Aller au contenu

Epilepsie ou AVC ou autre crise ?


ChaSwee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelques minutes mon rat de 5mois tout juste m'a fait une crise assez effrayante. Il était entrain de dormir dans sa maison, le copain dormait dans un coin de la cage, pas un bruit dans ma chambre quand d'un coup je l'entend détaler dans sa cage et je le vois sortir en courant de sa maison pour se caler dans le coin du copain tout paniqué, limite sur lui, puis se stop d'un coup, la tete en l'air appuyé contre la cage et entrain de gratter le sol avec ses pattes avant (le copain pas content et surtout surpris à mon avis lui un "coup de dent" pas de trace ni rien juste pour montrer sa surprise a mon avis, du coup je l'ecarte pour pouvoir prendre l'autre toujours immoblie, je souleve la grille de la cage où sa tête est appuyée et plutot que de la bouger il la laisse glisser sans aucun controle, donc je le prend sur moi, tout mou, je le caresse je lui parle il commence a essayer plus ou moins de bouger (toujours sur moi) et je remarque qu'il traîne ses pattes avant. je continue a le caresser, il enfouit sa tete dans mon pull mais reste tout mou. Puis quand je le pose sur mon lit pour le voir se deplacer, il rampe, ne se sert presque pas de ses pattes arrieres ce coup ci. Je le reprend sur moi, le caresse et petit a petit il reprend sa vivacité, remarche, me fait des bisous et creucreute l'air de rien, mais reste collé à moi comme une glue (je crois qu'il à pas trop compris ce qu'il se passait.) Le problème c'est que ce n'est pas la première fois, il m'avait déjà fait une crise en courant partout dans sa cage comme un malade en se cognant a tout, se stoppant la tete en l'air et penchée avec la langue sortie les pattes accrochées a la grille encore une fois, mais cette fois la j'avais pris ca pour une crise de panique parceque j'etais entrain de passer l'aspirateur (que j'avais deja passé en sa presence pourtant), pareil je l'avais pris sur moi et il avait retrouvé peu a peu ses esprits. Meme si la il n'a pas couru partout dans sa cage ca y ressemblais pas mal quand meme. Alors je me demandais ce que ça pourrait être ? Une crise d'épilepsie ou quelque chose comme ça ? Si vous avez déjà eu un cas comme ça ? Merci d'avance!

 

(petit info en plus: Je l'ai adopté à une particulière qui venait d'avoir une portée kinder d'une ratte adoptée en animalerie, aucun soucis sur les bébés ni rien, mais le mien avait un retard de croissance qui se voyait quand même assez. Il est d'ailleurs plus petit que son copain qui a un mois de moins que lui, donc 4 mois, et doit peser environ 400grammes (le copain 475) pourtant il mange comme un ogre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.