Aller au contenu

ma poupette


jlaigle

Messages recommandés

Une chef hors paire, accueillant les nouvelles arrivantes toujours bien, intégration après quarantaine en moins de deux et protectrice avec les nouvelles. Son truc a elle c'était tant que sa pouic pas trop je laisse faire, mais si sa pouic un peu trop elle se mettait entre deux et plaquait l’assaillante au sol puis la maintenait avec une patte la tête haute, une insurrection même topo placage et c'est tout, c'était LA chef sympa quoi!!!

Son jeu préféré: une petite boule de papier, on la lance et hop elle court après et la ramène.

Elle était caractériel ma poupette, un coup super câline puis après c'était non j'ais pas envie (du coup elle nous poussait la main avec une petite papatte). Faut dire avec les humains elle était assez exclusive!!! Avec moi c'était des papouilles tout les jours tout de même, mais ma femme pour elle ce n'était que lorsque Taïga était décidé. Souvent la journée elle n'avait pas le droit de la câliner (elle ne se laissait pas faire quitte a pincer pour ce faire comprendre) que lorsque j'était rentré du boulot et que je lui avait fait des papouilles.

C'était notre première ratoune, ça nous tournais dans la tête depuis longtemps. Depuis tout petit ces animaux (les rats domestique mon toujours fasciné. Mais ma mère en ai phobique, du coup je me suis toujours dit qu'il ne fallait mieux pas, puis un beau jour en se promenant dans une jardinerie, on a vue LA rate. Une petite husky toute seul dans sa cage. Comme a chaque foi que l'on passait dans ce genre de magasin on allait faire un tour de ce côté, mais la il y a eu quelque chose... Il était trop tard pour la ramener le soir même a la maison, du coup le lendemain on était a la porte du magasin pour l'ouverture, on ne voulais pas que quelqu'un nous la kidnappe, c'était déjà notre louloutte (en photo de profil).

Puis un jour elle et ces copines on eu un rhume qui ne passait pas avec les méthodes douce (un peu de miel, du L52 dans de l'eau et inhalation a base notamment d’eucalyptus globulus), du coup véto qui nous les a requinquer (Taîga était devenu trop caline et plus patachon qu'a son accoutume). Mais voila que la louloute rechute a peine plus d'un moi plus tard, du coup veto, et la le verdict: elle risque de ne pas s'en remettre car il redoute que cela ne soit pas q'une infection. En effet le temps du trajet pour s'y rendre elle nous a fait des crises d’épilepsie...

Nous l'avons veillez pensant même qu'elle ne passerais pas la nuit, mais elle s'accrochait dans nos bras. Au matin j'ai eu le droit au gros creucreu tout en lui demandant de se battre , le soir elle était encore avec nous j'y ai cru; puis dans la soirée elle s'est assoupis au creux de ma main j'ai pleurer c'est la que j'ai vraiment compris que c'était la fin; mais elle n'avait pas l'air de souffrir je n'ai pas pu me résoudre, je devais lui laisser une chance. Puis ce fut le dernier matin ou j'ai eu la joie de la bichonner ma louloute, je suis partie au boulot la boule au ventre en lui disant adieu au cas ou. Ma femme la couché avec elle sur l'oreiller dans le creux du cou (l'endroit ou elle préférai se musser) elle s'y ai endormi paisiblement avec son petit sourir...

Cela fait déjà quelque temps que ma femme est sur ce forum que je partage avec elle, mais je ne trouvais pas le courage de te faire un dernier hommage ma poupette toi qui est désormais dans le pays des nuages en fromage.

Adieux ma belle, Adieux poupettes, Adieux LA chef, tu nous manque a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.