Aller au contenu

Eva29

Messages recommandés

Mon gros mâle Rafiky a environ 8 mois et pèse 350g. C'est beaucoup ? en tout cas je le trouve gros ^^

 

Y'a t'il des aliments spécifiques à lui donner pour "maigrir" ? sachant qu'il cavale au moins 1h/J dans le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une photo serait plus parlante car il y a de grande différence de poids entre 2 rats "sains" (=sans surpoids ni autre) selon leur gabarit.

350g pour un mâle, je trouve cela peu. Mais il n'a que 8 mois, il va prendre du poids encore.

 

Peux-tu donc mettre une photo de lui, de face, et de profil ?

 

 

Ses copains ont-il le même gabarit ?

Car si tu le mets au "régime", il ne faudrait pas qu'un autre en sous-poids en pâtisse.

Et oui, il existe des bouchons qui permettent un bon contrôle du poids. Que leur donnes-tu actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans une cage tout seul, justement pour pas que mes 2 autres mâles en pâtisse.

 

Je leur donne un mélange maison !

Je vais faire des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est parlant, pas facile de le prendre en photo quand il fait sa balade ^^

 

Après si vous le dîtes, je fais suivre vos conseils :) C'est juste que j'ai trouvé sa prise de poid assez spectaculaire en même temps je le chouchoute bcp avec du lait pour chaton tout les deux jours, des céréales quand je prend mon déj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350g je ne trouve pas ça énorme.

Après, tout dépend du gabarit du rat. Un rat peut-être d'un poids tout à fait correct à plus de 500g par exemple. Une photo serait plus parlante oui.

Pour insérer une image dans ton post, il faut que tu l'héberges sur un site (type casimages, hosting pics, etc...) puis que tu copies l'url de l'image hébergée dans ton message.

 

Tu dis l'avoir déjà isolé ? Tu l'as déjà mis au régime ?

Pourquoi lui donnes-tu du lait pour chaton tous les 2 jours ? Plutôt que de l'isoler de ses potes et le mettre au régime, je pense que limiter les friandises serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son âge il n'a pas besoin de lait pour chaton, au contraire, ce n'est pas forcément bon pour lui.

Un mélange ou des bouchons au quotidien et des petits à côtés en quantité raisonnée de temps en temps c'est bien suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh j'arrive pas a mettre de photo ZUT !

 

Nan je disais que quand il étais petit je lui donné souvent du lait, des petites conneries... Que c pour sa que je le trouve gros ! ^^ Mais si vous le dîtes je vais suivre vos conseils :)

 

Oui il est seul dans sa cage mais seulement parceque il es dominant et attaque un de mes rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh j'arrive pas a mettre de photo ZUT !

 

Nan je disais que quand il étais petit je lui donné souvent du lait, des petites conneries... Que c pour sa que je le trouve gros ! ^^ Mais si vous le dîtes je vais suivre vos conseils :)

 

Oui il est seul dans sa cage mais seulement parceque il es dominant et attaque un de mes rats

Voici comment mettre une photo : http://www.srfa.info/index.php?/topic/12000-mode-demploi-comment-mettre-une-imagephoto/

 

Sans photo, c'est difficile en fait de te conseiller correctement car ton rat peut être un petit gabarit.

 

 

 

NB : il l'attaque à sang ? celui qui est attaqué ne se soumet pas ?

(au pire, tu le fais castrer, ça les calme en général même sans qu'ils soient AH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans une cage tout seul, justement pour pas que mes 2 autres mâles en pâtisse.

 

Je leur donne un mélange maison !

Je vais faire des photos !

pâtir de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au début, il a bien essayé ouai et comme je l'ai attrapé c'est moi qu'il a mordu au sang...! L'autre rat Dawa c'est un gros soumis peureux de tout. Je sais pas si je pourrais les mettre ensemble un jour dans la cage ! La c mieux il se croisent sur le canap et sa passe !

