Aller au contenu

Au revoir, ma Foxy


FSI

Messages recommandés

« Ma maman est venue me chercher un certain 27 avril 2o11. Je n’avais que 2 mois et je me trouvais en animalerie. Elle m’a choisie moi, sans me choisir vraiment : elle voulait une femelle et j’étais la seule femelle. Elle n’a pas bataillé et m’a pris.

 

J’adorais ma nouvelle vie ! Je pouvais manger du fromage, et même des speculoos ! Je pouvais l’embêter à dormir sur son ordinateur. Je cassais pleins de choses comme des écouteurs au moins une dizaine, un réveil, 2 chargeurs d’ordi, et 3 ou 4 chargeur de téléphone. Elle n’aimait pas trop ca ma maman.

Au bout de 3 mois passés juste avec ma maman, une petite sœur arriva, Sweety. Puis 4 mois encore après une 2ème. J’étais un peu déçue de ne plus avoir ma maman pour moi toute seule, et j’eus ma petite période de déprime.

Mais ma maman l’a vite remarqué, et passait plus de temps avec moi. On allait voir du rugby, on faisait les courses, on jouait à trap trap en pleine nature, je ne m’échappais jamais. Puis elle me promenait, moi dans sa capuche. Elle disait que j’étais la plus câline des trois.

 

Je ne tombais que très rarement malade. Ma maman pensait même que j’allais vivre très longtemps, parce que je n’avais aucun problème respiratoire. Il parait que beaucoup de rats en ont.

 

Mais à mes 19 mois, ma maman m’amenait souvent chez le « vétérinaire ». Elles parlaient de « tumeur au cerveau ». J’avais des médicaments, qu’est-ce qu’ils n’étaient pas bons !! Je m’affaiblissais. Je ne comprenais pas, je ne pouvais presque plus marcher, ou alors je tournais en rond. Je n’avais plus d’équilibre, je ne pouvais plus manger solide. Je maigrissais, beaucoup. Je suis passée de 330g à 250g en 1 mois et demi.

Ma maman disait qu’il ne me restait plus que la peau sur les os.

Il y avait des moments ou j’allais mieux, et d’autres ou ca s’empirait. Mais depuis 5 jours je n’allais pas du tout bien, c’était bizare ; ma maman m’avait pourtant dit que ça irait mieux avec ses médicaments. Mais non.

A partir du vendredi 2 novembre 2012, je la trouvais bizare. Elle pleurait souvent. Le dimanche 4 novembre, je n’ai rien compris. Elle n’arrivait pas à me regarder. Le soir elle me faisait sortir d’habitude pour que je me dégourdisse et que je vois mes sœurs. Mais là, elle me regardait et elle pleurait, du coup elle partait. A minuit elle a enfin pu me sortir. J’étais contente de sortir mais elle pleurait toujours. Elle me mit sur le lit avec elle. Elle me serrait très fort contre elle, et je sentais des larmes couler sur moi. Elle me disait pleins de « pardon mon bébé, pardon. ». Moi, je ne comprenais pas ! Je suis restée au creux de son cou un moment, à faire des câlins. J’étais tellement bien, au chaud, en train de me faire gratouiller partout, en plus ça avait l’air de lui faire plaisir.

 

Le lendemain matin, elle se leva et me fit un gros calin encore. On alla se promener alors qu’il pleuvait. Dans la voiture, elle ne parlait pas. Elle me fixait, et ces larmes encore coulaient sur sa joue. J’étais encore très faible aujourd’hui. On est allée voir cette dame qui me donne des médicaments pas bons. Elles commençaient à parler ma maman et elle. Elles disaient des choses que je ne comprenais pas comme « c’est la bonne décision, il n’y a plus rien à faire. » De quoi elles parlaient ?

