Aller au contenu

little Camotte


Esther

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais présenter Camo, ma p'tite rate de bientôt deux ans. J'ai fait la petite erreur de la prendre en animalerie. Enfin, je n'ai jamais eu à le regretter, je l'adore vraiment trop :love: .

Madame habite seule puisque elle déteste la compagnie des autres rates (enfin, de la seule qu'elle n'a jamais rencontrer en tout cas). Elle n'est pas plus affectueuse que ça, mais elle est prête à tout pour avoir quelques friandises - y compris rester sur mois plusieurs minutes (pas plus, faut pas exagérer non plus) pour m'attendrir. C'est une rate pleine de vie, dont les passe-temps préférés sont de fouiner partout (surtout les endroits interdits, c'est plus amusants), ronger tout ce qu'elle trouve, mais avec une nette préférence pour les peluches et les fils électriques (maintenant hors de sa portée) et entasser tout ce qu'elle peut transporter (ça va de la montre à la bouffe, en passant par le mouchoir utilisé :siffle: ) dans son petit nid, qu'elle s'est fait avec un panier et de la laine. En gros, un vrai petit monstre (il lui manquerait plus que de faire ses besoins partout, mais sur ce point, j'ai eu de la chance), mais qui malgré ça est vraiment kroo mignonne.

 

Bon, passons maintenant aux photos de la miss:

post-19023-0-70412600-1357140417_thumb.pngpost-19023-0-49975300-1357140845.pngpost-19023-0-01338100-1357140891.png

(elle est toujours persuadée que mon chat va lui donner à manger...)

 

post-19023-0-87069000-1357140545.pngpost-19023-0-62995500-1357140575.png

Quand je disais qu'elle préfère les endroit interdits... Elle a mis 30 secondes à enlever les T-shirt qui étaient sensés l'empêcher d'entrer dans l'armoire :mrgreen: .

 

post-19023-0-40217800-1357142485_thumb.jpg

*demande à manger depuis son panier*.

 

Et voila, je crois que j'ai fait le tour (pour l'instant) de ce petit démon :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la jolie Camo.

 

Je pense que tu n'as pas dû respecter les règles d'intégration quand tu lui as présenté la première rate, voilà pour elle "ne l'a pas supporté" ;)

 

Tu devrais vraiment retenter, ta rate n'en sera que plus heureuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle vv .

Je n'ai pas essayé l'intégration qu'une fois, elle a durée plus d'un mois et à chaque rencontre, les choses empirent (ça s'est même finit par une morsure de la part de l'autre, elle qui était qi affectueuse avec Camo) :unsure: Du coup, je les ai misent dans des pièces séparées le temps que tout se calme. Je réessayerai peut-être quand elles se seront calmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire notre article sur "l'Arrivée d'un nouveau rat". Il te permettra de voir si tu as tout bien fait dans les règles.

 

1 mois en soit, ce n'est pas extra-ordinaire pour une intégration.Il y a plus court c'est sûr, mais il y a aussi plus long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme c'était dit (hormis la quarantaine qui n'a durée qu'une semaine). Mais justement, Camo a passé plus d'un an seule (je sais, j'ai vraiment fait une erreur sur ce coup et je le regrette, mais bon, c'est fait)... J'ai surtout peur qu'elle se fasse dominer, je ne sais pas si elle supportera ça... Enfin, je vais retenter quand, même, je verrai bien comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il faut aussi les laisser s'apprivoiser, ne pas les séparer au moindre pouic, parce que, en connaissance de cause, y'a des rats qui huuuuuurle vraiment trèèèès fooooort pour...Rien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est son endroit préféré (pour ronger le vêtements, bien entendu) :siffle:

 

On a retenté ce matin l'intégration. Autant dire que ca c'est trèèès mal passé... Dès que Camo a vu la petite, elle est partie dans un coin, où elle est resté à trembler... Je les alors pris dans mes bras et elle est monté sur mon épaule en continuant de trembler... Elle ne l'a pas quitté pendant au moins dix minutes (et pour elle, c'est vraiment un exploit), enfin, jusqu'à ce qu'on ôte la petite de sa vue. Par contre, dés qu'elle est retournée dans ma chambre, elle a recommencer à courir partout et elle a réessayer de rentrer dans l'armoire >< Je finis par me demander si elle n'est pas allergique aux rats...

Aucune ne pouic, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.