Aller au contenu

Chat & Rat?


Messages recommandés

Coucou :)

Alors voilà prochainement nous devons nous rendre chez mes parents et donc on emmènera Spiky avec nous, le problème c'est que chez moi y'a une chatte, bon elle est vieille et n'attaque même plus les pigeons à moitié mort, mais quand même mieux vaut prévenir que guérir. Chez moi j'ai une chambre ou l'on pourra mettre le ratou mais le chat y a fait sa nouvelle maisonnette depuis que j'ai quitté le cocon familiale. Alors j'ai un peu peur que Spiky sente son odeur et commence à paniquer. Ca vous est déjà arrivé? Sachant qu'on ne va pas y rester longtemps (un week-end tout au plus) je ne veux pas présenter les deux animaux (je doute que ça serve réellement à quelque chose pour si peu de temps) mais comme cela fera un mois que Spiky est avec nous je ne veux pas le traumatiser :(

 

Ps : J'ai chercher un sujet similaire mais n'ayant rien trouvé je m'adresse à vous.. Sinon envoyez moi le lien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai deja eu ce cas de figure mais au chat il faut rajouter 2 chiens !

j ai passer le temps d un week end chez mes parents avec mes 4 ratons qui ont ainsi debarqués en plein territoire du chat et des chiens ! mes rats ne sont pas sortient du week end terrifiés par les odeurs et la presence des 3 betes mais en rentrant a la maison ils ont repris leurs habitudes comme si de rien n etait !

sur place j ai du rester vigilante et interdire l acces de la chambre ou ils etaient quand moi je ne mis trouvait pas, quand aux chiens et au chat la curiosité a laisser place a l indifférence presque total ! Depuis ce fameux week end mes rats se sont habitués ptit a ptit a la presence pontuelle des chiens et du chat et ils vivent chacun leurs vie comme si de rien n etaient !

Je sais que je raconte un peu ma vie mais si mon souvenir peu t aider alors tant mieux !

tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement 4 chats et un rat chez moi , et ces effectifs sont parfois monté jusqu'a 8 rats.

 

Le seul conseil que je puisse te donner: AUCUN CONTACT ENTRE LE CHAT ET LE RAT!

 

Premierement, le chat a une attitude naturelle de predateur vis a vis du rat. Même si il n'attaque pas, son langage corporel et hormonal se chargera du message a sa place: La chasse est ouverte! Même si le rat sent ton odeur et a noué une complicité explicite avec toi, le chat ne pourra reprimer des milliers d'années d'instinct naturel, et aura forcement le besoin vital de se mettre en position chasseur.

 

Pour le rat, forcement, la presence de ce chat induit l'effet inverse: Tous aux abris! J'ai vu des rats en presence de chat se mettre dans des etats de stress tels qu'ils restaient prostrés plusieurs jours aprés la rencontre. J'ai vu aussi certains de mes dominants chercher la baston par excés de confiance en eux. Enfin ma petite derniere deviens hysterique dés qu'elle sent leur odeur sur moi, elle se met a courrir partout et tout son corps exprime la terreur.

 

Bref, pour resumer: garde bien ta ratte dans un piece ou le chat n'a pas d'accés, et si tu peux te changer et te laver les mains aprés avoir carressé le greffier, ton rat ne s'en porteras que mieux!

 

Bonne vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai que tout va dependre de ton rat. Si tu le vois stressé, qui ne veut pas sortir, evite de faire venir le chat dans la meme piece que lui. Avec le temps il pourra s'habituer a l'odeur, ou pas.

 

Ca depend vraiment des cas..

 

Ici chat et rats se cotoient, la piece des rats n'est jamais fermée, le chat peut aller piquer un somme pres d'eux, tout le monde s'en moque. Et meme pour dire, le chat tient absolument a etre sur le lieu de sortie a chaque fois que les rats sont en balade vv

 

Et tu peux voir dans mon post des naissances, mon chat sur le canapé, a regarder mes ratons d'une semaine, ils sont rester comme ça quelques minutes le temps de faire un brin de menage dans la cage de la maman. Bein entendu je surveille toujours! Par jeu ou par curiosité il pourrait les blesser. Mais il n'a jamais eut le moindre mouvement contre qui que se soit. Et l'un de nos premier rat, aller meme dormir dans ses plis de peau xD

 

Tout depend, du rat et du chat.

Donc la fait attention au comportement de ton rat. Si tu vois qu'il ne se soucis pas plus que ça de l'odeur, pas besoin de te mettre sur le pied de guerre a chaque fois que tu caressera le chat ;) Mais fait juste attention a ce que les deux ne se retrouve pas seuls ensembles. ^^

 

Bon we! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.