Jump to content
Sign in to follow this  
Pussy et Thalya

Bébé rat faible, refuse de manger - Besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour, je me présente Agnès et passionnée depuis peu des rats ! Des animaux adorables, j'ai donc Pussy un beau petit mec ( castré ) de 7 mois et Talya ma puce de 7 mois aussi ! Donc ma Talya à eu des bébés, jusqu'ici que du bonheur, j'arrive à placer 4 bébés sur 7 que des petits mecs, donc il me reste 3 fifilles que je décide de garder !

Depuis le début je vois bien qu'une des fille Bella est assez costo par rapport aux deux autres filles qui ne sont vraiment pas grande et pas grosse ,y'a deux jours, je vais pour caresser la tribu et ...une des filles à été mangé par la maman :( et je vois qu'une autre de mes petites est toute faible et se cache ! je l'isole immédiatement et lui donne du lait de soja et des cubes de fromage, mais elle ne mange pas et ne boit que le lait ! Je lui donne toute les 3h je ne sais pas quoi faire !! si je l'amène chez le véto il va l'euthanasier, elle est très faible .. mais elle me léchouille quand elle boit son lait, elle s'endort dans ma main lors des calins, et fait ses petits bruits que j'aime tant ! je ne veux pas la laisser sans rien faire, avez vous des astuces style aliments hyper proteïné ??? ou la mettre au dessus du chauffage pour qu'elle est chaud ?? je sais pas quoi faire !! merci de m'avoir lu :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

 

Bienvenue ici,

 

Il est fort probable que la première petite soit décédée puis que la mère a décidé de "prendre soin" de son corps. C'est instinctif chez le rat, on ne laisse pas un corps se dégrader au sien d'une colonie qui risque de la mettre en péril. Alors on fait disparaitre le corps par les moyens dont on dispose.

Qu'une deuxieme petite soit malade confirme le fait que la premiere a du mourir brutalement.

 

La maman a t'elle des signes de maladies ? Quel age ont les petits en question ?

 

Oui il faut, en cas de maladie, penser à leur apporter une source de chaleur (il faudrait idealement les maintenir à 25/26 de température ambiante, pas plus sous peine de les déshydrater)

Le vétérinaire ne te proposera probablement forcément de les euthanasier, rappelle toi que leur métier premier c'est de soigner, pas de tuer les animaux.... Et si tu veux prendre soin des bruits respiratoires inquiétants (je suppose que ce sont les petits bruits que tu dis aimer tant....) il faut probablement mettre un traitement en place de toute urgence

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc j'ai déjà fait euthanasié Caline la soeur de Pussy y'a 4 mois , elle souffrait d'une pneumonie donc impossible de la sauver ! Les petits sont les même que Pussy fait quand il est content, quand je le gratte et le caline, comme si il grinçait des dents .

Donc les bébés sont nés le 13 mai, les 5 autres sont en très bonne santé, la maman est en super forme et le papa aussi et la petite Bella est superbe et très costo !

Est t'il possible que Bella est empêchée les 2 autres filles de se nourrir ?? elle est très dominante !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh, désolée :( courage, occupe toi bien des parents et de la petite qu'il reste!

 

Tu ne sais pas à quoi sont dus ces décès donc?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.