Aller au contenu

help !


Eilime

Messages recommandés

j'y connais pas grand chose, mais je crois qu'en fait il te l'a juste dis car il est obligé de te le dire, et que oui, certains finalement ne viennent pas a cause du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais il à tellement insisté là dessus que ça m'a choquée c'est pas la première fois que je fais appel à un vétérinaire de garde et je n'avais encore jamais été confronté à ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... je ne prends pas la défense de qui que ce soit, mais c'est que mon copain qui a travaillé en tant que vendeur me raconte parfois ses journées et franchement... il y en a des "bons" ... (pour ne pas être méchante).
je suis sur qu'il y a des gens qui appellent "pour s'amuser" car ils n'ont rien d'autre à foutre qu'emmerder les gens (surtout ceux qui bossent, c'est tellement plus drôle -_- ) ...

sinon, je suis d'accord avec toi que si c'est un monsieur qui veut de l'aide, ce n'est pas du tout professionnel !!! et honteux!

on a le droit de s'inquiéter pour nos ptis bouts!

 

je suis déjà tombée sur des véto de garde qui m'envoie bouler sans même expliquer ce qui se passait avec mon rat!!!! oO

 

mais bon... moi je dis que (souvent) la première impression est la bonne... parfois avec un peu de chance, la seconde impression peut réajuster ton opinion. mais dans ton cas....

 

tout ce qu'on souhaite maintenant c'est qu'il a bien fait son travail et qu'il a donné le bon traitement à ton loulou!!!

Babbou: je ne sais pas. quand j'appelais les véto de garde, personne ne m'a indiqué le tarif... ça dépend peut être du véto ou de la politique de la clinique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutrelle: je sais bien qu'il y en a qui abusent, mais faire des "blagues" téléphoniques à un veto ? Boarf plus rien ne m'étonne x)

 

Un veto qui t'envoie bouler sans un diagnostic ? C'est sérieux ? On est sensés avoir la même passion pour les animaux quoi ! Dans ces moments là t'as un peut envie de lui dire "mais chante de métier mon grand !" c'est juste aberrant !

 

Franchement, si il ne s'est pas trompé et que ce n'est "rien de plus" qu'une rhinite, si je suis vraiment au pied du mur, j'y retournerai mais sinon NADA ^^

 

Babbou: j'ai bien précisé que son comportement et son talent de praticien disons sont deux choses différentes, maintenant si en plus d'être "étrange" il est mauvais il aura tout gagné ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la profession de vétérinaire est plus qu'un métier, mais une passion...!!!!
je ne prends pas sa défense hein! :PP

après la nature humain est tellement bizarre ^^

j'espère quand même qu'il connait son métier... sinon c'est "le pompon de la pomponette"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh joie ! Ça existe les cas de rémission spontanée de la rhinite ? Je me suis d'abord fait une frayeur en prenant des miettes de friandise à la carotte pour du sang ! (à l'ombre du toit se sa maisonnette j'y ai cru mais ouf non !) et monsieur qui sort de sa maisonnette comme une fleur, boit un coup, demande à sortir, donc je le sort et là il commence à faire le fou sur mon lit et dans ma couette et me grignote allègement les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est peut être aussi le traitement qui agit et qui lui fait du bien.
(j'espère qu'il va mieux de lui même mais je préfère faire ne pas écarter cette éventualité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rends pas compte du temps qui s'est écoulé entre le véto et maintenant.

c'est peut être un coup de fouet car il s'est reposé...

je ne sais pas trop quoi te dire! ça me parait incroyable s'il n'est plus malade! miraculeux même!

 

mais j'ai envie de dire "tant mieux" s'il va bien!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 3h30, et il était assez mal en point la c'est limite si on dirait qu'il a prit du redbull ! Il ne penche pratiquement plus la tête, il a bu environ 4 Ml à la seringue volontairement, il fait sa toilette genre ... Normal ! Si il y a une divinité Ratounesque j'irai lui faire une offrande demain xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être crié victoire trop vite, il est à nouveau dans sa cage il mange la tête penchée ... Vais continuer à surveiller tant que je le peux et surtout appeler mon veto traitant à la première heure ! En tous cas merci bien Poutrelle de m'avoir tenue compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est surement fatiguée en faisant le foufou ... mais au moins il s'est amusé!

même malade, il essaie de croquer la vie à pleine dent! :)

 

Il n'y a pas de quoi Eilime! c'est tout naturel!! je te souhaite bon courage!

et plein de bonnes ondes!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis rapidos ton message, j'ai pas encore tout lu, la véto spéciale NAC est fermé le samedi, mais yen a un autre qui est bien (occupé de mes hamsters / lapins), je peux te donner les infos en mp si tu les veux.

