

 

donc,

 

Fifille faisant un bon gros dodo dans ma robe de chambre :

 

photo-1

photo-2

 

la nouvelle cage qui peut, après vérification grâce au "calculateur du monde des rats" peut accueillir les 4 puces.(80*45*74).

 

désolée pour la qualité de celle-ci... elles ont été retouché car vraiment trop sombre (oublié le flash) mais c'est pas encore ca.

photo-3

photo-4

photo-5

 

Prochainement, confection d'un parc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les fifilles sont à la maison. elless sont super géniales.

Galak a le même caractère que Pistache c'est hallucinant. notre adoption se fait les doigts dans le nez avec Bruno et moi.

Massala est effectivement curieuse. et on pense que notre adoption se passera bien aussi.

Cayenne est choupi aussi. Bruno a peut-être compris pourquoi elle a besoin de goûter les gens au moins une fois : il pense qu'elle a un odorat moins développer et qu'elle compense en goutant. Hypothèse à suivre donc. Mais elle ne port pas du tout. Elle goûte une fois et après c'est bon.

On va prêter beaucoup d'attention pour qu'elle s'habitue à notre voix, notre goût et notre odeur. Quand Cayenne aura plus confiance en nous, tout ira bien.

 

A suivre donc !

 

Bonne nuit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de voir que la miss soit bien arrivée ^^

(un mp ça aurait été sympa comme accusé réception :p )

 

hâte de voir des photo de l'installation de mademoiselle ^^

A mon tour de réclamer des photooooooo :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! euh bah pour moi c'était pareil ici ou en MP. o:) et puis je suis surtout aller sur le forum depuis mon portable et je ne sais même pas si je peux en envoyer. ces deux là, font parti des seuls messages envoyés depuis l'ordy. bref...

 

au moment ou j'écris Galak est sur mon épaule. je vais faire des photos mais franchement j'ai pas eu le temps. hier soir après avoir papouillé les filles j'étais de sorti.

 

et on est arrivé tard dimanche. En tout cas elle a une belle cage pour elle toute seule. Tout comme Pistache j'essaie de lui prêter pas mal attention car elle est seule.

Elle varappe bien dans la cage, va dans son spoutnik, grimpe sur le demi étage, fait des bisoux, des léchouilles, aime les caresses et les papouilles. Elle est curieuse et c'est une bonne patte.

 

Ah... bruno vient de me la chipper... vilain !!! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

normal qu'elle soit bien, c'est moi qui l'ai fait :mrgreen:

contente que vous vous plaisiez ^^

N'oublie pas de mettre les news aussi sur le topic de suivi :)

 

le mp a pour lui de m'envoyer un mail :p

je n'ai pas toujours le temps de parcourir le forum en quête des info qui m'interessent...

'fin le principal c'est quelle soit bien arrivée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes ^^

moi avec mes alertes j'ai pas mal de notification.

pour le topic de suivi bah justement j'y pensais encore tout à l'heure et je n'ai pas trouvé depuis mon portable merci de m'y refaire penser, c'est plus simple depuis l'ordy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après leur arrivée à toutes je peux vous dire que toutes les filles vont bien.

RAS niveau santé, le "choc" du voyage est passé très bien et vite. Elle était juste à la masse car n'avait pas trop dormi mais c'est tout.

Elles bougent bien dans leur cage respective et se font très bien à notre présence. On peut les prendre sans trop de soucis en fait. Elles ont l'air de nous avoir adopté ou en tout cas c'est en très bonne voix.

Vu le nombre de crotte qu'on a pu retrouver et comment les gamelles se vident euuuh je peux dire que ca mange bien mais ca bouge aussi donc ca ne s'empatte pas. Je vide toujours le restant, lave les gammelles avant de remettre du neuf.Bruno aussi visiblement leur en donnent. Je leur ai acheter des tites croquettes gout fromages et gout de baie et des bananes sèches en guise de friandise. j'essaie de varier les plaisir. j'avais déjà les fruits sec.

Je vais acheter de la compote comme je l'aime à savoir sans sucre ajouté.

