Aller au contenu

je cherche deux bébés


Marina62

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis nouvelle ici, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.. En fait, je me suis inscrite parce que j'aimerais avoir un rat. Je me renseigne d'abord un peu. J'ai vu qu'il fallait au moins deux rats et j'aimerais plutôt des femelles.

Si quelqu'un à des bébés rats femelles si possible de couleur sauvage, il peut me laisser un message. Merci et à bientôt j'espère.

 

PS: comme ce sera mes premiers rats, je préférerais qu'ils soient pas trop peureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est gentil de répondre aussi vite :) Siamois c'est beige avec le museau et la queue marron c'est ça? Il n'y a pas de petits couleur marron sauvage dans ta portée? j'adore cette couleur, ou plutôt ce mélange de couleur en fait ^^ Est-ce que tu aurais des photos des petits rats que tu as stp?

 

La bretagne, ça fait loin par contre :( Je suis du nord moi, je recherche donc des rats dans le nord de la France (principalement région Nord-pas-de-Calais ou départements limitrophes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors tant qu'à faire si je fais le chemin autant que ça serve ;)

A partir de 12 Juin les petits de Luxury seront sevrés, et moi ou je prends un petit qui va être sevré bientôt, ou un petit de cette portée, dans tous les cas une autre membre, Poutrelle, devrait pouvoir m'amener mon loulou jusque Caen si tout se passe bien à partir de cette date.

Doooonc si tu craques sur les petits de Luxury, il m'est possible de te les avancer jusque au moins Amiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super gentil de proposer!! :D

 

Alors, suite à une "mésaventure", je me retrouve avec deux gros rats mâles! C'était pas du tout prévu et je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça... disons que le coeur a parlé plus vite et plus fort que la raison... ^^

 

Je suis allée acheter le matériel nécessaire à l'animalerie et je suis tombée sur une scène euh... désarmante! Une jeune fille (je dirais 10-12 ans, pas plus) était avec son père pour "rendre" ses rats à l'animalerie car, si j'ai bien compris, elle avait pas eu de bonnes notes! la jeune fille était en pleurs, j'ai pas résisté, je les ai embarqués...

 

Du coup, va falloir que je mette les bouchées doubles pour apprendre un max sur eux encore plus vite..! Elo80 j'ai acheté les croquettes dont tu m'as parlé "supreme science". Mais la fille donnait du manger à hamster. Je peux leur donner maintenant les croquettes? parce que là, y'a presque plus d'autre nourriture... :/

J'ai récupéré une petite cage à lapin (80cm de long), les barreaux sont espacés mais les rats sont tellement gros je pense pas qu'ils puissent passer, enfin en tout cas, pour le moment ils n'ont rien tenté.

 

Ils ont l'air gentil mais j'ose pas trop les toucher pour le moment.. ^^ je nous laisse le temps de nous remettre de nos émotions..

 

Je mettrai des photos, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez :) il y en a un noir et un gris. j'ai pas pensé demander leurs noms par contre, va falloir que je leur en trouve un ^^

 

Merci encore pour toutes vos propositions, j'aurais préféré accepter (parce que là j'ai un peu peur de m'être engagée dans je ne sais pas trop quoi....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux dès maintenant mélanger les 2 comme ça il mangeront des 2 temps que tu as encore un peu de l'autre.

Si la nourriture n'était pas adaptée c'est normal qu'ils soient gros, avec les SSS ils devraient se stabiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luxury! je vais leur en mettre alors ;)

 

J'ai créé un post pour eux dans présentation des rats parce que je suis un peu perdue là... j'ai l'impression de rien savoir sur eux et j'ai peur de mal faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà: comment peut-on ramener des animaux parce que "son enfant n'a pas eu de bonnes notes"???? C'est tellement cruel ! La pauvre enfant! Elle a du "donner" ses rats pour une raison que, personnellement, je trouve stupide! :non:
Elle va sortir de cette "expérience" (surement) traumatisée... -_-
Limite, j'ai envie de dire "mais dans quel monde vit-on ?"... mais enfin bref...