 

J'ai pas de sous pour le faire castrer !

 

Bonne année tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trois rats et pas de sous suffisamment dans ta cagnotte :/ Essaie quand même d'en mettre plus de côté si tu peux car si un de tes rats te fait une urgence le week-end, ça va te couter plus cher qu'une castration.

 

As-tu lu les topics parlant de difficultés d'intégration ? As-tu demandé des conseils par rapport à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sous dans ma cagnotte ? pourquoi tu me dis sa ? tu ne me connais pas ! Je ne vois pas pq je castrerais mon rat juste par ce que quelqu'un sur un forum me l'aura dit ! Mes ratons sont super heureux comme ça, je ne pense pas être une "tyrante" du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que dis comme tu l'as dis c'est ce que ça sous-entendu.

 

Il faut faire très attention au pouvoir des mots sur un forum, nous n'avons ni le ton ni les expressions faciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi que si la castration s'avère nécessaire pour le bien-être de tes rats, cela implique d'avoir l'argent pour le faire faire. Et en effet, comme tu le dis, on ne te connait pas donc comment savoir que ce ne sont pas les sous qui te manquent (comme tu l'exprimes) mais plutôt la motivation (si tu penses qu'il n'est pas AH).

 

Dans le cas de tes rats, nous ne savons pas si c'est nécessaire.

 

As-tu demandé de l'aide pour ces difficultés d'intégration et de cohabitation ?

As-tu lu l'article et les topics traitant du sujet ?

Il y a peut-être encore des conseils à appliquer et des astuces à tenter pour que tu puisses réussir à n'avoir qu'un groupe (ce qui serait mieux pour tes rats et toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis qu'une nouvelle dans ce forum, je suis toute ouïe pour tout conseils !! Mais soyez plus gentils avec les nouveaux svp, en 2 semaines sur le forum, j'ai poser de toute petite question de rien du tout et je trouve que vous n'êtes pas très accueillant... Le droit à l'erreur & à l'inexpérience existe-il sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que nous sommes on contraire très accueillant et pas avare en conseils.Le problèmes c'est que nous donnons des conseils très avisés qui proviennent de nos expériences (personnelles ou sur le forum) et que nous avons donc, dû à nos connaissances, des avis très tranchés sur les questions.

Nos réponses peuvent paraitre abruptes et sectaires, il faut juste comprendre que nous essayons de vous conseiller au mieux et ça essentiellement pour le bien être de vos RATS.Donc au final on privilégiera toujours une opération que l'on estime nécessaire à un "manque d'argent ou de motivation" parce qu'on part du principe qu'on est là pour le bien être de l'animal et non le votre.

 

Donc si toutes nos réponses ne vont pas dans le sens que vous espérez c'est tout simplement par amour de l'animal, parce que beaucoup d'entre nous ont vite compris que les animaux sont bien plus fidèles accueillant et amoureux que les êtres humains au final.

 

Grâce à notre expérience nous pouvons vous orienter vers des choses auxquels vous ne penseriez pas, ça peu paraitre excessif certes, mais ce n'est pas pour vous embêter, mais bien pour vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais essayer tant bien que mal de suivre vos conseils, avant d'envisager une castration, je prefere le laisser seul car il a toujours été habitué comme ça avant l'arriver de Dawa & Hoffman.

 

Question hors-sujet: Je peux donner un ban à mes rats ? Car je vais laver leur cage à fond & j'aimerai qu'ils soient tous propres eux aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans soucis dans une pièce bien chauffée et surtout qu'il ne choppe pas froid pendant qu'ils sèchent après.

Par contre, ne les lavent pas avec n'importe quoi, et rinces-les bien après.

 

Je te préviens par contre que tu risques de te retrouver avec des avants bras ruinés, des ratoux potentiellement apeurés et qui se feront un malin plaisirs de se faire pipi dessus et de "regraisser" bien vite histoire de retrouver leur odeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.