Aller au contenu

3 jeunes rates à adopter (44 + covoit)


yumeo

Messages recommandés

LEUR HISTOIRE :

Ces trois puces font partie d'une portée qui à été larguée dans la salle d'attente d'un véto alors qu'ils avaient seulement une semaine, et sans leur mère...
Le véto, chez qui j'avais travaillé, m'a directement appelé, se souvenant que j'étais passionnée de rats.

Les petios ont d'abord été pris en charge par une cliente de la clinique qui avait une mère allaitante avec des petits d'une ou deux semaines de plus. Sauf qu'au bout d'un certain temps et sans explications ces petits ont commencer à attaquer les orphelins.
Il y a eu de nombreuses blessures à panser. L'un des petits est même décédé des suites de ses blessures.

Les orphelins ont donc été retiré de la femelle et confiée à celle d'une amie chez qui ils ont pu finir leur sevrage avant de terminer chez moi pour l'education avec mes grands.

Ces louloutes ont donc été beaucoup trimballées et certaines blessures ont nécessité énormement de soin (je ne compte pas le nombre de fois ou je les ai emmené au boulot pour nettoyer leur blessures, remettre des agrafes etc). Leur caractère parfois craintif découle de tous ces évènements, mais ce n'est pas pour cela qu'elles ne méritent pas d'être aimées et choyées.


LES PITOUNES :

Nées vers début decembre 2012, elles ont environ 10 mois.

Nippiz : Variegated étoilée noire dumbo rex
Tippi : Variegated fléchée DU noire dumbo rex
Clandestine : Hooded ratée DU bleue US dumbo rex


NIPPIZ

Variegated étoilée noire dumbo rex

Nippiz est très curieuse et espiègle. Dès son plus jeune âge elle nous a montré ses talents de casse-cou et de fugue. Proche de l'homme et très joueuse je ne me fais pas de soucis pour elle. Elle a très bon caractère

5b8d.jpg

lrdw.jpg

4iao.jpg


TIPPI

Variegated fléchée DU noire dumbo rex

Tippi à été l'une des plus blessée. Elle a perdu un doigt de la patte avant et a eu une grande plaie au genoux qui a eu du mal à cicatriser (l'amputation a été évitée de justesse). Aujourd'hui elle est hors de danger. Mais toutes ces blessures si jeune ont considérablement ralentit sa croissance.
Les nombreux soins que j'ai du lui apporter ne lui ont pas permis d'apprécier à sa juste valeur la compagnie humaine. C'est une rate curieuse mais craintive qui n'aime pas qu'on la manipule. Par contre quand je lui parle doucement elle vient d'elle même vers moi. Souvent sa curiosité prend le dessus.

nqra.jpg

7hpc.jpg

m57n.jpg


CLANDESTINE

Hooded ratée DU bleue US dumbo rex

Clandestine ne devait pas rester à la maison, d'où son nom. Mais un jour je n'ai plus jamais eu de nouvelles de son adoptante...
Cette pitoune n'a pas été blessée, pourtant elle est très craintive. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça mais je respecte son caractère. Je pense que son adoptant devra faire de même : la laisser vivre et être heureuse auprès de ses congénères sans forcement l'être avec nous.
Peut être qu'avec plus de sorties et de patiente elle pourra devenir plus proche. Comme ses soeurs, même si c'est chez elle moins prononcée, elle est curieuse.
Malgré ce caractère qui je le sais peu en embêter plus d'un pour l'adoption, je crois en elle. Je sais que tout se passera bien si je lui trouve quelqu'un de patient et prêt à accepter de la laisser vivre comme elle l'entend. Je l'aime comme ça.

uugf.jpg

ctmr.jpg

2izz.jpg


RAISONS DU PLACEMENT :

Après 7 ans de passion ratouphile je suis arrivée à la fin. J'aime mes rats et je pense que ça se ressent dans ma façon d'écrire, de les décrire.

Pourtant voilà je suis à bout. Eutha, place, temps, budget, nettoyage... je n'en peux plus.
La majorité de ma troupe va sur ses deux ans d'ici la fin de l'année 2013, début 2014. Mes deux autres mâles plus jeunes y seront l'été prochain.
Seules ses trois pitounes du même âge sont bien plus jeunes. Et je ne me vois pas avoir des rats pendant encore 1 an.

J'ai donc décidé de choyer mes plus vieux jusqu'à leur dernier souffle et d'offrir une chance aux trois plus jeunes de trouver un foyer stable. J'ai peur en réalité de ne pas leur apporter toute l'attention qu'il faudrait une fois les autres partis.

J'espère que la plupart d'entre vous comprennent ce que je veux dire. Il va tout de même de soi que si je ne trouve personne pour elles je les garderais jusqu'à la fin.


CONDITIONS DE PLACEMENT:

- La permière condition est la REPRODUCTION STRICTEMENT INTERDITE et je ne plaisante pas du tout. J'ai du euthanasier un des ratons à un mois pour cause de MEGACOLON.
Une portée même non voulue "oh zut pas fait exprès" ne passera pas. Et croyez moi sur parole, je me ferais un plaisir de détruire votre réputation dans le monde du rat. 7 ans de passion m'ont permis de connaitre de nombreuses éleveuses, je ne ferais pas les choses à moitié. Ajoutez à cela que je demanderais l'euthanasie immédiate de tous les petits à la naissance et ce, sans conditions (un contrat devra être signé à l'adoption).

Ceci étant dit...

- J'aime énormement mes rats et comme dit plus haut, malgré leurs défaults et leurs craintes je leur souhaite d'être bien dans leurs patounes et heureuses. Je souhaite donc qu'on me tienne au courant de leur évolution dans le nouveau groupe, soucis de santé etc... et des photos seront toujours les bienvenues.

- Nippiz est adoptable seule car elle a un caractère qui le permet.
- Tippi et Clandestine devront être adoptées ensemble. Elles sont craintives et leur adoption dans un même groupe leur permettront de garder un repère rassurant.

- Les trois pitchounes sont soumises et pourront donc être integrées facilement dans n'importe quel groupe. J'aimerais cependant qu'elles soient intégrées dans des groupes "faciles" où il n'y a pas d'élément perturbateur ayant quelques problème de surdominance. Elles ont déjà assez morflé comme ça.

- Je les donnes, je ne vois pas l'interêt de demander une participation financière.

- Elles sont adoptables sur Nantes (44) ou dans toute la france par covoiturage (à trouver vous même).



N'hesitez pas si vous avez des questions et merci pour elles.

Elles méritent tellement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.