Aller au contenu

Nouvel ami ou non?


Messages recommandés

Bonjour, il y a 3mois j'ai acheté un magnifique petit ratounet, je n'avais jamais encore eu de rats et donc je ne savais pas tout sur ce qui concerne le fait que les rats se sentent, apparemment, mieux en groupe, maintenant j'ai peur qu'il "s'ennuie" quand je suis en cours par exemple, quand je rentre chez moi je le sors aussitôt mais je me demandais si un ami de plus ne le dérangerait pas?

Je vois plusieurs articles où quasi tout le monde à plusieurs ratounets chez lui, cela serait mieux pour son bien-être ou non?

J'ai aussi peur qu'il ait fait ses marques et que, du coup, il n'accepte pas un petit nouveau, j'ai lu les articles à ce propos mais je préférerais avoir des avis de "vive voix"

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ^^

 

Oui, il est préférable pour lui d'avoir un "topin". Car j'ai cru comprendre que tu étais en cours la journée donc bah... il est tout seul. Et je suppose que la nuit, tu le remets dans sa cage, et comme ces petites boules de pwoils vivent beaucoup la nuit, et bien re-belotte, il est de nouveau tout seul.

 

Alors même avec tout l'amour et toute l'attention que tu peux lui apporter (et je n'en doute pas ;p), je pense qu'il sera plus heureux avec un coupain !^^

 

Et il est encore "jeune", si je puis dire, donc si tu peux regarder les annonces pour lui trouver son pote, ça serait cool.

car plus on attend, plus ça va être dur (bon pas dans tous les cas, mais pour beaucoup c'est comme ça) et tout.

 

Il y a souvent des annonces sur le fofo, ou alors renseigne toi auprès d'une raterie (s'il y en a une près de chez toi)! ^^

 

Si tu décides d'adopter un autre loulou, il faudra que tu fasses bien attention à la rencontre entre eux deux. Surtout dans un endroit neutre, afin de ne pas brusquer ton premier loulou et de le rendre jaloux-méchant (s'il a pris possession de son territoire).

Mais tout cela est expliqué sur le fofo et tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te conseiller! ;p

 

j'espère t'avoir aidé! ^^

 

A très vite et plein de papouille à ta boule de pwoils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tout à fait d'accord. Il faut lui prendre un copain, les rats ne sont pas faits pour vivre seuls. Et comme te l'as dit Poutrelle, ils sont plus actifs la nuit, donc il n'a pas de compagnon pour jouer. Tu verras à 2 ils sont beaucoup plus heureux, et plus intéressants à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Poutrelle tu m'as bien aidé :D, je pense que je vais donc aller chercher un nouveau petit copain!! Et j'ai regardé les articles sur le forum, ce que vous appelez "endroit neutre" c'est là où mon petit Cookie n'aurait encore jamais posé les pattes?

Merci aussi à toi Ratounes :D

A bientôt! happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un terrain neutre est un endroit qu'il n'aura jamais vu et donc "marqué" ;)

 

Mais avant les presentations pense qu'il te faudra faire une quarantaine pour eviter a ton "vieux" de tomber lui aussi malade si le nouveau l'est! Et inversement d'ailleurs.

http://www.srfa.info...et-precautions/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras 15 jours ça passe vite, et tu pourras prendre le temps de faire connaissance avec le nouveau, avant qu'eux meme ne fassent connaissance ^^ Ca laisse le temps de l'apprivoiser un peu aussi, si c'est un timide ;)

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :), par contre je voulais vous demandez, est si mal d'acheter un petit rat en animalerie? J'ai fait des recherches sur internet et il y en a pas beaucoup qui en vende près de Nantes :/

Mon 1er vient d'une animalerie et tout à l'air d'aller bien, donc je me pose quelques questions à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant les conditions de vie en animalerie qui sont problématiques, que celles en amont chez les fournisseurs, en fait (en gros, chez les fournisseurs, les rats sont là pour "faire du rendement", ils ne sont pas DU TOUT élevés dans des conditions similaires à nos domestiques mais plutôt "exploités", à toi de voir si tu souhaites participer à ce commerce ou non, en fait ;)).

 

Si tu n'arrives pas à trouver un raton près de chez toi, tu peux opter pour l'option des covoiturages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ratouune-love

Tu sais pour les animaleries, c'est comme dans tout, il y en a des bonnes et des mauvaises. Il faut que tu prennes ton temps, et que tu observes les ratounes, et leurs conditions de vie. Pas de copeaux comme litière, une gamelle d'eau et de nourriture à disposition, pas de porphyrine autour des yeux et du nez, pas de diarrhée etc... et questionne les employés pour voir s'ils connaissent bien les rats. J'ai toujours eu mes petites boules de poils dans des animaleries, car comme toi dans ma région il n'y a pas d'éleveurs, et je n'ai jamais eu de soucis. Mais à chaque fois, je prends mon temps, et crois-moi ce n'est pas toujours facile de résister. J'espère que tu trouveras bientôt un copain pour ton ratounet.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci reste le même, ces fournisseurs dispatchent leurs rats partout en France, donc même si l'animalerie est bien, rien ne garantit que les rats ne viennent pas de chez un fournisseur qui leur offre de mauvaises conditions de vie au départ (sans compter que la sélection ne se fait généralement pas de la même façon que dans une raterie sérieuse, mais plutôt sur le phénotype, avec un travail en consanguinité non ou mal contrôlée chez certains éleveurs, entrainant la fixation de tares génétiques).

 

Les covoiturages ça ne veut pas forcément dire aller chercher son rat soi-même en voiture, mais justement profiter du fait que quelqu'un fasse le trajet pour pouvoir se faire transporter son rat, moyennant un petit dédommagement dans certains cas :)

Il y a des sites de covoiturage, et vous pouvez poster une annonce ici : http://www.srfa.info/index.php?/forum/12-trajets/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près de Cholet, dans le 49 et aussi près d'Ancenis dans le 44. Je recherche tout sauf un albinos ou un nu, ils sont chou mais ces races là me plaisent moins, j'ai un petit faible pour les husky et les dumbo, j'ai déjà un petit husky gris donc un noir ou couleur champagne ça ne me dérangerait pas Sioux-et-gandhi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki! car une amie va chercher des ratous en bretagne mais je ne sais pas si elle passe par nantes enfin ce coin la , je connais ancenis cholet... car dans la raterie en bretagne elle a des ratons encore de dispo pas mal de rex bleu russe dumbo pr certains donc si cela peut t'interesser je peux te donner un lien et surtout voir si laeti28 pourrait passer dans le coin si c'est sur la route pour te le déposer ( elle y va le 7 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais chercher des ratounettes vers le 8-10 juillet sur Nantes.

 

Je t'ai envoyé un message privé du fofo.

 

Si ça t’intéresse, j'ai une voiture, on peut regarder pour un co-voiturage (mais je ne garantis pas le fait de faire du co-voiturage de manière certaine ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup Sioux-et-gandhi :D!

 

Pour l'instant je vais voir avec le projet de Poutrelle car c'est plus proche de chez moi et j'ai eu un petit coup de coeur pour un des petits ratoune de la raterie près de Nantes donc voilou mais s'il y du changement je te tiendrais au courant Sioux-et-gandhi

 

Merci pour votre aide happpy

 

Bonne journée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.