Aller au contenu

Sonya

Messages recommandés

J'explique vite fait: Lulu environ 1 an et demi (j'ai pas son age exact en tete), femelle nue, vient apparement de faire une chute dans la cage (ou je ne sais quoi!).
J'ai entendu un bruit anormal, je me suis precipitée, et elle etait sur l'etage a se tortiller bizarement, une autre femelle marchait sur sa queue et on aurait dit que ça l'empechait de bouger (autant dire que je me suis revu Tuk et sa colonne brisée y a 2 ans de ça!!!!), puis elle est descendue et s'est affalée sur le db, respiration rapide et saccadée!

Je l'ai dessuite prise dans mes bras: ratte amorphe, froide mais respirant encore. Et je vois son oeil (photo en spoiler) :horrified:

 

photo1cat.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

La elle est sur moi, accrochée a mon bras, en etat de choc, sa respiration est mieux, mais elle tremble un peu. Elle s'est deplacée (mouvement tres rapide, de surprise) et a l'air de bouger normalement. N'est plus froide. Mais apparement elle ne voit plus de cet oeil :(

 

Son oeil n'est pas gonflé et ne semble meme pas abimé, y a que la couleur qui a changer: elle a les yeux noirs normalement!

 

Veto en urgence impossible. En attendant demain, je surveille quoi, fait quoi a votre avis???

Surtout que je boss et dois absolument passer aux impots demain matin, sinon j'aurais meme pas de quoi la faire soigner la >< Donc se sera en debut d'aprem au plus tot le veto :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon desolée: possible que se soit un hematome?

Elle cligne normalement mais quand je passe le doigt devant elle n'a absolument aucune reaction :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein triplon ><

 

La miss va bien ce matin, l'oeil n'est toujours pas enflé, toujours rouge, et je le trouve plus petit que l'autre par contre maintenant :/

 

Comme on m'a conseillé je fais gaffe a ce que l'oeil reste hydraté (mais elle cligne regulierement donc ça a l'air d'aller), et n'etant pas abimé j'attend de voir l'evolution. Si c'est un hematome, ça va se resorber (je suppose donc qu'il va redevenir noir au fur et a mesure? Je verrai bien...), sinon se sera veto des que besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop rentrée du boulot, elle va bien! Vive, elle mange et boit sans soucis (y a bon la bledine vv ).

 

Son oeil est toujours bien rouge, aucuns ecoulements, à l'oeil nu la cornée a l'air intacte. Juste la couleur et le faite qu'elle ne voit rien de ce coté la :/

 

Je la garde isolée jusqu'a ce soir, et si ça va toujours bien je vois pour la mettre avec ses copines dans la soirée.

 

A default d'avoir quelqu'un qui a eut la meme experience, ça servira peut un jour a quelqu'un d'autre. En esperant aussi que se soit qu'un hematome (d'ailleurs je me demande chez le rat combien de temps peut mettre un bleu pour se resorber.... Chez l'homme je sais que c'est variable, le zhom par exemple met 12h pour retrouver une peau de bébé, moi il me faut un bon mois pour les plus gros >< ).

 

Dans tous les cas je vous tiens au courant de l'evolution! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan, je l'ai vu l'apres midi meme et elle allait parfaitement bien.

Puis entre le moment au j'ai pris la photo et aujourd'hui, je vois bien que ça venait de se produire, c'etait tres legerement enflé, le contour rouge aussi, alors que la il est "normal", on voyait bien que le choc (ou quoi qu'il se soit produit) etait recent.

 

Je sais pas trop comment expliquer clairement...

 

Genre quand on se fait une bosse! Sur le moment y a la bosse, mais la peau est rouge et chaude a cause du choc, et le lendemain la bosse est toujours la, mais plus la rougeur ni la sensation de chaud. Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois.

 

En effet ça n'a pas l'air gonflé.

 

Moi j'irais quand même chez le véto perso, qu'il lui file un truc, si c'est bien un hématome, pour que ça se résorbe, parce que ça pourrait peut-être provoquer des dommages pires que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Lulu est bien retournée avec ses copines, aucuns changements, elle continue a manger, boire, bouger, papouiller. Mais l'oeil n'a pas changer, il est toujours rouge au lieu de noir.

De retour dans la voliere il lui a juste fallut reprendre ses reperes vu qu'elle ne voit pas de cet oeil, mais c'est tout.

 

Alors je sais pas quoi penser. C'est zarb quand meme.... Quelqu'un sait combien de temps peut mettre un hematome pour disparaitre en temps normal?

 

En attendant je veille, comme dab ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facilement trois semaines. Mais l'oeil est bien cloisonné et c'est moins facile pour l'organisme à évacuer. Il se peut que ca ne s'évacue pas. tant que rien ne gonfle : pas d'inquiétudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.