Aller au contenu

2 nouveaux copains d'un coup...


Ratouune-love

Messages recommandés

Je voulais vous demander, actuellement j'ai mon petit rat de 7mois, le 25, je pars chercher à la raterie 2 autres petits bou, j'arrête pas d'entendre dire qu'il lui faut un autre petit ami pour pas qu'il soit tout seul lorsque je suis en cours mais là, mon frère qui a eu plusieurs rats auparavant me dit qu'il faut absolument pas que j'aille chercher 2nouveaux petits copains, qu'il se sentirait "exclu" auprès des 2frères vu qu'il est plus âgé...

 

Je sais plus quoi faire...Prendre 2 autres petits ratous directement est-ce un bon choix? Ou est-ce-que vous ça vous ai déjà arrivé de ramener plusieurs ratous chez vous en ayant déjà d'autres petits rats?

 

J'aimerai avoir vos conseils car là je suis un peu perdue :/

 

Merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

La quarantaine sera plus sympa si ils sont deux en plus ^^ Pour mes femelles c'était même plus simple d'intégrer deux pepettes qui se connaissant en même temps, car elles se sentaient plus rassurées :) Jamais eu de délaissés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que disait Unisus =) Comme les petits nouveaux sont deux, ils feront leur quarantaine ensemble donc ce sera plus sympa pour eux. Pour celui qui est déjà dans la place, tout va bien, il n'a pas besoin d'adaptation avec vous donc aucun soucis !

 

Je ne pense pas qu'il y aura de soucis, ne t'inquiètes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à avoir des rats, j'ai fait la même erreur que toi, j'en ai pris qu'un. Après plusieurs mois, j'en ai repris 2 autres, et le plus vieux n'a jamais été évincé. C'est comme pour les enfants, il ne faut pas que tu fasses de différence, et t'occuper plus des 2 petits nouveaux, que du plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les bebetes, il y a parfois des similitudes avec les enfants (tapez pas, toute proportions gardées mais il faut avouer... :p) et pour le coup j'ai envie de te dire que plus tu stresseras, plus ils seront tendus et se demanderont s'il y a un danger ou un probleme pour que TOI, le 'referent commun' si je puis dire (sous entendu que ton premier ratou te 'connait' et que les arrivants vont apprendre a le faire pendant la quarantaine) tu ne sembles pas a l'aise.

 

Detends toi, dis toi que ca va bien se passer, et qu'au pire si besoin tu es la, ils feront connaissances en te sentant détendu, plutot que de se rencontrer en etant sur 'leurs gardes'.

 

Je suis loin d'etre experte, je decouvre les ratous moi aussi, mais j'ai pu constater que c'etait un point assez general que ce soit chez les humains ou les animaux: quand un panique, la foule suit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je préfère adopter les petites nouvelles par 2 quand les circonstances me le permettent, la/les plus vieilles prend/prennent même un regain de jeunesse et les BB font les folles entre elles et harcèlent un peu moins l'aîné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et très bon choix de ta part :)

 

Le plus vieux ne dominera pas tout le temps le même petit qui ne sera pas "persécuté".. et les 2 plus jeunes ne laisseront sûrement pas le vieux tout seul ne t'inquiète pas, c'est si gai de rencontrer un nouveau copain et de l'embêter. Et puis 7 mois c'est pas un papi non plus ;)

 

Enjoy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui vous aviez raison, mon gros n'essaye même pas de jouer les dominants ^^, le jour où je les ai mis ensemble dans la même cage, ils sont aller tous les 3 dans un sputnik ^^

 

Ils dorment ensemble et c'est même un des petits qui fait "sa loi" :mdr:

 

Tout se passe vraiment bien, je suis vraiment heureuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous aviez raison, mon gros n'essaye même pas de jouer les dominants ^^, le jour où je les ai mis ensemble dans la même cage, ils sont aller tous les 3 dans un sputnik ^^

 

Ils dorment ensemble et c'est même un des petits qui fait "sa loi" :mdr:

 

Tout se passe vraiment bien, je suis vraiment heureuse :D

 

Bah tu vois ! pas besoin de stresser :D

Ca plaisir à lire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.