Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai consulté le sujet qui va bien mais je souhaite une précision: Puis-je appliquer cette "marche à suivre dans le cas où mes deux femelles ont un peu mois de deux mois et que la nouvelle recceuilie est plus âgée (le sujet traite de l’insertion d'un jeune).

 

Infos: Je possède deux jeunes femelles nées le 27 novembre, elle sont soeurs et s'entendent super bien. Si la nouvelle arrivante est plus agée, est-ce qu'il n'y a pas plus de risques de conflit hiérarchique avec cette "vieille" et les deux jeunes déjà en place ?

 

La cage: Pas de souci, Ferpl..t 80x70x70, équipée pour qu'elles puissent y dormir ensemble ou séparées.

 

Précision: Mes deux femelles sont là depuis peu et sont en phase d’apprivoisement, elle réagisse au petit bruit qui annonce une gâterie et l'une d'elle vient même sur la porte ouverte (qui est maintenue à l’horizontale par des chaînettes) pour chercher son gâteau.

J'espère que l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire ne va pas mettre en péril ce processus d'apprivoisement.

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, bizarre qu'il n'y ai pas eu de réponses plus tôt...

 

Si il n'y a pas de problèmes connus d'intégration précédente concernant tes 2 premières femelles ou la nouvelle, je ne vois aucunes contre-indications en employer la méthode "basique" d'intégration non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.