Aller au contenu

Pitchoune et Gribouille


Gribouille10

Messages recommandés

Voila je me retrouve sur le post des disparu plutôt que sur celui des présentations...

Je suis ratouphile depuis environs 4 ans j'ai commencée un jour à demander a mes parent d'avoir un animal, ayant perdu l'amour de ma vie le chat de ma mère qui à vécu 16 ans, perte très difficile... Donc s'était environs 1 ans après je demande depuis des mois de pouvoir adopter un animal!

Face au refus catégorique je demande alors un poisson, plus facile d'entretien et cela me plaisait aussi.

Toujours non, non, non... Jusqu'au jour ou je rentre du collège et mon père me dit on va aller chercher ton poisson! Puis il me demande si plutôt qu'un poisson je ne préférerais pas un rat! (mes parents en avais eu étant jeunes, car ils était punks...)

Un rat génial, qu'elle surprise! Nous allons alors cherchée un rats, parcourons les animaleries car avant je n'y connaissait rien...

Puis est arrivée à la maison Pitchoune. :love:photo012.jpg

 

Une rate bien dans sa peau, plus que adorable, elle était vraiment comme un petit chat! Énormément câline tout le temps a jouer avec nous! Un amour! :blush:

Et elle était aussi très maligne, un jour elle à réusis a ouvrir sa cage toute seule!! :o

Elle en a profité pour se balader dans toute la maison, gouter au chocolat du sapin de noel, au savon etc... Elle à cette nuit la bien fait peur a ma mère qui s'était réveillée en pleine nuit!

 

photo014.jpg

photo016.jpg

 

photo015.jpg

 

Puis un jour nous avons joués avec elle, tout allais bien, elle était en pleine forme... On la remise dans sa cage après des milliers de bisous et léchouilles en tout genre. Je suis revenue la voir environs minutes après et elle était allongée sur son échelle, elle ne bougeais plus... Je l'ai caressée l'ai appelée ai vérifiée si elle respirais, mais c'était fini... :bye: J'ai ainsi perdu ma première ratoune, sans jamais ne savoir pourquoi...

 

 

Bien plus tard j'ai eu Gribouille,