Aller au contenu

Nala


lovedanimaux972

Messages recommandés

Bon et bin voila ma petite Nala s'est avérée être un kinder surprise (d'aprés vos surnoms) !

 

septembre2012029.th.jpg

 

Elle a mis bas de deux petits ratous cet apres midi !

 

septembre2012036.th.jpg

 

1er rat, 1er bébés, j'espére ne pas faire d'erreur avec les petits ! je n'ose pas mettre la main dans la cage car je n'ai pas pu apprivoiser correctement la louloute avant, elle mort beaucoup (doucement, elle ne fait jamais mal)! pourtant elle s'approche des barreaux dés qu'elle me voit elle prend sans problème la nourriture que je lui tend mais impossible de la faire grimper sur moi (dés que je tend la main elle mort) et je n'ose pas la prendre moi-même du coup

 

si vous avez quelques conseils je veux bien, même si j'ai lu la plupart des renseignements sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 ?!

Ca me parait vraiment peu...

Peut-être aller voir le véto pour voir si elle n'a pas peut-être d'autre bébé peut-être mort in-utero enfin... je sais pas mais...

2...

une personne plus expérimentée passant par là pourrait t'en dire plus mais moi en tout cas je trouve cela bizarre.

 

Sinon pour le comportement, visiblement certaines rates même apprivoiser peuvent être comme ça sous le stress alors ne te fait pas trop de soucis. ^^

L'important est qu'elle est fait un nid, qu'elle s'occupe de ses deux petits, qu'ils aillent bien et grandissent et bien sûr que ta louloutte aille bien aussi.

 

tu vas faire comment pour les deux petits ? tu les gardes ?

En tout cas, je te le dis maintenant mais si tu as un mal et une femelle, SURTOUT, n'oublie pas de les séparer à 5 semaines max.

 

Par contre si t'as un petit malou pour la sociabilisation et même la vie plus tard, ne pas avoir de copain... c'est pas cool...

 

tiens... ca serait bien je pense de lire cecipour t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais pas si elle en a dautre elle a l'air en forme et comme dabitude et comme j'ai lu sur internet que c'etait entre 1 et 24 petit je ne me suis pas inquiété (le petit souci cest que je travail tout le week end je ne pourrais dc pas lamener mais je vais demander a ma soeur de jeter un coup doeil) par contre jai une question est-ce normal que cette nuit elle a completement recouvert les petits avec la sciure et les mouchoirs ???? Je me demande si ils sont mort ou vivant pour le coup je n'entend pas de couinement et je ne sais pas si je dois toucher au nid ! .... En fait je viens de regarder et j'en ai repéré au moins un sur les deux qui est vivant (elle a l'air davoir fait un creux en dessous ou elle les a mis), dois-je mettre la main? Elle ne risque pas de les abandonner si je les touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ça peut arriver, si elle semble aller bien, qu'elle a le ventre souple, pas de perte bizarre, je ne m'inquiéterai pas :)

 

Alors oui, les rattes recouvrent les petits quand elles sortent du nid, parfois même elles font des trucs gigantesques, y passent de longues minutes pour tout défaire 2 minutes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ça peut arriver, si elle semble aller bien, qu'elle a le ventre souple, pas de perte bizarre, je ne m'inquiéterai pas :)

 

Alors oui, les rattes recouvrent les petits quand elles sortent du nid, parfois même elles font des trucs gigantesques, y passent de longues minutes pour tout défaire 2 minutes après.

 

c'est bon à savoir ca ^^

merci Luxury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.