Aller au contenu

Séparation provisoire


Luyanah

Messages recommandés

Bon alors voilà le problème : Samedi 16 mars je pars pour deux semaines en Charente voir ma famille (jusque là tout va bien) le problèmes c'est que mes pépettes sont sous traitement jusqu'à mercredi prochain (donc le 20 mars) et que l'une d'entre elle est assez dur à maitriser pour lui donner son medoc et mon chéri ne se sens pas à l'aise avec elle (elle a tendance à gouter les doigts et il a du mal avec ça) donc je pensais emmener mes grosses avec moi histoire d'etre sûre qu'elles auront leur traitement jusqu'à la fin d'autant que je connais un bon veto en Charente et j'aurais aimé les y emmener.

Le truc c'est que chez ma maman il y a une cage mais pas suffisament grande pour deux rates et je ne connais personne qui puisse me dépanner donc avec mon cheri m'a proposer d'emmener seulement Shiva (la difficile) et lui s'occuperais d'Osiris (une crème) j'avoue que ça m'embête de ne pas pouvoir emmener les deux mais si je veux etre sur qu'elle guerisse il faut bien trouver une solution...

Donc ma question est : est ce que si je les séparent pendant deux semaines ça ne risque pas de poser problème lors de leur retrouvailles ou autre... ?

Biensur en attendant je continue à chercher un moyen pour ne pas avoir à les séparer, je cherche auprès de mes contacts si y a une cage que je pourrais emprunter pendant mon séjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très petite ta cage?

Perso je les emmènerais toute les 2 si c'est pas une cage riquiqui, si t'es en vacances, tu vas avoir du temps pour t'occuper d'elles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que luxury, si c'est provisoire même une petite cage c'est pas gênant.

J'ai déjà enfermé un rat qui avait un gros soucis de patte dans une cage à hamster.

Ou laissé un rat tout un week end dans une boite de transport (avec sorties bien sûr)

 

des fois en cas d'urgence on fait comme on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que justement ça sera une cage a hamster, pour une rate ça me paraissait faisable mais à deux, ça fait serré quand même... Meme si biensur elle sortiront tres souvent, j'ai peur que le fait de passer d'une voliere à une cage à hamster pour deux les dépriment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pourrais pas vous dire les dimensions. Je m'en servais pour mes hamster quand j'etais chez ma mere... Je me souviens juste qu'elle est plus grande que celle qui est chez moi (c'est une cage à hamster "habitrail safari") désolée je peux pas poster de photos je suis avec mon téléphone là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une de mes cousines qui me propose de me dépanner d'une autre cage à hamster, d'où ma seconde question : et si j'emmène les deux mais chacune dans une cage et les sorties ensemble... ?

Parce que la je suis dans le flou total !! Un jour je me dis "allez j'embarque les deux et j'aviserais sur place" et un autre je me dis que c'est pas raisonnable, de plus mon cheri pense qu'il vaut mieux que j'en emmene qu'une, a cause de la petite cage et la solution des deux cages il trouve pas ça top non plus... HELP !! J'arrive pas à me décider et Samedi arrive à grand pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas moyen "d'assembler" les 2 cages a hamster pr n'avoir qu'un seul espace commun pr tes 2 rattes ? Ce serait l'idéal!

 

Sinon, comme les autres, je pense qu'il vaut mieux emmener les 2 ou aucune, et 2 semaines ds 1 petite cage c'est pas dramatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais vraiment à : est-ce possible de faire une "bidouille" pour relier les 2 cages sans qu'elles puissent s'échapper.

Genre, avec la photo que tu as mise, virer la porte et essayer de faire un "chemin d'accès" entre les portes des 2 cages

 

Je m'exprime mal, mais voilà. Après, si j'ai bien compris, ce n'est pas une mini safari que Luyanah a là bas, mais une cage "plus grande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement j'ai trouvé beaucoup plus simple !! Mes pepettes restent à la maison !! J'ai formé mon chéri pour les medocs et il s'en sort comme un chef, du coup je peux partir tranquille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.