Tout à coup, elle me fit une piqure ! Aie, ca a fait mal ! Ma maman m’a pris dans ses mains, elle m’a mis contre sa bouche, et me faisait pleins de bisous. Elle me serrait très fort contre elle. Je sentais mes yeux s’alourdir. Des larmes toutes chaudes tombaient sur mon corps. Au bout de quelques minutes, je ne sentais plus rien. Puis, une deuxième piqure. Mon cœur s’arrêtait de battre petit à petit, pour finir par s’arrêter, définitivement.»

 

 

 

 

 

Mon petit ange, mon bébé. Tu manques tellement. Malgré ta petite taille, le vide que tu laisses est immense. Tu manques beaucoup à tes deux petites sœurs, surtout à Sweety. Elle ne va pas très bien d’ailleurs. Le soir de ta mort, elle est allée te chercher dans ta cage, mais tu n’y étais pas. Elle est restée longtemps devant la cage, elle t’attendait. Puis, en voyant que tu n’arrivais pas, elle est rentrée dans sa cage, elle ne veut plus en sortir. Qui va pouvoir attaquer Fadja ? Qui va me manger mes chargeurs maintenant ? Qui va venir me faire des câlins dans la nuit ? Pourquoi toi ? Pourquoi tu es partie si tot ? Ce n’était pas ton tour, ca ne devait pas etre ton heure.

Mon bébé, pardon. Pardon si je t’ai fait partir trop tôt. J’avais tellement peur que tu souffres, et te voir comme ça ce n’était pas toi, ce n’était pas ma Foxy. J’espère juste que tu es bien là-haut, et que tu vas veiller sur tes sœurs.

 

Au revoir, mon bébé :bye:

 

 

 

 

 

 

 

Moment très touchant qui représente beaucoup pour moi à 4min29..

Foxy était très faible, Sweety s’occupait d’elle du mieux qu’elle pouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de courage à toi :calin: , je pense effectivement que tu as pris la bonne décision pour elle même si tu souffres de son absence. Et un bon repos à ta loutte sur le nuage de gruyère avec tous nos bébés partis trop tôt et les autres :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, ca fait plaisir.. Le soir c'est toujours un moment difficile, de ne pas l'avoir dans mes pieds en train de me courir après ou de me grimper dessus ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment émouvant javais les larmes aux yeux, j'ai pleurée comme une madeleine... ;(

Bon voyage Foxy rejoins tout tes camarades ratoux sur le nuage de gruyère... Et de la bas veille sur ta maman :/

Courage à toi je te comprend j'ai perdu ma rate d'amour il y a trop peu de temps, c'est dur! Dis toi que tu lui as rendu une vie incroyable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment émouvant javais les larmes aux yeux, j'ai pleurée comme une madeleine... ;(

A toi aussi...

Je me sens moins seule merci :)

 

Après avoir suivi les aventures de Foxy, bah c'est comme à la fin d'un bon film ou le héro auquel tu t'es attaché meure... tu pleures comme une béquasse devant ton écran.

 

bref... amuses toi bien Foxy sur ton nuage de parmesan (oui c'est trop commun de gruyère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle.. Ce soir, déprime. Comme après chaque repas je leur garde un petit quelque chose et là, je coupe 3 petits bouts de fromage.. Mais non, elles ne sont plus 3 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle.. Ce soir, déprime. Comme après chaque repas je leur garde un petit quelque chose et là, je coupe 3 petits bouts de fromage.. Mais non, elles ne sont plus 3 :(

bon couragee... :calin:

Avec le temps, le chagrin s'en va et on se fait une raison.

La mort est toujours la pire chose pour ceux qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer.. Je m'en veux toujours tellement de venir dans ce topic.. Mais au moins, tu peux être certaine que je me joins à ta peine, comme tous les autres. Cet hommage est vraiment touchant, et me rappelle beaucoup l'histoire de ma Sushie et moi, je pense que c'est pour ça que je peux plus m'arrêter de pleurer d'ailleurs.

 

Je te souhaite énormément de courage, vraiment, ainsi qu'aux deux petites qui restent, sans leur premier repère.

Reste forte et ne retiens que le meilleur, et tu as pris la meilleure décision pour cette belle touille, c'est bien sûr.

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.