Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, j'ai un problème !

 

Téquila est arrivé à la maison avec une toute jeune portée de 7 loupiots.

Les ratons sont née le 18 mai, ils vont tranquille sur leur 3 semaines, sont en super forme et sont très éveillé.

Jusque là pas de problème.

 

Maman est très jeune, à peine 3 mois. Elle est petite, et très mince.

Elle est en pleine forme, mange bien, ses petits la saoul un peut, mais elle joue son rôle.

Sauf qu'elle à un ventre très rond !

(comparaison faite avec ma jeune rate Djinn qui a le même gabaries, l'une est normale, l'autre à un ventre qui fait le double)

 

J'ai été chez mon vétérinaire NAC => il est en congé j'ai eu une jeune remplaçante, qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de petits momifier au vu de son état de santé générale.

Mais elle à pas été fichu de me dire si ce quelle sentait étaient ses intestins avec des cacas, ou des petits :/

 

 

Maintenant l'histoire de Téquila :

La personne qui me la confier en avait peur (rate mordeuse, mais bien sur !), plutôt que d'en rester là, la personne a acheter un mâle pour lui tenir compagnie, le papa des 7 petits cul, Malibu.

 

J'ai recontacté la personne qui m’affirme avoir séparé le mâle de la femelle quand elle à vue que le ventre de la rate devenait gros.

 

 

Question !

 

_ Est il possible que Téquila soit pleine alors qu'elle à déjà une portée ?

Avez vous déjà eu à faire à ce type de cas.

 

_ Comment géré des naissance avec déjà 7 ratons turbulents ?

Faut'il que je retire les future éventuels bébés ?

 

Bidon de Djine
p1100813.jpg
Bidon de Téquila
p1100814.jpg
Modifié par hoaxymore
tut tut tut! le rouge c'est réservé à la modération quand elle se fâche ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben je peux parler en connaissance de cause, ici c'est tout proche.

J'ai récupéré le 21 Avril une mère et ses petits de 15 jours qui était toujours en présence du père.

 

Après beaucoup de discussion avec les gens ici, de réflexion personelles, et en accord avec la proprio de la Maman j'avais décider d'euthanasier les nouveaux petits à leur naissance, car pas de vétos pratiquant la piqure abortive dans le coin.

 

La naissance de la seconde portée à eu lieu de le lendemain des 4 semaines de la première portée et...Je n'ai pas pu les euthanasier.

Je les ai donc gardé.

La Maman gère comme une chef, je la booste au maximum par contre, mais elle a du lait pour ses 15 petits, OUI OUI 15 RIEN QUE CA!

 

Tu as donc, soit l'option de l'avortement chez le véto.

L'eutha des petits à la naissance.

Les garder.

Tout cela sans savoir comme va gérer Maman.

 

Iris à la même âge que Tequila, 3 mois depuis le 1 Juin.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre l'avortement pour plusieurs raisons.

_ Je pense que c'est trop tard au vu du bidon, j'ai peur quelle me face c'est bébés dans le weekend.

_ Maman est en forme, mais elle est déjà stressé par le changeant de maison, le rendez vous vétérinaire et dimanche elle repart avec moi pour paris, (car je l'ai récupérer sur Troyes).

 

Par contre j'ai réfléchie, à l’euthanasie.

_ Si elle ne fait pas trop de petits je garderais tout le monde.

_ Si non je verrais à retirer des petits...

 

Je vais annuler la saillie de Winter en espérant que ça na pas déjà eu lieu. Je la reporterais si c'est possible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller lire mon topic sur "L'Euthanasie des Ratons à la Naissance" pour voir les choix qui s'offrent à toi.

 

Sinon, si la photo de son bidon date d'hier ou aujourd'hui, moi je ne la trouve vraiment pas au bord de la mise bas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère quelle va attendre d’être arrivé à paris dimanche si bébé il y a.

T'en pense quoi de ce bidon ? Je me fait des films ? Ou c'est pas que du caca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas grosse du tout, en tout cas si elle est pleine bien bien loin de mettre bas.

 

120213092446952684.png

 

Deux rates 48/24h avant la mise bas, c'est vraiment visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc se bidon large, serait du à sa première portée ?

Une rate peut être très fine avec un gros ventre à la suite d'une portée ?

 

J'ai baliser un peut en faite, par ce que j'ai peur de ne pas pouvoir gérer 3 portées, (avec celle de Winter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut être pleine, mais si c'est le cas elle a encore du temps devant elle. Si c'était pour ce WE ce serait plus visible que ça.

 

Après mes rates ont un ventre comme ça à l'année perso xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.