Concernant les vétos de garde, malheureusement....

Je connais les deux, un déteste les rats (et me dites pas que c'est pas vrai, je connais personnellement ce mec depuis 20 ans) et l'autre, pardon mais c'est un débile profond, à chaque fois que je n'ai pas eu le choix d'une urgence avec lui, ça a fini par la mort de l'animal, rat chien ou chat (et même lapin quand on a amené ma voisine pour sa bête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok celui qui te dit que c'est une rhinite, je le connais, il dit ça pour TOUT, parce qu'il a pas envie de se casser le cul à asuculter. Et pour le prix, c'est pour te décourager de venir comme ça il descend pas de sa maison (il habite au dessus).
je t'envoie un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon aujourd'hui c'est la journée des catastrophes animalières ! Deux de mes chats qui se sont battus et avec la pluie les plaies sont simplement immondes ! Heureusement que du superficiel mais y'en a pas mal >< en plus de ça le cheval d'une amie qui s'est blessée et elle a grandement besoin d'un coup de main ( nom je cumule pas c'est pas vrai !)

 

Donc avec tout ça pas eu le temps d'appeler mon veto traitant, en tous cas aujourd'hui Twenty a l'air bien, quand je l'ai sortit pour son traitement il a mit du temps mais il est venu à la porte, quand je lui ai présenté la seringue d'eau il a bu un coup par contre je n'ai pas entendu le bruit se son biberon alors je ne suis pas sûre qu'il boive, la gamelle de croquettes n'a pas diminuée de volume donc pas sûre qu'il ai mangé non plus ... Et pour le collyre Dans le nez, je crois bien qu'il l'expire (on dirait qu'il éternue) plutôt que de l'inspirer

 

Je pensais lui donner un peu de Blédine et de la salade ? Comme si ça ne suffisait pas la balance électronique de Twenty a rendue l'âme ( bah oui un chat de près de 6 kilos qui s'étale dessus ça ne lui a pas plut du tout ! xD)

 

Donc voilà les dernières nouvelles ! Merci encore de vos renseignements et si vous avez une astuce pour lui faire prendre son collyre je suis preneuse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@: niveau véto de garde, vous n'êtes pas gâtés par chez vous!!!!!
Si ce n'est pas une rhinite .... alors le traitement est une "torture" pour rien (si je puis dire)...

 

Eilime: t'as vu ton véto de d'habitude? ou un véto conseillé par Mumb@ ??

En effet, c'est la journée de la poisse par chez toi?

De la blédine c'est bien. J'ai testé récemment du renutryl (à la vanille) -en vente en pharmacie- et je trouve ça bien pour les loulous malades.

 

Pour le collyre par contre.... je ne vois pas du tout comment faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça on est pas gâtés par chez nous >< pas encore eu le temps ni d'appeler ni d'aller voir le veto je finis a peine de désinfecter les chats ! >< Je suis allée voir le ptiot régulièrement en même temps et il a vraiment l'air mieux ! Vais le sortir une petite demie heure histoire de pas trop le fatiguer et l'examiner sous toutes les coutures ! De ce que je vois il n'a pas de porphyrine autour des yeux, un tout petit peu autour de la narine droite par contre (serait-se bien une rhinite ?) il éternue de temps en temps et ne fait aucun bruit respiratoire ! Il se lave bien et beaucoup même (un vrai maniaque avec son pelage celui là) mais franchement il à l'air bien comme hier soir un peu fatigué mais sans plus je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'est bien une rhinite dans ce cas (je ne suis pas experte, je dis pitetre des bêtises!) parce que quand je regarde sur le net, il y a des symptômes qui ressemblent à cette maladie mais pas tout....
et comme l'a dit Mumb@, si ce véto donne toujours ça comme pronostique ..... il y a des doutes à avoir!

 

si t'as le temps, je te conseille quand même d'appeler ton véto, car demain tu va retomber sur le véto de garde.... que ça soit le même ou l'autre véto, ça ne va pas être super! :s

 

courage courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce véto. Mais pas pour les rats, ni les hamsters, ni les lapins, ni les cochons d'inde. Il a toujours très bien soigné mes chiens (pour dire pour l'euthanasie de mon Den il a versé une larme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.