Aller au contenu

L'Houdini des rats


Xanadu

Messages recommandés

<span class="bbc_underline"><strong class="bbc">Le rat et son passé</strong></span><br />

<strong class="bbc">Nom du rat :</strong><br /> Neptune

<strong class="bbc">Sexe :</strong> Femelle, non stérilisée<br />

<strong class="bbc">Âge :</strong><br /> deux ans

<strong class="bbc">Provenance et date d'adoption :</strong><br /> Animalerie (ne me huez pas s'il vous plait ><) Août 2011

<strong class="bbc">Antécédents (date, nature, traitements)</strong> : Juste un abcès.

<strong class="bbc">Conditions de vie :</strong> Vie avec une copine<br />

<br />

<span class="bbc_underline"><strong class="bbc">Le problème actuel</strong></span><br />

<br />

<strong class="bbc">En deux mots :</strong> Elle a eut une tumeur mammaire cancéreuse et s'est faite opérée. Mais elle a déjà enlevé deux fois ses points ! <br />

<strong class="bbc">Avant l'apparition des symptômes :</strong> Bah là le problème vient juste de ma ratte<br />

<strong class="bbc">Chronologie de la maladie : </strong><br />

- Opérée le 11/07/2013 par sa vétérinaire habituelle. Le soir même (je la récupère le soir parce que je travaille), elle avait tout renlevé. La vétérinaire la garde donc jusqu'au vendredi soir où je la récupère, elle a le cul enrubannée dans une bande (collante visiblement)

- Dimanche soir, elle avait tout bazardé et s'était rouverte 1/3 de ses points. J'ai donc mis une bande absolument aseptisée (il était 00h) en attendant de la ramener chez le véto<br />

- Lundi je la ramenais chez le vétérinaire pour qu'elle s'en occupe. Elle me refait le bandage, avec une bande collante encore, en lui entortillant le cul. Elle me conseil lela technique du rouleau de papier toilette coupé dans sa longueur (pour s'adapter à la taille du rat) avec une chaussette dedans pour éviter que ça ne blesse le rat afin que ça l'empêche de se plier et donc d'accéder à ses points de suture (si situant sur sa patte arrière gauche).

- Hier j'ai essayé par tous les moyens, mais impossible de lui faire garder ce rouleau, elle l'enlève tout le temps. J'abandonne donc mais augmente ma vigilance (je me suis couchée vers 00h30 pour me réveiller à 8h, sachant que je travaille quoi x)

- Aujourd'hui, je vérifie que tout vas bien, je vais au boulot. En revenant, elle n'avait plus son bandage. Heureusement, elle n'avait pas touchée à ses points ! Mais voilà, elle a tendance à vouloir les enlever lorsqu'elle fait sa toilette (normal pour un rat) et j'ai pas un compte en banque extensible ^^' J'ai donc tenté la technique du sushis. Mais là encore, même quand je sers assez, elle réussit à l'usure, à enlever le bandage. Je sais plus quoi faire.... </em><br />

<br />

<span class="bbc_underline"><strong class="bbc">Vos questions</strong></span><br />

Quelqu'un aurait-il une solution pour qu'elle ne touche pas à ses points ? J'vous avoue que je suis désespérée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.