Aller au contenu

Hippo et Havanne


Hatchiko75

Messages recommandés

Enfin, je trouve le temps de vous présenter mes deux bébés arrivés chez moi le 7 juillet suite à une adoption chaotique >_<

J'espère que ma troupe va s'agrandir, j'attends une réponse d'une asso pour 2 autres malous, à suivre...

Alors mon premier se nomme Hippo, comme Hippo le glouton (vous savez le jeu pour les gosses ?!!). Bah oui, à peine 4/5 semaines, de la taille d'une souris, il mangeait déjà tout ce qui se présentait devant sa petite bouille ^^ Il aurait donc aujourd'hui 11 semaines, comme son frère.

Il est argenté je dirais : noir avec quelques poils blancs sur les flans et une grosse tâche blanche sur tout le ventre et les papattes blanches aussi comme des chaussettes et une tite tâche blanche à la barbichette ^^ Il a le gêne dumbo, donc de grandes oreilles oO

C'est vraiment un gros gourmand et c'est ce qui m'aide à l'apprivoiser!! En effet, c'est un pétochard pas possible mais dès qu'il y a de la bouffe en jeu alors c'est le plus courageux des ratons ^^

Son frère, Havanne comme la couleur des gros cigares bien chers ^^ Pas très gourmand lui alors dur dur de l'apprivoiser mais c'est un aventurier alors dès que je le sors il est aux anges de pouvoir découvrir de nouveaux territoires ^^

Je dirais que c'est un cannelle, il est champagne/beige/orangé, il s'éclaircit légèrement en grandissant et il est plus foncé sur le dos que le ventre.

 

Ceux sont mes deux amours, et ma fierté car je les ai adopté alors que je n'aurais pas dû : une arnaqueuse se prétendant éleveuse, me fixant rdv chez elle puis m'apportant les ratons à la station de métro en prétextant que sa maison n'était pas visitable pour le moment. J'ai craqué sur ces 2 petites bouilles que je ne voulais pas laisser repartir alors qu'ils étaient à peine sevrés, infestés de poux, plein de porphyrine et d'urine partout... >_<

 

Bref, je les ai traité et j'ai surtout essayé de les apprivoiser du mieux que j'ai pu (c'est encore en cours d'ailleurs ^^)

Effectivement les petits bouts étaient terrorisés! Aujourd'hui, ils viennent aux barreaux de leur cage dès qu'il m'entendent, ils rouspettent encore un peu quand je les attrape mais dehors ils sont heureux comme tout et ils se laissent câliner maintenant, surtout Hippo qui va devenir un gros nounours je sens ^^

 

Hippo a une particularité aussi : sa queue est brune sauf les 2 derniers cm qui sont tout rose, je pensais que ca partirait en grandissant mais non c'est resté ^^

 

Mes 2 ptits choux vivent en haut d'une perfect pour chinchilla (ils ont grandi si vite qu'ils ne passent plus à travers les barreaux et leur ancienne cage fait office de piscine ^^) et vivront surement à 4 dans toute la cage si l'intégration se passe bien ^^

 

img_4210.jpg

 

s6300010.jpg

 

s6300011.jpg

 

s6300610.jpg

 

pauvre10.jpg

 

s6300520.jpg

 

s6300611.jpg

 

s6300612.jpg

 

s6300521.jpg

 

s6300522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir!

Ma troupe s'est agrandie avec les 3 malous d'un replacement ;o)

Je vous présente donc Kawaï, hooded agouti dumbo rex, 4 mois, les jumeaux Maki et Wasabi, noirs irish standards lisses, 10 mois.

Les loulous sont arrivés il y a 2 jours!

Pendant tout le transport Maki, le dominant, s'est couché sur ses copains. Arrivés à la maison, les 2 jumeaux sont tout de suite sortis mais était très intimidés par moi, normal ^^ Kawaï lui c'est laissé prendre et caresser et il était pas du tout vif comme ses compères!

J'ai posé Kawaï sur un étage de leur cage de quarantaine et il en a pas bougé, normal y'avait la gamelle de graines ;o)

Maki et Wasabi, eux, ne cessent de fouiner partout, ils reniflent tout, ils explorent et de temps à autre passage à la gamelle ;o)

J'ai manipulé les trois doucement pour une première approche et je n'ai eu aucun soucis, de vrais amours ^^

 

C'est nous que v'là!!!

p8290010.jpg

 

Notre cage de quarantaine

p8290011.jpg

 

 

Kawaï vraiment trop...kawaï

p8290012.jpg

 

Maki veut s'enfuir déjà!!

p8290013.jpg

 

Wasabi dans la gamelle sous l'oeil attentif de Kawaï

p8290014.jpg

 

Maki qui a pris possession du spoutnik

p8290015.jpg

 

Pause pipi pour Maki et Wasabi choisit son livre ^^

p8290016.jpg

 

J'en passe et des meilleurs :op

 

Sans oublier Hippo et Havane qui ont senti passer des rats

p8290017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.