Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà ça fait quelques jours que j'ai mon premier raton, ça se passe très bien et j'essaye de passer un maximum de temps avec lui pour qu'on s'habitue bien l'un à l'autre, mais j'ai lu un peu partout qu'un rat tout seul c'était vraiment pas cool pour lui et c'est vrai que quand je le vois m'attendre agrippé à ses barreaux ça me brise le coeur de me dire qu'il va très vite s'ennuyer quand je serais pas là si ce n'est pas déjà le cas. Donc voilà ma question c'est de savoir quand prendre un deuxième raton pour lui tenir compagnie ? J'aimerais bien avoir le temps qu'on s'apprivoise un peu tout les 2 mais je me dis que si j'attend trop longtemps l'intégration du deuxième raton sera peut être difficile vu que le premier n'aurait plus l'habitude d'être en compagnie d'autres rats ? J'ai vu quelques exemples d'intégrations un peu difficiles sur le forum et j'aimerais faire en sorte que ça se passe le mieux possible, (mon raton est un ptit mâle de 6 semaines), faut il que j'attende qu'il se soit bien habitué à moi pour que le nouveau ai un exemple à suivre ? Ou que je me dépêche de lui trouver un copain ? Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le plus tôt serait le mieux, sachant que le temps que tu prospectes pour lui trouver le compagnon idéal et que tu t'organises pour aller le chercher ou le récupérer en co-voiturage, il peut se passer du temps. Ton raton vient d'animalerie ou d'un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un particulier, j'ai un peu trop peur des animaleries.. Du coup d'ici un mois ou deux ce serait pas trop tard ? Il sera pas un peu trop "déshabitué" à être en présence d'autre rat ? J'ai surtout peur qu'il puisse blesser le 2ème raton qui arrivera forcément beaucoup plus petit que lui d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raton est tout à fait apte à accepter un nouveau compagnon, il y a des personnes qui tentent des intégrations après plus d'un an et y arrivent, mais c'est plus difficile.Ton rat n'est pas devenu solitaire et ne le deviendra pas du jour au lendemain. Il faut juste que tu n'attendes pas des mois et le fait qu'il soit complètement habitué à être le maître des lieux (voire rentre dans l'adolescence, avec les hormones qui le travaillent). Commence à prospecter, tu n'es vraiment pas dans le rouge avec un raton de 6 semaines ! Et le temps que tu accueilles et intègres son nouveau compagnon, ton premier raton sera déjà bien éduqué et habitué à toi pour pouvoir ensuite guider son futur copain vis-à-vis de toi.

 

Tu sais, la majorité des propriétaires de rats, mâles ou femelles, ne rencontrent pas de gros problèmes d'intégration ou de bagarres. Le fait de lire beaucoup de topics sur ces sujets ne signifie pas qu'il y a une chance sur deux de voir deux rats ne pas s'entendre. Ce forum a pour vocation d'accompagner les personnes qui se posent des questions ou rencontrent des problèmes, mais ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde.

 

Tu as déjà des idées de lieux pour adopter ton futur rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses ça me rassure! Non je n'ai pas vraiment d'idée précise, je vois pas mal de portées sur ce forum mais j'ai l'impression qu'elles sont reservées très très vite, mais je baisse pas les bras! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es partante pour le co-voiturage, tout est possible et il y a par exemple la portée de Lalah, déjà née et prête à la réservation depuis aujourd'hui sur le forum.

En attendant, n'hésite pas à te présenter avec ton petit protégé pour qu'on bave sur sa bouille de raton tout mignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un ptit mec, il risque de se transformer en pepere avec le temps, c'est en principe moins speed que les filles les couillus ;) Ca ferait des mois et des mois que le bonhomme serait seul, là oui, on te dirait de faire gaffe pour l'intégration d'un nouveau venu, mais vu que ça fait peu de tps, y'aura aucun souci, suffit de faire les choses tranquillement. Même si tu prends un second rat dès aujourd'hui, tu auras du tps pour que le premier s'adapte à toi vu qu'il y a une période de quarantaine d'une durée de 15 jours (ou plus si maladie) à prévoir pour le nouveau venu, ce qui permet à lui aussi de s'habituer à son nouvel environnement/humain. le fait qu'on parle plus d'intégration à problème, c'est que bah, qd une intégration se passe bien, y'a pas gd chose à en dire, dc bon ;) Après, les intégrations à problèmes, c'est paske c'est pas fait comme il faut/y'a un souci de AH/raton separé trop tot qui n'a pas appris les codes ratounesques... c'est quand même rare les intégrations qui se passent mal juste paske le rat est seul depuis 1 mois, du moins j'en ai jamais croisé ;)

 

N'hesite pas à lire les articles sur l'arrivée d'un nouveau rat et la quarantaine, ça te donnera quelques infos bonnes à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.