Aller au contenu
Labusarde

Rattes un peu collante et griffures

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère tout d'abord que le sujet que je vais aborder n'a pas déja été traité.

J'ai actuellement 2 petites rattes de la même portée, adopté en juin chez un particulier ( elle avait un ou deux mois), elles sont assez sociables, se laissent prendre et transporter facilement.
Par contre, j'ai juste un tout petit souci et je me demandais si je leur avait donner une mauvaise habitude ou si c'est normal.

En faite, au début, les deux pépèttes étaient assez dur à prendre en main donc pour les sortir elles avaient l'habitude de venir directement dans mon cou ou dans mes vétemnts quand je me penchais.
Et du coup même si je peux les prendre facilement maintenant, elles prennent l'habitude de venir dans mes vétements à faire les folles et du coup elle me griffe un peu partout.

Quand j'essaie de les enlever et les poser sur la table par exemple, elle panique un peu et veulent absolument revenir dans mes vétements.

Est ce normal ? Vont-elle continuer comme ca tout le temps ou vous avez une astuce pour moi pour les déstresser et les laisser gambader hors de mon t-shirt ;) ?

Comme ce sont mes premières rattes, je n'ai pas vraiment l'habitude.

Merci d'avance pour votre réponse

 

Bonne soirée

LaBusarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit à cause de l'éducation que tu leur donnes.

 

J'ai fais comme toi avec mes puces peureuses et une d'entre elle agit comme tes puces. Je pense que c'est surtout une question de caractère.

Sakura qui fait comme tes puces ne supporte pas de rester bien longtemps hors de mes vêtements, elle est aussi dans mon t-shirt et a du mal à accepter qu'une autre vienne, elle la chasse, elle estime que c'est son endroit à elle et c'est tout.

Parfois elle vient me faire ma toilette sur mes oreilles un peu comme elles le font entre elles.

Et pourtant, les autres peureuses elles, elles se sont habituées à aller explorer leur lieu de sortie petit à petit, elles viennent toute faire leur petit calin sur moi à tour de rôle ou par tout petit groupe, mais elles n'entrent pas dans mes vêtement.

 

En été, c'est un peu galère, on est griffée de partout, et ça se voit. Les gens regardent bizarrement le dessus du décolleté, les bras, ...

Je te conseille juste de mettre un double t-shirt quand tu les sort et essayer de l'orientée entre les deux pour que ce soit moins douloureux.

Bien que si c'est comme ma petite Sakura, elle aime venir se blotir entre les deux poches de mon soutient-gorge, donc j'ai toujours des griffures à cet endroit.

 

Courage pour les griffures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.