Il y en a une trop bonne goût pomme banane, je crois qu'on va se le partager tout à l'heure après l'avoir acheté :-D

sinon je vais voir ce qu'il y a en fruit frais pour elles et pour nous...

Ca boit bien aussi. Je leur ai mis pas mal de flotte. J'ai de quoi faire avec the big biberon, les deux moyens et le pitit. j'ai rajouté à galak comme pour pistache une mini gamelle rouge qui s’accroche aux barreaux avec un peu de flotte en plus. je change assez régulièrement l'eau pour qu'elle en est de la fraiche et utilise la "vieille" eau pour les plantes lol.

l'immeuble étant en grosse brique, il ne fait jamais une chaleur a mourir (sauf dans notre lit-mezzanine... penser à changer la couette ^^)

 

Je ne sais plus si je l'avais dit mais j'ai eu le droit à un bisous de Cayenne sur la bouche. Elle goûte toujours le doigt mais pas systématiquement. Elle reconnait de mieux en mieux notre voix. Je pense sincèrement que ça restera en l'état encore un bon moment car très franchement son odorat est vraiment pourri. Elle fait encore la savonnette quand on veut la prendre mais une fois dans les mains ou sur soi, plus aucun problème. on peut la gaver de bisoux sans soucis, la caresser, bref, elle est gentille comme tout.

Bruno a commencé à l'appeler mon petit porte avion... no comment. ^^

En tout cas, seule, elle est vachement plus relax que quand Massala est dans le coin. j'ai le sentiment qu'elle cherche moins sa fille qu'avant lorsqu'elle est avec Bruno ou moi. A suivre.

 

Massala qui est un amour bah un coup c'est une patachonne de première, un coup c'est une excité de la vie. Y'a pas de demi mesure avec elle je crois. lol. Elle est super curieuse et visiblement cela dépasse de loin sa trouillardise chronique :mrgreen: . Il faudra vraiment la prendre très souvent à part pour ne pas qu'elle devienne trop comme sa mère par mimétisme. Elle a un très bon odorat mais se mets parfois aussi à me gouter quand elle voit sa môman le faire aussi, par exemple. Depuis quelques jours elle essaie de se rebeller et de retourner maman qui est vachement plus baraque et forte qu'elle... et... elle se fait tataner :mdr:

l'espoir fait vivre c'est clair... un jour peut-être...

 

Galak est aussi un amour ( en même temps elles le sont toutes !). Elle est curieuse aussi mais parfois joue les grosses feignasses du genre oh le monde extérieur est super mais j'ai un long poil dans la papatte avant... je n'ai pas envie de sorti. Oh maman vient me prendre... on va faire genre que j'ai pas envie pour la consistance mais en fait j'aime bien voir du pays vv

Elle aime les gratouilles et les calins mais ca je crois que c'est comme toujours en fait.

 

Je trouve vraiment que Galak, Pistache et Massala ont le même genre de caractère. Je vois des p'tites différences. La plus curieuse des 3 c'est Massala je pense mais de pas beaucoup. la plus assuré, mais de pas beaucoup aussi, je pense que c'est Pistache mais en même temps ca me parait normal... A suivre de ce côté là car j'ai le sentiment que les deux autres suivent un peu le même schéma.

 

Cayenne c'est à part car un peu plus vieille et avec son handicap bah il faut communiquer avec elle différemment.

 

Bon sinon on a pris une décision avec Bruno...

On a décidé de présenter Galak et Pistache.

 

Pourquoi ? Bah en fait niveau 40aine... je dirais qu'après réflexion et observation elle est plus trop nécessaire. Pistache est en pleine forme donc RAS pour elle.

Galak, elle est resté deux semaines chez Tisma et allait très bien. La tribu de monsieur est en pleine forme donc je me dis si soucis de santé il y aurait eu... Ca se serait déclenché au pire durant la semaine.

Et puis c'est peut-être con mais Pistache savait qu'il y avait d'autre rat dans la maison et n'avait qu'une envie, les voir ! On s'est donc dit autant commencé par les deux qui sont seules, ont à peut près le même caractère et on verra bien.

