Aller au contenu
Lau21

Mes deux p'tits nouveaux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vous demander conseil pour mes 2 petits loulous qui sont arrivés chez moi samedi. Ce ne sont pas mes premiers rats (j'en ai déjà eu 6) mais je réalise que c'est la première fois que j'ai 2 ratons en même temps, et surtout sans adultes avec.

Avant, mes ratons passaient par une petite cage de quarantaine et étaient ensuite intégrés à mes adultes, ce qui aidait beaucoup pour les apprivoiser, mais dans le cas présent je les ai mis directement dans ma Jenny et je me demande si j'ai bien fait... Depuis samedi ils sont planqués dans un tuyau et je ne les vois jamais en sortir, il y a quelques crottes dans la cage et la nourriture dans la gamelle a un peu diminué donc ils doivent bien bouger de temps en temps mais bon... Du coup ça m'inquiète, donc je voulais savoir ce que vous en pensiez; est-ce que je ne change rien et je leur laisse du temps, est-ce que j'enlève le tuyau pour les obliger à explorer la cage ou est-ce que je les change carrément de cage pour les mettre dans une plus petite (je me dis que la taille de la Jenny est trop grande et donc peut-être trop effrayante pour eux)?

Merci d'avance à ceux qui me répondront! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout simplement besoin de se faire à leur nouvel environment, nouvelle odeur, nouvelle cage, tout est nouveau pour eux (sauf eux même, si j'ai bien compris, ils sont frères?) donc ils restent ensemble car se connaissent. Je pense que tu le sais, apprivoiser un nouveau raton, ça peut prendre du temps, et c'est là le maitre mot, leur laisser le temps, de venir vers toi (aider avec une friandise, ça aide pas mal :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas frères mais ils viennent du même endroit, du coup ils se connaissent.

Je sais bien qu'il faut du temps, mais c'est vrai que c'est la première fois que j'ai des ratons si peu curieux de découvrir leur environnement, j'ai l'impression qu'il se complaise à rester dans leur bout de tuyau lol, du coup je me demandais si une cage plus petite ne les rassurerait pas... Donc à ma place tu ne changerais rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne ferait que les perturber plus à mon avis, ils doivent juste être un peu méfiant, mais ça viendra. Mets leur un tissu (vieux t-shirt porté) avec ton odeur, ça les aidera à "te connaitre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer ça alors, merci Luxury!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la patience, encore de la patience, et toujours de la patience. Et c'est vrai comme te l'a dit Luxury, les friandises sont un excellent moyen pour les amadouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ratounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.