Aller au contenu

Intégration de 2 nouvelles rates qui ne se connaissent pas


Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Alors je résume la situation : j'ai actuellement 2 rates de 5 mois, Hysteria et Havana, et maintenant que j'ai une grande cage je voulais leur trouver des copines.

 

J'ai trouvé une portée chez un particulier, et j'ai réservé la seule femelle dispo qui doit normalement arriver lundi soir.

 

Entre temps, je suis tombée sur des rescapées du sauvetage de Tours, et j'ai aussi très envie d'en récupérer une, elles sont en FA pour l'instant.

 

J'ai suffisamment de cages, de matériel et de place pour faire une quarantaine quand tout le monde arrivera, mais je me pose des questions quant à l'intégration par la suite.

 

Est-ce qu'il vaudrait mieux présenter d'abord les 2 nouvelles ensemble, puis les présenter aux autres ou bien les présenter une par une à mes filles ? Ou encore autrement ..?

 

Je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose de trop compliqué et risquer de mal m'y prendre.

 

Si vous avez le moindre avis, la moindre idée, question ou suggestion, n'hésitez pas, tout est bon à prendre.

Je préfère m'en occuper maintenant pour tout prévoir avant qu'elles soient là.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'auras d'autres réponses peut-être différentes, mais ou tu fais deux groupes après quarantaine : les nouvelles ensemble après intégration et tes "anciennes" toujours de leur côté et ensuite tu fais l'intégration des deux groupes pour n'en faire qu'un, ou bien tu fais directement un seul groupe après quarantaine et intégration commune... Moi je pense qu'un seul groupe directement c'est faisable mais peut-être qu'on me contredira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elo :)

Je me disais qu'au pire, si je fais d'abord 2 groupes de 2, au moins si elles ne s'entendent pas toutes les 4 ensemble ça n'en laissera pas une toute seule. (je ne sais pas si c'est très clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elo :)

Je me disais qu'au pire, si je fais d'abord 2 groupes de 2, au moins si elles ne s'entendent pas toutes les 4 ensemble ça n'en laissera pas une toute seule. (je ne sais pas si c'est très clair...)

sisi c'est très clair :D

et j'ai un peu fait cela pour les même raisons.

Je pense qu'il vaut mieux prendre son temps dans une intégration et un rat tout seul, au bout d'un moment, ca déprime un poil quand même.

Perso ma fifille Pistache était tellement contente d'avoir une copine et Galak, qui était la nouvelle à l'époque, était elle aussi contente que ca s'est passé assez vite.

Je ne suis pas assez expérimenté pour te dire si la solitude à conduit, ici, à une bonne entente mutuelle, mais c'est comme cela que je l'ai ressenti pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait la meilleure solution alors ^^

Déjà, ça sera quarantaine pour tout le monde en arrivant, je ne veux pas prendre de risque, et comme ça ça me laissera le temps de les apprivoiser, surtout celle qui vient du sauvetage.

 

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tout le monde est d'accord tant mieux :D

 

Normalement j'ai la petite lundi soir et celle du sauvetage je vais la voir mardi.

 

J'espère que tout se passera bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques nouvelles de tout ce petit monde : déjà, sur les conseils de la FA de la rate du sauvetage, j'ai décidé de la présenter à mes filles plutôt qu'à la petite car elle avait eu des soucis lors d'intégration de jeunes à ces rats hyper territoriaux (forcément, quand on a 180 voisins, faut bien faire sa place...).

 

Et bah finalement... j'ai l'impression d'avoir les mêmes qu'Ancalimë... Quand j'ai fait les présentations, c'était un peu "tiens une nouvelle... cool ! bon on est en sortie c'est quand même vachement plus important !" xD

Enfin bref, j'ai mis aussi la petite pour voir et tout s'est super bien passé, pas de pouik, on se fait un peu retourner quand même mais on se laisse faire donc tout va bien.

Et maintenant elles sont toutes les 4 dans la grande cage et c'est nickel, elles sont toutes contentes d'avoir des nouvelles copines et surtout dormir en tas :love:

 

Voilà, finalement je me demande pourquoi je m'inquiétais ^^

 

jmgc.jpg

 

Je vais de ce pas les présenter à la communauté :

http://www.srfa.info/index.php?/topic/89135-hh/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux s'inquiéter, prendre ses précautions et envisager le pire entre guillemet et que finalement tout se passe comme sur des roulettes plutôt que l'inverse xD

 

En tout cas, je suis bien contente pour toi que les présentations se soient passées version bisounours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.