Aller au contenu

Pitchoune et Gribouille


Gribouille10

Messages recommandés

Voila je me retrouve sur le post des disparu plutôt que sur celui des présentations...

Je suis ratouphile depuis environs 4 ans j'ai commencée un jour à demander a mes parent d'avoir un animal, ayant perdu l'amour de ma vie le chat de ma mère qui à vécu 16 ans, perte très difficile... Donc s'était environs 1 ans après je demande depuis des mois de pouvoir adopter un animal!

Face au refus catégorique je demande alors un poisson, plus facile d'entretien et cela me plaisait aussi.

Toujours non, non, non... Jusqu'au jour ou je rentre du collège et mon père me dit on va aller chercher ton poisson! Puis il me demande si plutôt qu'un poisson je ne préférerais pas un rat! (mes parents en avais eu étant jeunes, car ils était punks...)

Un rat génial, qu'elle surprise! Nous allons alors cherchée un rats, parcourons les animaleries car avant je n'y connaissait rien...

Puis est arrivée à la maison Pitchoune. :love:photo012.jpg

 

Une rate bien dans sa peau, plus que adorable, elle était vraiment comme un petit chat! Énormément câline tout le temps a jouer avec nous! Un amour! :blush:

Et elle était aussi très maligne, un jour elle à réusis a ouvrir sa cage toute seule!! :o

Elle en a profité pour se balader dans toute la maison, gouter au chocolat du sapin de noel, au savon etc... Elle à cette nuit la bien fait peur a ma mère qui s'était réveillée en pleine nuit!

 

photo014.jpg

photo016.jpg

 

photo015.jpg

 

Puis un jour nous avons joués avec elle, tout allais bien, elle était en pleine forme... On la remise dans sa cage après des milliers de bisous et léchouilles en tout genre. Je suis revenue la voir environs minutes après et elle était allongée sur son échelle, elle ne bougeais plus... Je l'ai caressée l'ai appelée ai vérifiée si elle respirais, mais c'était fini... :bye: J'ai ainsi perdu ma première ratoune, sans jamais ne savoir pourquoi...

 

 

Bien plus tard j'ai eu Gribouille,

untitl12.jpg

photo110.jpg[/url]

photo021.jpgphoto115.jpg

Elle a guérie vécu tranquille peu de temps...

Une mini rate, elle était vraiment petite! Elle est restée peureuse très longtemps, elle à attrapé toutes les maladies possible... Lorsque on l'a eu elle avais une gale des oreilles, puis pour l’apprivoisée je la prenais sur moi et la j'ai attrapé la teigne... :chut: Elle portait cette maladie mais était porteuse saine... :roll: traitement pou nous 2... Elle a déclarée une pododermatite :/ qui s'est soignée puis est revenue encore et encore...

Puis elle a faillis mourir et s'en est remise, elle a ensuite vécu au ralentis, j'ai pensée qu'elle avais du faire un avc , le véto ne nous a pas avancé... Puis j'ai trouvé un boulot a la montagne pour tout l'été :mdr: et j'était décidée de l'emmener avec moi, mais au dernier moment j'ai été contrainte d'y renoncée car elle était vraiment trop faible... :non: Je suis partie en espérant pouvoir la revoir en rentrant... Elle est morte le soir de mon départ.... ;(;( Depuis je n'ai plus de rats... J'en reprendrais le jour ou j'en trouverais dans une raterie sérieuse! J'en aurais 2 et ils serrons je l'èspere les plus heureux du monde!

 

Reposer en paix Pitchoune et Gribouille! Vous n'imaginez pas comme vous me manquez.... ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.