Sinon, pour ton sentiment de mal faire, je pense déjà que tu as pris pas mal de bonnes dispositions. Tu t'informes, tu poses des questions, etc. Dis toi qu'il y a des gens qui ne le font pas, toi si !!
Si tu as peur, tu peux toujours venir ici et poser des question ou rechercher dans les anciens topics les problèmes-solutions-conseils déjà vus! :D

Je te tire mon chapeau sur le fait d'avoir recueilli ces deux loulous! Peu de gens (en règle général) font ce type de "sauvetage" !! bravo!

 

Je te souhaite d'avoir plein de papouilles dans le futur, et pour de suite: bonne connaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec toi! c'est cruel et pour elle et pour les rats, qui n'ont rien demandé! Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, pour ma part ça avait été le contraire: j'avais eu le droit d'avoir un hamster parce que j'avais eu de bonnes notes et que de ce fait mes parents pensaient me responsabiliser d'avantage en m'offrant l'opportunité d'avoir un petit compagnon à m'occuper. Donc je ne vois pas trop quelles notions le père compte inculquer à sa fille....

Et franchement, je n'ai aucun mérite. Je pense franchement que quiconque aurait fait la même chose: la petite était réellement terrifiée à l'idée de laisser ses rats. Quand je me suis proposée, elle s'est un peu calmée, même si ça n'a pas fondamentalement changé les choses pour elle mais bon.. En les prenant, j'ai vraiment pas réfléchi (c'est plutôt rare en ce qui me concerne car d'habitude je suis plutôt passive: je réfléchis beaucoup avant d'agir ^^).

 

Quoiqu'il en soit, j'ai créé un sujet pour les deux rats dans "vos rats" comme ça je peux y poser mes questions ;) et je parcours le forum pour y lire le maximum d'informations ^^

 

Merci pour les encouragements en tout cas ;) je vais faire de mon mieux pour qu'ils soient bien maintenant. et puis les femelles agouti ce sera peut-être pour plus tard du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne vois pas trop quelles notions le père compte inculquer à sa fille....

 

Pas trop moi non plus....

Tout ce que le père va gagner c'est d'être détesté par sa fille et que la petiote soit maintenant traumatisée (par les devoirs, la course aux notes, etc. etc.).

Où alors la notion que la vie d'un rat ne vaut rien ... parce que là, clairement, pour rendre deux loulous (qui en plus, semblent être mignons et sages), il faut vraiment être sans cœur et s'en foutre...

enfin bref, ça ne sert à rien de s'énerver ... on ne peut malheureusement rien y changer! -_-

 

 

Et franchement, je n'ai aucun mérite. Je pense franchement que quiconque aurait fait la même chose

 

Nan nan, je le pense vraiment! :D

 

 

 

et puis les femelles agouti ce sera peut-être pour plus tard du coup ^^

 

bah... rien ne t'empêche d'en prendre... mais avec double matos, deux cages, etc....

mais je ne pense pas que c'était ton idée à la base! mdr :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. effectivement, prendre deux cages pour deux groupes de rats c'était pas mon idée à la base.. ^^ je vais déjà "me faire la main" avec les deux pépères que j'ai et je verrai par la suite. Puis l'idée c'était d'avoir un petit compagnon (bon, deux parce que c'est le strict minimum donc ce sera deux), pas de faire une collection! ^^ (j'ai rien du tout contre ceux qui ont beaucoup de rats hein, au contraire je les envie!! mais je préfère commencer "petit" et je verrai plus tard :) )

 

Du coup, je pense qu'on peut fermer le sujet :) Je suppose qu'il faut que ce soit un modérateur, il faut que je leur envoie un message? Bon si jamais il y en a un qui passe par là, il peut le fermer en tout cas. Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.