Aller au contenu
Moussette31

Crapule, ma petite canaille

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je vous ai longtemps suivit, depuis que j'ai commencé à avoir des ratounes et ratous à la maison.

J'en profite donc pour me présenter ^^ Vous pouvez m'appeller Moussette, je vis dans le Nord-pas-de-Calais, et mon amour des rats à commencé à mes 17 ans.

 

A l'époque je n'avais qu'une petite ratoune que j'avais appelé Daishi. J'ai été la chercher en animalerie, elle venait de particuliers qui n'avaient pas pu la placer. Elle était toute seule et toute effrayée dans un coin à côté d'énoooooormes rats et ratons (oui ils mélangent les sexes..). Un vrai amour cette ratoune.

Elle est morte à 3 ans de mort naturelle, ça m'a brisé le coeur et j'ai dis : plus jamais de rats c'est trop triste quand ils s'en vont !

 

Un an plus tard j'ai craqué sur 2 ratounes que j'ai eu toute petites :D

L'une s'appelait Fleur, et l'autre Saucisse....Oui elles étaient très différentes héhé ! L'une était caline, faisait tout le temps des bisous, et mangeait comme 4 (Fleur). L'autre était plus indépendante, plus avanturiere, c'était la petite préférée de mon homme.

Malheureusement, elles sont toutes les deux mortes dans des circonstances terribles... Fleur a commencé à avoir un grosseur au ventre. Je suis allé chez le vétérinaire qui m'a dit que c'était une tumeur... Il m'a mis en garde sur les risques d'une opération pour un animal si petit. J'ai décidé de ne pas l'opérer. Quelques mois plus tard la tumeur s'était necrosée et j'ai tellement regretté ma décision.. j'ai du la faire piquer. :(

Un moi plus tard Saucisse s'étaignait elle aussi d'une tumeur, je pense que le mal était plus généralisé pour elle car peu apres l'apparition de la grosseur elle est morte et a eu l'air de beaucoup souffrir.

 

Un an plus tard rebelotte ! Mais cette fois ci j'ai décidé de n'en avoir qu'un seul et surtout : un mâle. Ma Crapule :)

Qui porte bien son nom car c'est une vraie canaille, mais il est aussi très doux et adore les papouilles, il a 5 mois.

 

36302820130922125833.jpg

 

70820620130922130226.jpg

 

Quelqu'un peut il me dire quelle est la couleur de sa robe ? Je n'arrive pas à déterminer si c'est agoutis, bleu-agoutis ou quelque chose dans le genre... Quand je l'ai eu tout bébé il était plus dans les tons bleu.

 

Merci de m'avoir lu ! Et vraiment desolée du pavé mais j'avais envie de partager avec vous ma petite histoire avec ces animaux supers au grand coeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tes deux derniers rats, c'est toujours durs quand ils partent !

 

Par contre, pour ton Crapule, il faut en prendre un deuxième. De rat. Les rats sont grégaires et ont besoin du contact de leurs congénères. Certains rats vont jusqu'à se laisser mourir tellement ils s’ennuie quand leurs humains n'est pas là, c'est dire ! Tu as beau joué avec lui, le câliner, ce n'est pas toi qui va le laver, manger avec lui, et encore moins dormir avec lui.

Et pour la cage, si c'est bien celle à laquelle je pense, c'est une cage pour deux gerbilles maximum, donc tu comprendras qu'elle est bien trop petite pour des rats, même un rat seul. Il vaut mieux chercher des cages, soit dites pour rats, soit pour furet (les autres sont généralement trop petites).

 

Pour la couleur du loulou, je ne pourrais pas te dire, mais il me semble un peu clair pour de l'agouti. D'instinct, j’aurai dit du chocolat, ou du mink, mais c'est à vérifier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.