Aller au contenu

Bricolage: Construire un étage qui coupe la cahe en 2 parties.


Rast-a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais diviser ma cage en 2 parties avec un acces entre les deux. Pour cela il faut que je construise un plaque avec un petit carré à droite pour mettre un escalier et deux trous auw extrémité pour pouvoir la fixer à la cage avec des attaches.. J'avais pensé à du PVC hors je ne sais absolument pas ou je pourrais faire cette plaque sur mesure. De plus cela coutera surement relativement cher. J'ai donc pensé au contre-plaqué que je pourrais changer de temps en temps. De surcroit comme je compte utiliser du Drybed l'étage en sera recouvert.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon

J

e pensais aussi a un panneau mélaminé le problème c'est que c'est un peu...épais (22mm) contre (0.5mm) ce qui me semble du coup vraiment fin: http://www.castorama.fr/store/Panneau-melamine-blanc-244-x-122-cm-ep-22-mm-prod320038.html?navAction=push&navCount=5.

 

Après il faut que je trouve un film plastifiant adhésif. Ou que pensais vous du vernis naturelle achété dans une boutique BIO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, le bois, oublie, en plus de pouvoir être rongé facilement, ça sentira l'urine très vite aussi, et tu vas te retrouver à devoir le changer trèèèèès souvent. La meilleure solution serait encore une plaque de plexiglass, mais comme tu l'as deviné, c'est cher... J'ai pas très bien compris pourquoi tu voulais séparer si tu laisses un accès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois en lui même oui c'est sur. Comme on m'a toujours conseillé de ne jamais prendre d'abris en bois par exemple. Mais un bois imperbabilisé ou plastifié il n'y aura plus ce problème logiquement, non? D'autant qu'il y aura du Dry bed au dessus. Ce n'est pas trop lourd le plexiglass, on peut les tailler sur mesure?

 

En fait c'est vraiment une question d'amménagement je trouve les étages en coin trop petits or je n'ai que cela (j'ai cette cage au fait : http://www.leboncoin.fr/animaux/345931239.htm?ca=12_s)je pensais donc le couper en deux pour avoir plus de surface aménageable. Mais dans la mesure ou je compte prendre de rat de meme sexe ce n'est vraiment pas pour les separer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Pareil, j'ai déjà essayé le bois et même protégé, c'était pas le top chez moi... Je suis dans ta situation je bricole un volière et j'ai fait un grand étage au milieu avec une grille, que je dois recouvrir pour pas qu'elles se fassent mal.. Et si je ne trouve pas mieux ça sera du plexiglass ou du PVC (Si ce n'est pas la même chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plexi c'est transparent alors que le PVC c'est du plastique gris blanc oppaque ! Le PVC est moins lourd je crois. Mon problème c'est que je vois pas comment je vais le tailler après !!

 

Tu l'avais protégé comment ton bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

A la scie sauteuse avec la lame qu'il faut en y allant toouuut doucement (Ou une scie normale avec beaucoup de patience).. Mon Amoureux dit qu'il l'a déjà fait..

 

On avait construit une cage dans un meuble donc pas de bois brut et nous avions recouvert les étages de dalles carrées adhésives (je sais plus quelle matière) c'est ce qu'on met au sol en imitation parquet.. C'était des petits étages donc pas de raccords, donc pas possibilité d’infiltration pipi/caca.. 'fin... Jusqu’à ce qu'elles me bouffent les étages et découvrent qu'il y a quelque chose de collé et puis on s'amuse à tout enlever et tout mâchouiller ! Au final cage qui a fini en emmental ! Manger de partout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une plaque de plexi en séparation dans ma volière a 6 cotés (oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué vv ).

 

Découpée au cutter, c'est long mais quand on a rien d'autre sous la main c'est très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah du Lino, d'accord. Les rats sont cruels :p

 

Le plexi au cutter? Sérieux oO parce que j'ai trouvé cela : http://www.plastiquesurmesure.com/personnalisation?id=216 mais 1mm je me dit que c'est vraiment trop trop fin il me faudrait la même chose mais plus épais en fait.

 

Après j'ai regardé le plexi, mais c'est au alentours de 50€... Vu tout les frais que je cumule là (je vais en avoir au alentours de 200 € cage exclus) je me vois pas mettre 50€ pour mes caprices de design xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublons (Désolée :$)

 

J'ai trouvais en 3mm. http://www.plastiquesurmesure.com/personnalisation?id=19 après il me restera juste à découper le carré à l'intérieur. Pour que les boulettes puissent naviguer d'un étage à l'autre. J'en ai pour 18€ sans les frais d'envois. Mais je vais peut être commencé par aller voir si ils en ont pas chez Castoch' ou Leroy Merlin pour éviter les frais d'envois !

 

Une volière à 6 cotées? Je me demande bien à quoi cela ressemble je visualise mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien google, la 13ieme ligne la derniere voliere a droite, tu as la mienne xD

 

Mais oui au cutter, avec les bras d'un zhom histoire que ça prenne 10 minutes au lieu 1h30 avec mes ptits bras sans force, et tu traces dans le plexi au fur et a mesure des passages ça creuse. Quand tu es allée a plus de la moitié, tu peux tenter de casser la plaque sur ta decoupe, mais faut maitriser le truc pour pas exploser la plaque ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit pas être dans le même ordre xD Parce que c'est un oiseau que je vois.

 

Finalement mon père à soit disant du PVC et peux se débrouiller pour faire ce que je demande donc tout va bien ! Je suis contente cela m'évite les frais. Surtout si c'est pour exploser du plexi à 30€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais desfois j'ai pas les neurones tres bien connectés vv

 

photo1grandevolierehexa.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Voila la voliere en question ^^ Pas de photo de la mienne entiere, j'ai pas assez de recul dans la piece :blush: Mais j'ai demonter un pan entier pour faire de grandes portes, qui aujourd'hui sont en plexi epais quasi opaque et moches, mais apres avoir eut quelques fugues je me suis dis "merde si c'est moche, la au moins elles passeront plus!!!! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Mais non, mais non :p

 

Ouais tu m'étonnes la sécurité c'est plus important. Elle est super sinon cette volière. Je vais t'envoyer un MP parce que j'ai une question à te poser HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.