Aller au contenu

forte boiterie patte arrière


shp

Messages recommandés

NOM DU RAT: Hewlett Packard ( HP pour les intimes!)

Sexe: Femelle

Age: 7 mois

Provenance: Particulier à saint Nazaire

Antécédent: Problèmes dermatologiques traité au moi de juillet et sinon de manière générale très petit gabarit.

Condition de vie: Avec ses 5 copines dans la royal avec comme litière du chanvre.

 

LE PROBLEME ACTUEL

 

En deux mots: hp ne pose plus la patte et celle ci semble fortement douloureuse.

Avant apparition des symptômes: Rien de particulier.

Chronologie: Ce matin: Avant d'aller travailler je remarque que ma petite HP est isolée en bas de la royal alors que tout le reste de la troupe est entassée à l'étage dans les spoutniks.

Je l'appel et celle ci vient me voir sans poser la patte. Je reste à l'observer et voit qu'elle a l'air d'avoir vraiment mal!

Je l’ausculte un peu avant d'aller au boulot. Le membre est fortement douloureux, mais je ne distingue que la corde du jarret légèrement gonflé ( mais c'est très léger) et aucune autre zone ne semble traumatisée. Sinon je trouve le membre légèrement plus froid que les autres, mais là encore rien de très flagrant.

Ce soir en rentrant je vais l'isolé dans la freedy 2 sans mettre d'étage pour minimiser ses mouvements. ( car bien évidemment ça arrive alors que je vient d'exploser le dessus de ma cage plexi....)

Demain je prendrai rendez vous chez le vétérinaire si elle boîte encore et irai acheté en vitesse une nouvelle cage plexi avant qu'elle soit sous anti inflammatoire, afin d'éviter qu'une fois soulagée un peu de la douleur la demoiselle ne se mette à escalader les barreaux avec sa patte folle!!!!

 

MES QUESTIONS:

Du coup les questions que je me pose: hormis soulager la douleur avec des anti inflammatoires, et limiter au maximum les mouvements du rat, puis je espérer que le vétérinaire puisse faire quelque chose de plus sur une patte aussi petite que celle d'un rat?!

Puis je espérer que sa patte se remette vraiment bien si par exemple exemple il s'agit d'une entorse ou d'une fracture ou dois-je m'attendre à des séquelles?!

Et pour finir ce qui m'inquiète beaucoup, mais où malheureusement je pense qu'il faudra s'adapter au jour le jour, comment concilier le fait de limiter ces mouvements au maximum sans qu'elle ne déprime de trop?!

 

Bon, je sais que pour toutes mes questions j'aurai des réponses sous peu et que je pourrais juste attendre d'avoir les réponses du vétérinaire et que pour les autres je verrais bien au fur et à mesure, mais je m'inquiète pour ma puce et des témoignage me "réconforterai".

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luxury pour ta réponse :)

C'est effectivement ce que j’envisageais de faire, la seule chose qui me freine c'est la crainte que sous l'effet de l'anti inflammatoire, elle oublie un peu sa patte. Du coup je me dis que si ça se chamaille dans la cage, elle ne face plus trop attention vu qu'elle aura moins mal et par le fait, empire le problème en faisait l'idiote... Qui plus est les autres ne sont pas toujours très tendre avec elle et je ne voudrais pas que sa copine de cage la bouscule de trop.

RRaaa je suis chiante à m'imaginer tous mes scénarios "catastrophe".... :mwe:

En même temps, ça me coûte rien de faire l'essai, et au pire si ça bouge de trop je retirerai la copine à ce moment là!!!

Désolé je suis en mode Boulet :blush:o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage plexi reste le mieux, meme en chamaillant avec une copine, elle pourra pas grimper ou chuter, donc se fera moins mal.^^

 

J'ai eu le cas d'une ratte que je devais isoler pour l'empecher de grimper partout (pas a cause d'une patte mais d'un severe AVC qui l'avait laissé tout un coté amorphe, malgres ça elle continuait a grimper et a essayer de sauter cette folle >< ), et la plexi a surement evité qu'elle se tue... Et si au debut a cause des soins elle etait seule, des que ça a ete possible je lui ai mis une copine qui l'a aidé a reprendre du poils de la bete.

 

Si tu vois que la copine la "martyrise" au lieu de la laisser se reposer, propose lui juste les sorties en commum, mais sous surveillance qu'elle tente pas de jouer les acrobates :siffle: Comme ça elle sera moins deprimée. Apres certaines supportent bien l'isolement quelques jours, sans forcement faire de grosse deprime, se sera a toi de voir comment elle reagit.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sonya!

Pour la cage plexi c'est ce que je pensais faire, il faut juste que j'en rachète une demain car comme par hasard je viens d'exploser le dessus de mon actuelle!!! C'était bien le moment d' apprendre à voler du première étage à cette cage! :mwe:

En ce qui concerne Hp c'est possible qu'elle supporte pas si mal l'isolement, elle est un peu l'asociale de la troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.