Aller au contenu
xInsaneMush

Chute, Ratou de 1 à 2 mois.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi et ma Copine avons décidé d'adopter deux jolies petites rates il y a 3 jours après bien nous avoir renseigné au sujet de l'éducation d'un rat. Les deux étant timide au départ rien de plus normal, sauf qu'une reste encore vraiment très timide (Aucun reniflage quand je pose ma main devant elle et s'enfuit lors du moindre petit mouvement vers elle) comparé à l'autre qui elle est déjà monté dans ma main (même si elle n'accepte pas encore d'être porté) me renifle et accepte les friandises. Hier ma copine (impatiente ^^) a voulu essayer de la prendre (celle timide) sauf qu'en la prenant elle a décidé de se débattre et de sauté de sa main immédiatement et tomba par terre :S Je me dépêche de la récupérer et la remet immédiatement dans sa cage. Sauf que depuis elle a un oeil qu'elle n'ouvre qu'à moitié et rarement au 3/4. Alors inquiet j'ai cherché des réponses sur internet, mais je préfère expliquer mon cas directement pour avoir des conseils plus apte à cette situation. Elle est devenu encore plus craintive et reste dans son coin. Heureusement elle n'a aucun saignement et utilise ses pattes normalement sans signe de patte cassé ou quoi que ce soit. Mais voila je m’inquiète pour son oeil. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne pourra rien te dire comme ça nous...

Le truc c'est que si y'a rien d'apparent, à part l'oeil c'est soit elle n'a rien, soit c'est interne et ça peu vite virer au cauchemar...

 

Vérifie qu'elle s'alimente bien surtout, qu'elle boive bien.

 

Soyez patient, apprivoiser un rat peu prendre du temps, certain s'adapte plus vite que d'autre, certain ne supporteront JAMAIS d'être prit dans les mains, ils ont tous leur propre caractère, il ne faut pas forcer la chose.

La petite n'a pas eu le temps de s'habituer à vous que déjà elle associe humain=chute et ça part contre, c'est pas terrible.

 

Je vous conseillerai de mettre la cage sur une grande surface plate (lit/table/voire au sol si c'est bien protéger et qu'elles ne peuvent pas s'enfuir ou se cacher facilement) et d'attendre qu'elles sortent toutes les 2 d'elles même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.