Aller au contenu

Questions sur la vieillesse


Luce-Luce

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède trois frères de deux ans et deux mois et quelques, qui ont toujours vécus ensemble.

Dernièrement, l'un des trois I(comme dans l'Ipod touch), s'est tassé une vertèbre, surement dû à une chute. Le véto m'a dit qu'outre les médicaments, il n'était pour le moment pas nécessaire de le séparer des autres, sauf bien sur si les autres commençaient à l'embêter, etc.

 

Cependant, comme ils commençent à vieillir, je me demande si je devrais pas commencer à réagencer la cage, en baissant les hauteurs, etc.

Mais je me tâte, car les deux autres pètent la forme (genre aucun soucis de santé depuis la naissance, un vrai bonheur). Mon petit I aussi d'ailleurs, pète la forme, outre ce problème à la vertèbre, rien ne le gène, il continue à sauter, grimper, manger et boire correctement, etc.

 

Je pense que ma troupe serait très malheureuse si je baissais les jeux, car ils passent leurs journées entières dans leurs jouets, en hauteur. Ils les adorent ! De plus, je ne peux me résoudre à les séparer, car pour le moment, ils ne s'embêtent pas les uns les autres, et seraient, pareils, assez malheureux.

 

Mais bon, pour prévenir de futurs accidents, et parce qu'ils commençent à se faire vieux, je me demande si ce n'est tout de même pas nécessaire, de réagencer la cage, pour qu'elle soit moins en hauteur. Quels sont vos avis là dessus ? Avez vous des astuces pour que je leur fasse des jouets à même le sol de la cage, qu'ils commençent à s'habituer à être sur le sol, ou quelque chose comme ça ?

 

Merci beaucoup de vos réponses, cela me réconfortera un petit peu !

 

Bonne soirée,

 

Luce-Luce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait peut etre de montrer une photo de ta cage, mais meme sans ca je dirais que tu peux peut etre mettre en "intervales" (sous les jouets/ les maisons etc) des hamacs pour 'briser' la hauteur. ainsi en cas de chute limiter les risques de blessures, c'est ce que j'avais fais quand mon gros pere a commencé a ne plus avoir toute sa mobilité du train arriere et les plus jeunes n'etaient ainsi pas frustrés dans leur plaisir de grimper partout, au contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, la cage est assez haute (c'est une cage à lapin à la base, elle fait 64 cm de hauteur) il y a trois étages et deux escaliers, tout en haut ils ont un spoutnik, et une boîte de "benco" suspendue elle aussi. Penses-tu que je puisse faire les hamacs moi-même ?

 

Merci de ta réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hamacs se font aisément oui :) que tu sois un peu couturiere (on trouve des mousquetons a porte clefs sur le net pour pas grand chose) tu couds un ruban pour fixer les mousquetons aux 4 coins et hop :)

 

Ou meme sans etre tres bricoleur, un rectangle de polaire aux dimensions legerement superieures a l'espace de la cage ou le suspendre, tu fais une entaille a chaque coin pour te permettre de nouer celui ci sur les barreaux. (si tu as des grignotteurs effreinés c'est le plus simple aussi :p)

 

le principal etant je crois de veiller a ce que le hamac soit bien solidement attaché et qu'il soit 'souple' (un peu ample quoi)

La polaire est ideale d'un point de vue confort pour eux / facilité a travailler pour nous / prix (pour le porte monnaie apres les fetes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai un plaid (qu'ils se sont appropriés d'ailleurs, j'ai pleins de petits trous dedans ^^) et je pourrais facilement tailler un hamac dedans. J'essairai ça cette après-midi !

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.