Aller au contenu

Des conseils pour mon rat peureux ? :)


Jeflippe

Messages recommandés

Bonjours :)

 

Ça va faire maintenant 1 mois que j'ai acheté mon rat mâle il doit avoir 5 mois maintenant... Mais bon petit problème il est très peureux ( Sauf quand il est question de nourriture ! ) Un petit bruit et hop le voilà parti... C'est très dure de pourvoir le prendre pour changé sa cage à peine on le touche il couine, j'ai réussi qu'une seule fois à le prendre sans qu'il me mordre.

On peut même joué à 1, 2, 3, soleil avec lui... quand on ne le regarde pas il bouge ! Mais un regard vers lui paff, il n'y a plus personne ! Il est très fort à ce jeux. :respect:

J'ai déjà eu deux rats mâles très gentil à peine j'arrivais c'était la course pour pouvoir sortir et jouer.

 

Vous pensez que je devrais acheté un deuxième rat pour lui tenir compagnie ?

Des petits conseils pour le faire sortir de sa cage sans avoir peur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà, commence par toujours avoir une petite friandise quand tu veux le toucher ou l'attraper. Quelque chose qu'il adore, genre un grain de raisin bien lavé, une nouille cuite, un bout de banane. Il va vite associé plaisir/main.

 

Met le sur ton lit, sans couette dessus, avec juste une petite couverte ou un plaid et assied toi, laisse le venir vers toi, avec la friandise. Profites en pour le caresser, le mettre sur ton epaule (toujours en etant assis pour pas qui tombe de ta hauteur). Il ne faut pas qu'il se retrouve retrancher dans un endroit clos. S 'il est craintif et que tu avance direct ta main dans sa cage il va se sentir agresser. Sur ton lit par exemple, il pourra courir librement, il viendra de lui même avec une friandise. Ils ne resistent pas à l'appel du ventre...:-D

 

Question , il est de quelle couleur ? Mon rat albinos etait comme ça au debut. Je l'ai eu à un mois et demi et sans être timide, il reste très en alerte au moindre bruit. Maintenant il est comme un chien, mais reste assez distant envers les inconnus. Je pense que c'est dû à sa mauvaise vue. Il trace un 100 metre au moindre bruit dès qu'il est en sortie.

 

Tu sens pas le chat par hasard ? Tout mes rats ne s'approche pas de moi si j'ai touché un chat. c'est juste dingue !!!

 

Habitue le à son nom. Les miens connaissent le leur, et si j'en appelle un c'est pas l'autre qui vient.

Dans les debut dis lui titi, titi et hop une grattouille sur la joue. Qu'il comprenne que tu es son protecteur.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Oui, un 2e rat pour lui tenir compagnie est indispensable, un rat ne vit pas seul, c'est un animal grégaire qui a besoin de la présence de congénères du même sexe que lui.

 

Je te conseille vivement de lire les articles de la section du même nom de ce forum, en particulier:

 

- ABC du premier rat

- Arrivée d'un nouveau rat

- Quarantaine

 

Et si tu adoptes ton 2e mâle chez un particulier sérieux, tu verras qu'il sera apprivoisé et plus confiant. En attendant, de la douceur, de la patience, des friandises ne peuvent qu'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'il te mord, il te pinçouille ou il te mord au sang ?

 

tu peux lui enlever toutes ses cachettes dans sa cage, mettre juste un torchon, ça fera qu'il pourra pas se planquer et sera obligé "d'assumer" ce qu'il voit.

 

Moi je mets mon ordi près de la cage avec des films (plein) et je laisse tourner toute la journée. Je met des films différents pour que toute la journée il ait du bruit, s'habitue. et comme t'as un film d'horreur, suivi d'une série avec des rires en boite, suivi d'un truc de suspens, suivi d'une comédie musicale etc etc etc, toute la journée il a des bruits différents.

Après je sais pas si c'est vraiment utile, mais j'ai rien à perdre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.