Aller au contenu

Adieu Callie


Ithilnar

Messages recommandés

Aujourd'hui il fait beau.

 

Le jour s'est levé ce matin, comme d'habitude, mais bon... Je suis fatiguée et ma patte me démange. Et J'ai mal au ventre...

 

Avant-hier, Elle m'a emmenée chez la vétérinaire. Encore. Tout ça parce que je m'étais coincé une patte dans un fil du drybed. Ça serait bien passé, comme tout le reste, non ? Mais bon, il a fallu être sage. Je sais être sage, c'est Elle qui le dit.

La vétérinaire a dit que la patte devrait guérir, mais que j'ai une grosse tumeur dans un ovaire. Et qu'elle est trop grosse pour être opérée. C'est pour ça que j'ai mal au ventre, et que je ne marche plus très bien.

 

On m'a fait une injection de morphine, pour que j'ai moins mal, mais maintenant je suis toute comateuse... Ce n'est pas très amusant, je n'ai envie de rien faire. Mais Elle dit qu'il faut que je mange, pour prendre mes anti-inflammatoires, sinon la douleur va revenir. Il faut bien faire un effort, ce qu'Elle dit est toujours vrai d'habitude. Et Elle a demandé gentiment. J'ai mangé. Elle m'a fait un câlin et je me suis endormie tout contre Elle, avec le nez dans ses cheveux. J'aime bien l'odeur de son shampoing, ça me rappelle les petits morceaux de pomme qu'Elle nous donne de temps en temps...

 

Elle m'a couchée dans la petite cage, en me disant encore une fois que tout irait bien. Évidemment que tout ira bien ! Comment est-ce que ça pourrait en être autrement ? Si ce n'est que ça me gratte vraiment...

 

Ce matin Elle est partie travailler.

 

Elle ne va pas être contente quand elle va rentrer ce soir... Mais ça me démangeait vraiment trop, je n'en pouvais plus. Soit-disant que les anti-inflammatoires auraient du arranger les choses... Ça ne m'a pas l'air très efficace leurs machins. Maintenant j'ai de nouveau mal... Et ça saigne... Peut-être que si je redors un peu ?

 

Elle est revenue. Elle n'a pas crié. Elle n'a même rien dit. Elle m'a pris dans ses bras. Elle n'a rien dit du tout, mais j'ai senti une goutte d'eau tiède me tomber sur le museau. C'est salé, je n'aime pas le sel. Elle a dit que ce serait bientôt fini, que je n'aurai plus mal. Je m'en veux un peu, j'ai fait des taches de sang sur son pull... Manifestement elle s'en fiche.

 

On est retournées chez la vétérinaire. Elles ont parlé, toutes les deux, et puis la vétérinaire est sortie. Elle m'a encore pris dans ses bras. J'aimais pas trop ça avant, mais là j'ai même envie de lui faire une léchouille. Et de creucreuter, tiens. Zut, encore une goutte... Décidément, c'est pas ma journée.

 

Le vétérinaire est revenue, Elle dit qu'il faut y aller, que ça ne durera pas longtemps, et qu'après tout ira bien. Je ne comprends pas pourquoi Elle a l'air aussi triste si tout doit aller bien après. Elle m'a déposée dans une boite transparente, et la vétérinaire a fermé la boite. Je n'aime pas ça. Elle a posé la main sur la boite, mais je ne peux pas la toucher, il y a ce plastique froid et stupide entre nous. Mais ouvre ! Je ne peux plus rien sentir, c'est désagréable... Il y a une odeur bizarre ici, en fait... Je suis fatiguée... Je crois que je vais dormir, je verrai plus tard... Je sens ses caresses dans mon rêve...

 

 

 

Adieu ma Callie adorée. Ma première ratoune. J'espère que tu es mieux là où tu es à présent.

Je t'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi. Sois forte, tu as fait tout ce que tu as pu.

En tout cas très beau texte, très triste qui m'aura fait versé une larme.

Aujourd'hui je vais peut etre passer par là..

Bon voyage à Callie dans les nuages :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.