Aller au contenu

Maltraitance... ?


axelika73

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vos avis..

Je connaissais un jeune homme de 18 ans, et il a décidé de prendre un raton. Jusque là rien de bien anormale, jusqu'au jour où il récupère une femelle déjà âgée de 9 mois il me semble, et il met les rats dans la même petite cage à hamster.. Et bien entendu, ces rats ont faits des petits, une fois, deux fois, trois fois.... Sans jamais les séparer, ce qui fait que la femelle est maigre comme tout (d'après ce qu'on me dit parce que depuis ce moment, je ne côtoie plus ce garçon.), les bébés se marchent dessus dans cette petite cage, il en vend certains à des possesseurs de serpents...

Je voudrais savoir si il y avait une asso. à joindre, ou quelque chose à faire, car je ne supporte pas d'entendre la pauvre histoire de tout ces ratons..

Le garçon a mit une annonce sur le b*n c*in et a rajouté des photos dans les quels on peut voir la saleté de la cage, la pauvre quantité de nourriture au sol...

Je peux vous mettre le lien éventuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a bien la société de protection des animaux en france enquetes@spa.asso.fr (lien directe pour signaler la maltraitance)

Et en Belgique il y a la croix bleue: info@lacroixbleue.be (voir site: www.lacroixbleue.be )

 

Maintenant, même si ce que tu décrit est inacceptable et cruel, je ne garentit pas que ces deux organismes prennent à coeur la protection des rats domestiques. Prends contacte avec eux, et tiens-nous au courant.

 

Bonne chance.

 

Ps: tu a essayé de discuter avec ce garçon? Lui ouvrir les yeux et p-e même lui racheter ses rats? Même si par la suite rien ne l'empêche d'en reprendre et de s'en occuper aussi mal que ses actuels rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour les assos, merci.. J'ai déjà essayé de lui en parler mais il s'en fiche, "tant que je me fais des thunes" qu'il m'a dit... Puis "si ils crèvent c'est pas grave, ça en fera moins", voilà les mots qu'il m'a dit quand je lui en ai parler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour les assos, merci.. J'ai déjà essayé de lui en parler mais il s'en fiche, "tant que je me fais des thunes" qu'il m'a dit... Puis "si ils crèvent c'est pas grave, ça en fera moins", voilà les mots qu'il m'a dit quand je lui en ai parler..

 

C'est vraiment malheureux de voir des petits c*** qui n'ont aucun respect pour la vie. Et ils les vends combien?? On pouraient essayer de faire un sauvetage? Achetter les petits et les parents? Il y a une rubrique pour cela sur le forum. Peut-être en parler à un modo ou admin avant.

 

C'est en Belgique ou en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des srfaiens de ton coté, peut-être voudront-il bien aller les chercher et pretextant le bouche à oreille. Mais cela risque de revenir cher, à 5€ le rat, on va vite dépasser les 50€! Peut-être une cagnote?

 

Maintenant, si tu prends contact avec ce garçon pour lui demander si ils vends toujours des rats? Et tu dis que tu veux agrandir ta tribu, ou autre excuse bidon... Vous êtes en si mauvais terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire des ventes de petites choses afin de faire une cagnotte..

Je pense que je peux avoir une amie qui peut m'aider... Mais elle pourra juste les récupèrer.. Mais pour le placement je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le placement, fais appel au petit coeur fondu des ratouphiles en postant une annonce avec des photos ;)

 

Je cherche moi même une rate, mais j'attends, car je craint avoir une petite kinder surprise... Mais je ne pourait pas t'aider d'avantage, car j'habite en belgique. Ca fait loin pour adopter une ratoune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant que si tu paies pour acheter ses rats, tu entretiens son business

il ne va absolument pas s'arrêter si au contraire on le débarrasse de ses bestioles!

c'est certes très cruel pour les animaux qui subissent sa maltraitance mais si tu paies pour les sauver il va en racheter 2 nouveaux et continuer puisque tu dis qu'il continue "tant qu'il gagne du fric"

 

la meilleure voie à suivre serait effectivement de contacter la SPA pour qu'il soit condamné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant que si tu paies pour acheter ses rats, tu entretiens son business

il ne va absolument pas s'arrêter si au contraire on le débarrasse de ses bestioles!

c'est certes très cruel pour les animaux qui subissent sa maltraitance mais si tu paies pour les sauver il va en racheter 2 nouveaux et continuer puisque tu dis qu'il continue "tant qu'il gagne du fric"

 

la meilleure voie à suivre serait effectivement de contacter la SPA pour qu'il soit condamné

 

Je suis d'accord, si tu achètes ses rats tu ne fais qu'entretenir son business et il continuera!

La solution serait effectivement que tu contactes une association pour faire en sorte de sauver le plus rapidement possible ces rats et que ce c***ard soit condamné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.