Aller au contenu
Miew

Faire comprendre à un rat que son compagnon est mort ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais préféré poster mon premier post sur ce forum pour un sujet plus joyeux.

Hier soir, mon vieux Godzilla s'est envolé, il avait deux ans et 4 jours précisément...

Il est mort sur moi, il s'est arrêté de respirer d'une manière tellement sereine que ça nous a décontenancé, mon compagnon et moi.

Cependant, son petit compagnon Ninja, âgé de quelques mois, était dans la cage au moment des faits, il n'a donc pas vu le corps inanimé de son vieux copain.

On l'a de suite mis dans une boite en carton, afin de l'enterrer, mais on s'est ensuite demandé si il fallait le présenter à Ninja, afin qu'il réalise ce qui s'était passé, qu'il ne pense pas qu'il l'ait abandonné ou quoi. (en fait, je ne sais pas vraiment ce qu'il a bien pu penser, de se retrouver cette nuit tout seul dans la cage pour la première fois...)

 

Qu'en pensez-vous ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui montre toujours le corps du défunt à ses autres rats. Moi je ne le fais pas et ça n'a pas vraiment d'incidence sur leur comportement je trouve. De plus, je pense que souvent ils sentent qd l'un des leurs va mourir, bien avant qu'on remarque des symptomes. Beaucoup d'espèce s'éloignent du groupe pour partir etc... Je n'ai que 2 fois vu un rat aller vraiment mal après le départ d'un pote. Et voir ou non le corps n'y changeait pas grand chose.

 

Là le truc c'est que ton petit se retrouve seul, il risque d'être tristoune. Sinon ne te bile pas pour le fait de lui avoir présenté le corps ou non...

 

Désolée pour toi :( ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances... :(

Une tite idée mais... je ne sais pas comment la présenter sans tomber dans la maladresse... :/

Plus que le fait de lui présenter le corps de son défunt vieux compagnon, peut-être voir à trouver un où deux potes de jeux car en effet il va être triste tout seul.

Je ne sais pas où tu vis mais peut-être faire une pierre deux coup en regardant les sauvetages ?

 

En tout cas bon courage ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà prévu !

Il y a un mois nous avons réservés deux petits malous qui venaient de naître, afin que Ninja ait des copains de jeu, vu que mon petit vieux passait son temps à dormir... C'est une triste coïncidence mais la propriétaire des bébés m'a contacté aujourd'hui pour qu'on aille les chercher, donc il ne restera pas longtemps tout seul ne vous en faites pas. ;)

 

Et oui, je me doute qu'il sentait que la fin de son copain était proche (d'ailleurs ce dernier s'était enfui et planqué pendant plusieurs heures avant que son frère ne décède (un rat sujet aux avc qui n'aura même pas atteint les deux ans... :/)), mais j'avais l'impression hier soir qu'il ne comprenait pas pourquoi il était tout seul dans la cage, je me suis dit qu'il devait penser qu'il était puni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.