Aller au contenu

Mon début de galaxie ... :)


Maty

Messages recommandés

Enfin !

Depuis le temps que je me prépare à accueillir des petits compagnons dans ma vie, j'en ai enfin un :pompomgirl:

Il se prénomme Orion, ma petite boule de poile :happy:

Pour le moment il est seul, mais pas pour très longtemps, il partage ma vie depuis maintenant une belle journée ( 28/08/13 ) :bave2:

Le petit malou était dans une animalerie, à la base je n'étais pas sensé le prendre dans une animalerie, après avoir lu et relu les conditions des rats en général dans ce genre de lieux... :nul:

Mais là, bonne surprise! C'est une animalerie vraiment très bien, qui connait les besoins du rat et respecte tout ( le seul bémol que j'ai noté, c'est que la séparation des sexes n'est pas là )

Dans la partie rat, sur un litière de chanvre je vois deux petits rat, un mâle et une femelle qui étaient en pleine forme :)

J'ai demandé à voir le mâle, j'ai donc pu le prendre, il se laissait faire, m'as mordillé et est reparti boire et se laver. J'étais sous son charme au petit ^^

Donc bah je l'ai pris! Orion est un rat bleu, oreilles standards, poil lisse marquage uni. Il est vraiment beau mais pour les photos, j'en poste dans la journée, là il dort ;)

Donc hier je le met dans sa nouvelle maison, il se met à l'aise dans la maison qui l'attend, et n'en sort plus :non:

Je l'ai donc laissé tranquille, deux heures plus tard je reviens et décide de le sortir, pas trop de résistance à part au moment de le porter où il a un peu peur ( d'ailleurs toujours mais presque plus o:) )

Il est franchement très calme, curieux ,n'a pas peur de moi ( ou même ma famille ) il aime bien venir dormir près de moi ou se glisser dans mon t-shirt et tout ceci en moins de 12 heures :bave2: J'avais peur de son comportement vu qu'il sortait d'animalerie, je suis vraiment heureux. Niveaux santé, RAS sauf des éternuements ( que je surveille, j'ai lu que c'est lié au changement d'environnement mais si sa persiste j'irais voir le veto, bien que j'ai l'impression de ne plus l'entendre :upside: )

Je compte aussi le vermifuger par précaution et aussi parce que des crottes me paraissent suspecte ( marron, molle avec des fois un peu de blanc, mais très léger, puis de toutes façon sa ne peut lui faire que du bien )

Sinon la cage est une furet KD, avec un hamac une cabane, cabane qu'il a aménagé tout seul, avec du carton et du tissus xD ( vous aurez des photos de toutes manières )

Voilà, vous aurez des nouvelles de nous, à + :geek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.