Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite surprise aujourd'hui dont je me serais bien passée. Une amie vient de m'ammener deux rats de 4 ou 5 semaines.

 

La petite explication: Son demi- frére a une cousine qui a acheté une ratte il y a environ 1 mois et demi en animalerie, c'était une ratte Kinder, elle a eu 4 femelles et 2 mâles. La personne à donc gardé tout le monde seulement vu qu'au bout de 4 semaines il est conseillé de séparer mâles et femelles, la personne a voulu se débarasser des 2 mâles car elle n'avait qu'une cage, ils devaient donc aller " à la poubelle" ;(

Mon amie a donc proposé de les prendre et comme j'ai 3 mâles elle a pensé à me les donner :non:

 

Bien sur je vais les garder, je lui ai bien fait comprendre que c'est la seule et unique fois car je ne suis pas un refuge!!! :non:

 

Ma question est assez simple et s'adresse aux personnes qui ont l'habitude des portées, je voulais savoir si les petits qui ont 4 ou 5 semaines ont des besoins spécifiques au niveau de la nourriture? ou sont-ils suffisament sevré?

 

Ils sont donc deux mâles, en assez bonne forme et pas du tout craintif, je leur ai mit un mélange de graines avec des fruits secs et quelques croquettes, je leur ai aussi donné un bout d'emmental pour qu'ils aient du calcium. :love:

 

Que me conseillez-vous d'autres?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est chou :) Merci le cadeau !! Je ne m'y connais pas du tout en petit bébé mais je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu nous mettras très prochainement des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sevrés physiologiquement parlant oui, donc ils n'ont plus besoin de lait.

Pour la nourriture ils ont besoin d'un taux de protéine d'à peu près 20% (contrairement aux rats d'âge "mûr" qui ont besoin de 14%).

 

 

Puisque tu as des mâles, tu peux aussi sevrés psychologiquement les petits en les intégrants aux gros pour qu'ils leurs apprennent les bonnes manières.

Tes mâles sont cools dans l'ensemble?

Si tu crains que ça ne se passent mal, il serait bien d'envisager de les mettre avec le plus cool seulement, et de les intégrer ensuite (dans les règles) avec le reste de la troupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Je mets des photos dés que j'y arrive ^^

 

J'hésite à les mettre avec mes rat plus vieux, Arthur le dernier arrivé de 4 mois est sous Nervosyl, sa va être la quatriéme semaine qu'il est avec les deux autres et sa commence tout juste à aller mieux...

Nounoutte le dominant a des petits soucis de santé il a déjà été 3 fois au Vétérinaire; ils hésitent entre AVC ou infection de l'oreille interne :unsure: donc là il était pas trés bien pendant 2 jours et commence seulement à retrouver la forme et Charles le plus cool je vais voir pour le mettre avec les deux petits quelques minutes par jour mais ce rat est un peu teuteu....

 

J'ai de sacré spécimen ^^

 

En Tout cas Merci

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça tombe vraiment pas au bon moment ce "cadeau", tu aurais pu mettre le plus cool avec les petits, mais ça risque de chambouler l'intégration avec Arthur et un semblant de hiérarchie qui pourrait être en train de se créer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre que les petits s'habituent déjà à moi et ensuite je commencerai à les faire sortir avec les "anciens".

 

Je voudrai savoir une petite chose, pour Arthur le Nervosyl je lui en donne pendant combien de temps environ? sachant que sa fait son petit effet puisqu'il se calme un peu, il est toujours nerveux mais moins stréssé et apeuré.

 

Les petits s'adaptent trés bien sinon, ils n'arrêtent pas de manger (ils mangent plus que mes gros loulou^^), et depuis hier ils viennent vers moi me renifle et me mordille. Ils n'ont pas l'air d'être en mauvaise santé, pas d'eternuement.... donc je suis soulagée !!!! :love:

 

Je mets des photos dès que ma connexion internet me le permets :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.