On les a donc présenté en terrain neutre et... Ca s'est SUPER BIEN PASSÉ !

il y a une tite dominance qui s'est instauré sans poil qui vol et seulement en se chamaillant. donc Pistache domine Galak mais Pistache est une ratte super cool et pas franchement très violente. Elle se laisse juste pas marché sur les pieds si je puis dire mais fait comprendre les choses de manière soft. On a testé en mettant les deux dans la grande cage et en ajoutant le spoutnik de Galak : Résultat au bout de plusieurs heures de tu ne m'attrapera pas, de sgnurf sgnurf, de lavage l'une de l'autre et j'en passe (on était pas toujours là pour ne pas géner. elles ont fait dodo très vite ensemble dans le spoutnik.)

Ca se passait tellement bien durant toute la soirée qu'on a pas eu le coeur à les séparer. Oui on a été faible.

Elles ont donc passé la nuit ensemble. Après un check des deux, pas la moindre égratignure et elles cohabitent super bien. :joie:

Je suis tellement contente de voir qu'elles se sont aussi vite adopté mais ne suis pas surprise du tout. Leur jeune age, leur caractère compatible et très peace and love font que je ne voyais pas les choses autrement.

Pour l'intégration de Cayenne et Massala on ferra cela autrement. On commencera par mettre les cages dans la même pièce pour qu'elles s'habitue. Puis ensuite, plus tard, on présentera d'abord Galak puis Pistache séparéments avec Massala puis ensemble.On ferra cela plusieurs fois. Après on passera à Cayenne. On mettra Galak, Pistache et Massala ensemble dans un terrain neutre pour que les odeurs se mélange un peu. On sortira alors Massala et Pistache pour présenter Galak puis on la sortira pour présenter Pistache, en suite on remets Galak et enfin Massala.

Enfin je dis ça de manière théorique mais on ferra surtout en fonction des réactions de chacunes :mdr:

 

Bref...

j'ai mis des photos dans mon album google+ que j'ai du coup rebaptisé. J'ai pas vraiment de photo de Massala et Cayenne du fait d'un manque de luminosité et qu'elles gigotent quand même beaucoup. A cela, s'est ajouté ma batterie qui a flanché.

je vais tenter ce week-end d'autres photos de Cayenne et Massala. On y crois ! Je vais y arriver !

 

Photos des Ratounes ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ja compote à la pomme-poire elles ont gouté mais je crois que la consistance les laissent TOUTES perplexe :mdr:

Elles m'ont TOUTES fait un foirage en mettant leurs papattes avant dans la gamelle.

Je crois qu'elles captent juste pas comment ca peut bien se manger se truc mou et collant... vv

 

j'avoue je me suis marrée à les voir galérer mais je les ai qd même aidé si besoin avec un gant humide pour nettoyer les papattes sales. Je ne suis pas cruelle non plus. ^^

du coup je vais me manger le reste du pot.

 

Je tenterai avec la pomme-banane. Elle aura peut-être du succès ?! je vais voir si demain il vont mettre de la pastèque car le rayon fruits était un peu vide hier.

 

A et pour les photos, faudrait qu'elles dorment moins hein parce que hier, impossible de faire une photo de jour... du coup j'ai pas tenté...

Un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe, moi aussi je dois y penser (et je vais y penser, c'est promis!) d'utiliser cette fonction...

quand je me relis par la suite... ouuuhhhhh lalalalallala!

 

j'ai pas encore essayé la compote! bonne idee :)

 

merci pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso c'est de la compote bio sans sucre ajouté. je n'aime pas quand il y a trop de sucre.

 

Sinon bah j'ai pas réussi à faire des photos de jour ce week-end sniff...

 

Je crois que le concept de fin de semaine elle connaisse aussi :mdr:

 

Elles ont beaucoup dormi.

 

On est allé faire un tour à la fête foraine (le Heinerfest). pour faire un tour car c'est le dernier jour. Je leur ai du coup acheté de la pastèque. ^^

Il y en a parmi les nombreux stands de bouffe. :beer:

 

Sinon j'oubliais ! Cayenne et Massala sont dans la cage que j'avais acheté pour Galak. Cette dernière étant plus grande et avec un étage c'est quand même plus cool pour elles.

 

Voilou !

 

Je vais faire une photo de la cage pour vous montrer ^^.

et après dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.