Aller au contenu

Souris trouvée blessée


papooz66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne savais pas où poster cette question.

Ce matin nous avons trouvé dans notre salon une petite souris. Je suppose que le chat l'a trouvée et joué avec

toute la nuit....On l'a pensait en très mauvais état, mais comme on était très pressés, on l'a mise dans une petite boite sur le balcon.

 

En rentrant du travail, on s’aperçoit qu'elle est quand même bien réveillée. Alors on l'a mise dans une plus grande boite avec de l'eau et des petits

trucs à manger.

Mais la pauvre à l’arrière train qui à l'air paralysé...

Elle rampe quand même, mais n'a pas l'air de manger ou de boire.

 

On ne sait pas quoi faire d'elle... Ayant eut beaucoup de rongeurs toute ma vie, ça me fait beaucoup de peine.

Je n'ai pas le cœur de la laisser mourir dehors dans le froid dans sa boite. Surtout pas le cœur de l'achevée.

 

Alors est ce que l'un d'entre vous à déjà eu une cas dans le genre ? Et qu'en avait vous fait ?

Est ce que ça peut être temporaire sa paralysie et elle pourrait se remettre ? Ou ça sert à rien que j’espère que ça s'arrange ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment lui proposer à boire et à manger c'est déjà bien et à mon sens il faudrait la mettre au chaud, le froid ne l'aidera pas. Donc si avec chaleur + eau + nourriture elle arrive à passer la nuit tu aura peut être une chance de faire plus pour elle mais sinon je pense que tu as fait le maximum. J’espère que d'autre aurons de meilleur idée que moi.

Tu as des photos ? Tu as remarquer d'autre blessure que la paralysie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle a passée la nuit, on a remarqué qu'elle a mangé un peu de ce qu'on lui a mit dans sa boite. Des bouts de raisins et des bout de gâteaux sec et pain.

Voilà je me retrouve maintenant dans une situation, je ne sais pas quoi faire avec elle...

Elle est dans une boite à chaussures... paralysée... Je ne peux pas la garder la dedans.

On se dit que ça peut durer des mois comme ça si on la nourrit etc

Et la remettre dehors elle à zéro chance avec des petites pattes paralysées :(

Je suis vraiment embêtée et ne sais pas quoi faire avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est pas comme si c’était comme les rats que j'ai déjà eu, là c'est une petite souris sauvage.

J'imagine que ça doit pas être très propre ce genre de petite bêtes avec tout les endroits où elle a du traîner...

ça peut donner des maladies les rongeurs sauvages comme ça ?

 

On l'a laisser dedans la nuit dernière, mais là je ne crois pas qu'on puisse continuer, elle va finir par ronger le carton de la boite

et se retrouver dans l'appartement avec le chat et on sera encore plus embêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce stade maleheureusement je ne vois que dtrois options :

Soit trouver quelqu'un pret / et sachant, s'en occuper.

Soit confier son sort a un veterinaire (que l'on devine fatal mais au moins 'propre')

Soit acheter une cage et tout ce qu'il faut pour tenter de s'en occuper soi meme (en cherchant des conseils plus sur un fofo pro-souris peut etre, si avec de la chance certains ont connu une experience analogue, et des precisions sur les risques de maladies / parasites, aupres d'un veto)

 

Quoi qu'il en soit le carton ne peut etre que provisoire, meme le train arriere para, elle peut le ronger et sortir en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a certains tests à lui faire subir si tu (ou quiconque) souhaites la garder (la leptospirose notamment, la maladie la plus grave qu'un rongeur sauvage peut transmettre à l'homme). Ils sont onéreux, mais indispensables pour la sécurité de tous.

 

Pense à la déparasiter aussi: une goutte de sélamectine entre les omoplates (j'imagine que la molécule pour rat ou souris et la même, par contre pour la quantité il faut vérifier, puisque c'est ne fonction du poids de l'animal).

 

Si tu ne veux/peux ni la garder ni la placer, et qu'elle est trop mal en point pour vivre dehors, le mieux est l'euthanasie chez le vétérinaire, qui fera ça rapidement et sans douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose plus, la petite souris est morte tout à l'heure...

Bon même si je savais que je pourrais pas m'en occuper ni rien, on avait

continué à lui donner a manger, a boire en se disant que peu être ... Et qu'on pourrait la relâcher.

 

Enfin merci quand même pour vos conseils et puis ça m'a fait relire SRFA, ça faisait tellement longtemps ! :)

Faudrait pas que je retombe dedans trop sérieusement, c'est le mal pour les amoureux de ratous ce forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.