Aller au contenu

séparation comment faire pour mes rats.


Dex17

Messages recommandés

Bonjour,

voila que je viens d'apprendre que mes parents divorces. Comment faire pour mes rats pour le transport d'une maison à l'autre à chaque fois? (Je serrai obliger de faire cela.) j'avais pensait acheter deux cages mais c'est pas donner ou avez vous une solution? il y a 15minute de voiture. et je ne suis pas sur qu'une grande cage rentre dans la voiture. Et j'ai peur quand changeant deux cages ils perdent leur repere même si je leur mes leurs accesoire que je transporterais d'une cage à l'autre?

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit les laisser chez un d'eux, et qu'ils ne bougent pas, soit prévoir une deuxième cage, donc tu n'aurais qu'à prendre tes rats dans une boîte de transports.

Il y a souvent des dons de cages, dommage j'ai plus rien à donner, mais regarde peut-être dans les annonces ici ou sur le bon coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de rats?

Aujourd'hui, d'occasion, on trouve des cages tout à fait convenable à des prix abordables :)

 

Si c'est une garde alternée genre 1 semaine/1 semaine ou 2 semaines/2 semaines, il va certainement falloir opter pour cette solution de 2 cages, mais si c'est genre un week end sur 2, ça passera amplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non ce n'est pas en garde alterné. Je vais chez ma mère quand je le souhaite et chez mon père quand je le souhaite. Quand je vais chez l'un ou chez l'autre c'est souvent pour de longues durées, genre je vais chez mon père 1mois et chez ma mère 2semaines maxi. Je possède deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te faire part de mon expérience (mini soit-elle :) ) -> Perso j'habite en appartement et je rentre tout les week-end chez ma mère. Il y a une cage chez ma mère et je transporte simplement ma ratoune dans une boite de transport. Ma rate n'a jamais été perturbée par tout ces changements.

 

De plus, tes rats sont deux donc comme ils ne seront pas séparés je pense que ça devrait bien se passer :) Ils vont se réconforter mutuellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le vériatble problème qui se pose Dans le cas où je n'ai qu'une cage : Mon soucis est que la cage de mes rats ne rentre pas dans ma voiture. Je cherche -donc si ça existes- une cage "pliable". Sachant qu'il faut que je rentre la cage de mon hamster aussi. Quelle taille me conseiller vous? Quelles cage me conseillez vous? En avez vous à vendre ou donner? Je peut aussi faire un échange de cages Car j'en est une qui ne me sert plus. Cage de Longueur 60 cm largeur 35 cm et hauteur 40 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince excusez je n'ai pas deux rats mais Un. Je devais penser à autre chose en écrivant. Je sais qu'il faut qu'il soit deux et patati et patata. Mais c'est justement pour ça que je cherche une cage plus grande et que j'ai ce problème de rangement dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ma rate est toute seule et elle le vit très bien mais c'est vrai que c'est un cas spécial (elle n'aime pas les autre rats) et que ce sont des animaux grégaires qui vivent en groupe.

Bon courage en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser une question technique du même ordre: j'ai une femelle, une nouvelle en février.

En semaine je suis sur mon lieu d'etude et le we chez mes parents, pour le moment vu que j'ai qu'une pepette, je l'amene avec moi. Chez mes parents ya une micro cage, je vois qu'elle est pas bien. En février, avec ma deuxième puce ça ne sera plus possible. Et je me demandais si le temps du we il n'etait pas préférable de laisser mes deux puces seules dans leur cage?

Sinon, ben je recherche une grande cage, pour les bordelais qui donnent ou vendent hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dex17: On trouve pas mal de cage d'occase comme je te l'ai dit, je pense qu'il serait plus pratique pour toi d'en avoir une chez l'un et une chez l'autre, parce qu'à ma connaissance il existe des cage démontables oui, mais pliable...Et c'est pas forcément super rapide à monter une cage...

 

Harpeonie: Honnêtement, je ne vois aucuns soucis pour laisser tes rates seules un weekend si elles sont 2.Tu mets juste un biberon en plus, comme ça si jamais y'en a un qui vient à déconner, l'autre prendra le relai et elle ne seront pas assoiffées/déshydratées à ton retour. Tu veilles à leur mettre une ration de nourriture suffisante, quelques "jouets" en plus (boite en carton, rouleau de PQ vide...) et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Luxury. J'ai juste une autre question, mon rat vit seul est ce vraiment très grave à sa santé ou quelques chose du genre? Mais j'envisage du moins je pense acheter un autre rat quand j'aurai une plus grande cage. mais ça risque de prendre du temps et de ne pas être pour tout de suis tout de suite. Y a t-il d'autres personnes comme moi et qui n'ont qu'un rat et comment ça ce passe merci?

 

ps: devrai-je poster ce post en tant que nouveau sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de post qui parle d'un rat seul, le problème c'est qu'ils ne sont pas référencés en tant que tels car leurs humains ne venait pas pour "traiter de ce problème" au départ.

 

Il n'y a pas de réel "danger" pour sa santé non, seulement un rat seul fini souvent part déprimer ou devenir agressif et se renfermer sur lui même, donc c'est mieux oui.

Il y a des cas extrêmes ou certains rats (plus souvent des mâles d'ailleurs), ne supporte pas les autres, mais c'est très rare, et parfois ça se règle avec la castration.

 

Part contre il est évident que plus ça traine, plus ton rat s'habituera à vivre seul et plus le temps passera moins il acceptera facilement un nouveau.

 

Tu n'es pas obligé d'ouvrir un autre post mais tu peux faire changer le titre de celui par un modérateur en mettant quelque chose de plus général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rat mâle oui. A vrai dire L'attente sera en fonction du temps que mettre ma cage à se vendre et le temps que j'en trouve une. Comment change ton le nom de ce post merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.