Aller au contenu

tumeur ou abses de la machoire..


bbdiabs

Messages recommandés

bon voila ça commence, avec ma troupe de papi qui arrivent tous a 2ans il fallait que les ennuis commencent a un moment..

 

lazuli, 21mois, gros loulou rex a une boule a la machoire, toute petite il y a 3 jours je n'etait meme pas sure qu'elle soit reellement presente, et la aujourd'hui, il a une grosse chique a la joue..

demain je vais au veto direct.. il mange toujours sans pb, n'as pas perdu de poid, mais bon.. que se soit un abses ou une tumeur.. l'endroit est vraiment mal placé..

une tumeur a cet endroit est elle opérable?? avec quels benefice/risque?

merci d'avances pour le partage de vos experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je ne peux pas trop de renseigner jamais eu cette experience mais de toute façon demain c'est veto donc sa va, il va te dire ce qu'il faut faire et tout et tout ;)

Pleines de bonne ondes pour ton loulou et toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, en effet, tu as bien décéler que ça n'allait pas être facile...

Dès que ça touche à la machoire, c'est dur dur...

Le problème c'est que ça récidive quasiment à coup sûr, et à chaque fois que c'est traité...

 

Avec un souci à cet endroit là, il devient aussi difficile pour eux de manger...

 

Bon courage, donnes-nous des nouvelles dès que tu en sauras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai rdv cet apres midi, je vous dirais ça :(

 

arff si sa recidive quasiment a coup sur, il vaut mieu ne pas tenter d'opé et le laisser vivre "tranquil" jusqu'a la fin? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je viens de l'amener, monsieur gigotait comme pas possible donc elle a pas pu regarder, c'est bien mobile donc elle est plutot optimiste pour un abses..

donc elle l'a gardé pour qu'il fasse un petit dodo cet aprem pour qu'elle puisse mieu voir sa bouche et en fonction de ce qu'elle trouve, elle verra ce qu'elle fait..

je le recupere a 18h croisons les doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en sort la, c'etait donc bien un abses bien crado apparement.. mais vu l'endroit, elle a pas enlever la coque juste ponctionner.. et j'ai des antibio. et il lui on rasé un coté de la tronche il est tout pas beau lol

 

elle m'a bien sur dit que sa pouvait revenir et qu'a ce moment la on envisagerais d'enlever la coque.. ayant pour habitude de traité beaucoup de chose avec l'argile verte pensez vous qu'un peu dans son eau pourrait l'aider?? en cataplasme a cet endroit sa risque d'etre violent pour le pauvre loulou quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'argile verte ne va pas lui faire de mal, j'hésiterai pas non plus à en mettre à cet endroit là en cataplasme.

Le miel aussi, à cet endroit là, il pourra pas se lécher, les copains oui par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis en quarantaine au moins pour se soir avec de la bledine/ vache qui rit si je l'avais mis avec les copain c'est eux qui auraient mangé lol

je sais pas si c'est parce qu'il est rasé mais j'ai l'impression que la boule est toujours la.. je suis quand meme bien tentée par le cataplasme d'argile mais quand sa va arriver a creusé.. sa va lui faire un mechant trou au loulou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si la véto n'a pas enlevé la coque, c'est normal que tu sentes toujours une boule.

Ce n'est pas rebouché au moins?

 

Tu peux "flusher" avec du sérum phy aussi, une séringue sans aiguille et direct dans/sur l'ancien abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si c'est rebouché.. :/

on voit l'endroit ou elle a piquer mais c'est tout.. j'ai mis de l'argile verte hier.. qu'il a enlever en 2 seconde et demi avec ses pattes mdrr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je doublonne pour mettre des petites photo bon avant j'ai pas mieu.. j'ai pas reussi a bien le prendre par contre on voit bien le apres et on voit bien que c'est encore gros quoi :/

 

dscn1510.jpg

dscn1511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle a "juste" ponctionner le pu?

 

Ca risque pas de se résorber comme ça...

Faut au moins ouvrir (ou que ça pète tout seul...), pour pouvoir bien vider et bien nettoyer l'intérieur de la coque, sinon, ça serre à rien...

Elle est compétente avec les Nacs ta véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ponctionnant le pu ca reviendra ... mon véto l'avait fait sur Gohan a 2 reprises à 2-3 semaines d'intervalles, car son abcès avait déjà atteint ses dents et sa mâchoire.

