Aller au contenu
ViviSuricate

Cet abcès toujours et encore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques mois je vous demandais des conseils pour ma petite Pink qui avait un abcès derrière l'oreille.

Celui-ci est de retour pour la 4ème fois!!!

 

Pour essayer de résumé la situation, ma petite Pink a eu un jour un abcès derrière l'oreille dû à une blessure dans celle-ci ou une otite (le véto n'était pas sûr à 100% de quoi il s'agissait). Le véto lui a donc nettoyé tout ça et je me retrouve avec pommade et antibiotique. Tout se passe bien mais 2 ou 3 semaines plus tard l'abcès réapparaît, ma petite étant à nouveau sous antibio (elles avait du sang dans l'urine et le véto ne jugeait pas utile de refaire quoi que ce soit tant que la boule ne grossissait pas plus) j'ai donc laissé aller la situation pour voir comment ça évoluait, quelques jours plus tard l'abcès saute et je recommence le traitement.

 

On prend les mêmes et on recommence... un mois plus tard une énorme boule (3 cm environ) lui réapparaît sous la gorge du côté où elle avait l'abcès: Panique, véto, doute entre tumeur ou abcès, laisser évoluer la situation, antibio... La peau commence à nécroser et la situation ne s'améliore pas je retourne donc chez le véto avec cette fois la confirmation qu'il s'agissait bien d'un abcès vu que celui-ci a sauté la veille d'aller chez le vétérinaire. Rebelote bétadine, antibiotiques et tout était rentré à la normal.

 

Aujourd'hui cet abcès est de retour au même endroit je vais bien entendu prendre rendez-vous chez mon vétérinaire mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu une situation semblable et s'il y avait d'autres solutions que les antibiotiques car à chaque fois que Pink en prend elle a du sang dans l'urine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors ce que je vais dire, je ne suis pas certaine que ce soit applicable dans tous les cas, donc à prendre avec des pincettes (éventuellement, en parler avec ton véto, voir ce qu'il en pense).

 

Des abcès que j'ai eu à soigner chez moi (sur les flancs, ventre et jointure de la patte avec le ventre), j'ai utilisé l'argile verte surfine.

A chaque fois, ca a été très efficace : permet de faire mûrir l'abcès plus vite, et permet de bien absorber le pus restant lorsqu'il est ouvert.

Je n'ai pas toujours eu d'antibio à donner dans le cas d'abcès, juste à désinfecter et surveiller au jour le jour.

Après, je n'ai jamais eu le cas d'abcès qui a récidivé au même endroit...

 

Utilisation : en pâte, à appliquer sur l'abcès, laisser agir, puis rincer.

J'ai acheté de la poudre en pharmacie, et je prépare la pâte comme expliqué sur la boîte. Pour la durée d'application, pas trop longtemps (je crois que c'est max 10min), sinon, ca sèche trop et ca devient gênant pour le rat.

Le rinçage, c'est ce que mes loulouttes apprécient le moins!! Et il faut essayer d'occuper le rat le temps que ca agisse, qu'il ne le lèche pas trop.

L'avantage, c'est que si le rat en ingère, ce n'est pas dangereux :)

 

Il y a un topic qui en parle il me semble :

Argile verte

et aussi un topic plus général sur des remèdes "naturels" :

Argile, miel, aloe vera,...

 

Voilà, je laisse d'autres te donner plus d'infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le filon je vais en parler à mon véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.