Aller au contenu

Baxter

Messages recommandés

Bonsoir, il y a quelques minutes en faisant comme à mon habitude des bisous sur le ventre de mon ratouille j'ai vu une chose noir vers le bas de son ventre en écartant les poils je me suis aperçue que c'était une blessure pas très belle.. Que me conseillez-vous comme premier soin ? Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourrais-tu prendre une photo de la blessure ?

Est-elle située à proximité des parties génitales ou pas ?

S'agit-il d'une blessure ouverte ? Avec du sang/pus/liquide quelconque qui sort ?

Quand tu dis que c'est noir, est-ce que cela pourrait être nécrosé ? (la photo pourrait aider à répondre)

 

En tout cas, en première intention comme ça, je commencerai par nettoyer la plaie au sérum phy, histoire de voir de quel type de plaie il s'agit (petite coupure ou plaie béante ouvrant sur les organes).

Ensuite, si c'est une petite plaie, tu peux désinfecter (bétadine jaune, diluée, ou bien chlorhexidine par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de prendre une photo mais ma qualité est mauvaise donc on voit pas très bien et monsieur ne veut pas rester tranquille et c'est sous les poils, non ce n'est pas à proximité des partie génitales, oui c'est un blessure ouverte mais qui je pense est en train de cicatriser et dont aucuns liquides ne sort. Je sais pas si c'est nécrosé ou si c'est juste la croutte qui à cette couleur, ça à l'air d’être une simple coupure mais c'est apparemment douloureux. Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abcès au ventre, même pas "pile poil collés" aux parties génitales, c'est un truc qui se retrouve assez souvent chez les mâles un peu crado, ça pourrait être un abcès qui serait arrivé en surface et aurait rapidement percé. Ça arrive que l'abcès ne soit quasiment pas perceptible et mûrisse très rapidement, dans ce cas on trouve juste une espèce de croûte noire de forme circulaire (en général), et la cicatrisation est plutôt rapide, mais mieux vaut désinfecter avec un coup de bétadine histoire de s'assurer que l'abcès ne revienne pas.

 

En revanche, si c'est une blessure de type coupure qui pourrait être liée à un compagnon de cage, il faudra bien surveiller le comportement du groupe pour repérer l'éventuel fauteur de trouble et vérifier que son comportement ne se dégrade pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.