 

Moi la coque est partie également mais c'est abcès mal placé ... je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du tout d'atteint, l'abses etait bien mobile et vraiment au niveau de la joue on voyait rien de l'interieur de la bouche..

competent nac ici sa n'existe pas.. ils seraient plutot competant vache et cochon..

j'ai deja changé de cabinet veto parce que celui ou j'allais avant, j'ai fait opéré mes 2 ah le meme jours la bas.. ils en ont fait une boucherie et j'ai eu toutes les complications du monde.. celui la j'y vais depuis quelques temps ils etaient competent avec mon chien et mon lapin donc j'y ai emmené aussi lazu mais c'est la premiere fois qu'un de mes rat y va.. et en faite c'est sans rendez vous donc on ne sait jamais avec quel veto on va tomber.. et c'etait pas ma veto habituelle.

 

de toutes façon elle m'a dit que sa risquait de revenir elle voulait juste pas ouvrir vu l'endroit.. :/ on vera avec les cataplasme d'argile sa va surement l'ouvrir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay...

 

As-tu essayé de contacté un modérateur qu'il regarde sur la liste des Vétos que l'on sait compétents pour nos ratoux, si il y en aurait un pas trop loin de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait quand j'ai emmenager ici il y a un an et demi et ils en avait pas pres de chez moi ^^

et le boucher.. c'etait celui conseillé par mon super veto parisien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ En gros, t'as pas de bol...

 

Moi je viens de déménager, ce qui met ma super véto à 1 heures d'ici, pas ce qu'il y a de plus pratique, mais au moins je la connais et je sais qu'elle est top.

 

C'est dommage quand même pour ton ratou.

Je pense que tu peux continuer de lui mettre de l'argile, et quand ça sera percé seul, tu pourras réellement nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 4 abcès faciaux à la maison, ce qu'il faut faire, 2 à 3 fois par jour :

1/ il faut absolument empêcher que ça se rebouche tant qu'il y a production de pus. Car la cavité doit rester à l'air libre et la cicatrisation doit se faire par le fond de la plaie. Mouiller doucement la plaie avec une compresse et de l'eau tiède, en alternance avec un coton tige trempé dans l'eau oxygéné, et tu frottes doucement jusqu'à réouvrir la plaie

2/ appuyer doucement pour faire sortir le pus

3/ ensuite, quand tout ce qui devait sortir est sorti (oui c'est bien dégueu :vomit: ), nettoyer : flusher avec un mélange eau oxygénée + bétadine + propolis puis réouvrir largement avec un côté tige imbibé du même mélange (ne pas hésiter à faire saigner un peu, le sang amène des cellules saines et neuves). Bien essuyer avec une compresse propre la peau saine autour de l'abcès.

Et recommencer la manip jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gonflement (donc plus de production de pus) et que la chair saine rebouche petit à petit la cavité.

Quand la cicatrisation a démarré et se déroule convenablement, j'alterne 1 fois sur deux entre l'utilisation du mélange bétadine+eau oxygénée + propolis, et le mélange eau oxygénée + propolis. Vers la fin, la propolis seule suffit.

 

En procédant ainsi, la cicatrisation complète se fait 6-8 jours.

Bon ce n'est pas évident à faire tout seul quand on n'a jamais vu faire. Perso, je n'osais pas "curer" avec le coton-tige avant d'avoir vu le véto faire.

 

J'ai utilisé une seule fois l'argile verte, suite à l'abcès dentaire et l'énucléation de Flouth. Je ne me souviens plus si je l'appliquais avant ou après le nettoyage. Après le nettoyage je crois. La cicatrisation s'était bien déroulée, mais je trouve que l'application de l'argile est difficile : c'est compliqué d'empêcher un rat d'enlever l'argile pendant 10 min...

 

Bon courage à vous deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les astuces ;)

le truc c'est que c'est pas ouvert, elle a juste ponctionner, je ferais sa une fois que l'argile aura fait son effet et ouvert une plaie..

 

@luxury: j'ai déménagé a 6h de mon ancien veto.. 9 si je prend pas les 60e de peages.. lol beaucoup trop loin lol

mais bon je suis retourné chez la veto tout a l'heure (bon pour mon chien cette fois lol) et elle ma dit que si vraiment sa regonflait elle ouvrirait cette fois, mais qu'elle preferais se laisser une petite chance de pas lui ouvrir la joue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, Saabe, la pro de l'abcès!J'crois que j'vais copier/coller ton post sur mon PC, comme ça si ça me tombe un jour sur le coin du nez, j'aurais ta super technique sous là main!!

 

Ouai, nan, 9 h, c'pas négociable là -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.